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MessagePosté: Samedi 03 Nov 2018 17:44 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
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:hello: a tous
qui saurait me dire de quelle époque date un moteur 2 l 1/4 essence qui porte le no de serie 25258613H ?

a priori 252 designe un R/V de 7/1.....

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"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


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MessagePosté: Samedi 03 Nov 2018 22:06 
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songe à monter un 'schnorkel'...

Inscription: Mercredi 18 Juil 2012 8:53
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:hello:

CalVIN, the Land Rover VIN CALculator

25258613H

252 Model: Land Rover, Series IIA
Body type: Basic
Wheel base: 109in
Engine: petrol
Model years: 1962-1971
Destination: Export, right-hand drive (RHD)
58613 Serial number
H Design: Seven or more significant design modifications (is this still a Land Rover?)

Bon pour l'année exacte Am stram gram, pic et pic et colégram 1965 mon année. :roll:

A+
Sylvain


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MessagePosté: Samedi 03 Nov 2018 22:53 
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plus sur le net que sous le Land...

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les numéros de série moteur correspondent au numéros de série de la caisse ?


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MessagePosté: Samedi 03 Nov 2018 23:00 
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:hello:

Numéro moteur ou numero de serie ?

Si c'est moteur moi j'ai :
Suffix H 252 Préfix engines
April 66 may 67
H = modified front cover without locating studs for the water pomp
Changes during 67 in january the inlet manifold joints washers were changed to corrugated tin items
Earlier engines had the same type of One-piece washer that was used for the exhaust manifold as well

Si je comprends à peu près les mots j'ai du mal à comprendre les phrases :mrgreen:
Je te laisse traduire et voir si ça colle avec ta question

Carbone

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Et le doute qui ravage même tes incertitudes te révèle les fastes de la solitude (HFT)


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MessagePosté: Dimanche 04 Nov 2018 8:54 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
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Localisation: suisse normande
Minervaland a écrit:
:hello:

CalVIN, the Land Rover VIN CALculator

25258613H

252 Model: Land Rover, Series IIA
Body type: Basic
Wheel base: 109in
Engine: petrol
Model years: 1962-1971
Destination: Export, right-hand drive (RHD)
58613 Serial number
H Design: Seven or more significant design modifications (is this still a Land Rover?)

Bon pour l'année exacte Am stram gram, pic et pic et colégram 1965 mon année. :roll:

A+
Sylvain



:hello:
merci de ta recherche ,mais le No que j'ai donné est le No du moteur ,pas du chassis ......

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MessagePosté: Dimanche 04 Nov 2018 9:00 
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Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
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carbone a écrit:
:hello:

Numéro moteur ou numero de serie ?

Si c'est moteur moi j'ai :
Suffix H 252 Préfix engines
April 66 may 67
H = modified front cover without locating studs for the water pomp
Changes during 67 in january the inlet manifold joints washers were changed to corrugated tin items
Earlier engines had the same type of One-piece washer that was used for the exhaust manifold as well

Si je comprends à peu près les mots j'ai du mal à comprendre les phrases :mrgreen:
Je te laisse traduire et voir si ça colle avec ta question

Carbone


super ,merci !
oui ,ca réponds parfaitement a ma recherche : je traduits le truc par "suppression des pions de centrage de pompe a eau" et une modification des rondelles (modéle "souple"sur le collecteur d'admition" alors que précedement elles etaient identiques a celles de collecteur d'echappement ....

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MessagePosté: Dimanche 04 Nov 2018 12:35 
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Inscription: Dimanche 13 Mai 2007 21:00
Messages: 292
Localisation: Poitou- Charente
J'ai trouvé cette info pour la N° 252xxx

2,25 litre Petrol Engine 1958- 1980
N° 252-00001A Series IIA, 1965- 1969
2286 cc
Overhead
Bore: 90,47 mm
Stroke: 88,9 mm
Cylindres: 4 in Line
Compress Ratio: 7.0:1 later 8.0:1
Carburettor: Solex 40PA to 1967, then Zenith 36IV
Power: 77 bhp at 4250 rpm (69 bhp DIN at 4000 rpm)
Torque: 124 lb ft SAE at 2500 rpm (117 lb ft DIN at 2000rpm)
Color cylinder block: Light Admiral Grey

(Source: Land Rover enthusiast 11/ 2002)

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MessagePosté: Dimanche 04 Nov 2018 13:36 
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Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
Messages: 6047
Localisation: suisse normande
:hello:
oui ,merci ! effectivement ca corresponds assez bien avec les infos précédentes (et c'est un peu ce que je souptonnais depuis un moment )

bon ,donc mon serie 2 a été greffé avec un moteur de 2A ...... en méme temps ,il semblerait que les moteurs d'origine a petits vilos etaient plutot fragiles et que leurs piéces spécifiques (dont la pompe a eau )sont rares et chéres ........
alors on peut presque considérer que c'est un mal pour un bien !

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MessagePosté: Lundi 05 Nov 2018 10:28 
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Messages: 3982
Localisation: corse
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOh oui !
Il a sûrement cassé en charge son vilebrequin, comme tous dès qu'il prends du jeu sur ses coussinets. Vibration basse et charge = bris de vilebrequin sur les S2.

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L'alu strié et le paillasson sont cousins germains et pourtant vous ne mettriez pas des bouts de paillasson sur les flancs de votre jolie série ... curieux non?


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MessagePosté: Lundi 05 Nov 2018 16:46 
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Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
Messages: 6047
Localisation: suisse normande
:hello: pikatchu
eh oui ,c'est bien possible ..... on avait échangé a ce sujet ,si tu te rappeles ? tu m'avais presque conseillé de monter un 2A ..... donc , pas besoin car en effet, mon moteur n'est pas d'origine ..... tant pis ! quand j'avais déculassé celui qui est dedans semblait en bon état j'ai refait le haut moteur y compris l'axe et les bagues de culbus et mis un carburateur neuf d'époque ......

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