Nous sommes le Mardi 20 Nov 2018 14:42

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Lundi 15 Oct 2018 16:19 
Hors ligne
engage la boite courte...

Inscription: Samedi 23 Juin 2018 21:04
Messages: 18
Localisation: Vitrolles (13127)
Bonjour à tous,
J'ai acquis un LAND ROVER SERIE 3 88 de 1983 récemment, je l'ai bien bichonné mais quelques réglages me gènes...
J'ai une consommation assez elevée qui monte à 20L / 100kms

J'aimerais faire un reglage carburateur qui est un WEBER 34 ICH.
Quelqu'un aurait-il le manuel ou document technique ?

SI vous avez d'autres idées pour améliorer (diminuer ma consommation) je suis preneur :)

Merci pour votre aide.
++
:chat: :peace: :spanner:

_________________
David (Davids087)
LAND ROVER SERIE 3 88 1989
:steer:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 15 Oct 2018 19:42 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...

Inscription: Samedi 27 Nov 2010 21:22
Messages: 880
Localisation: nord gironde
bonsoir

tu as mesuré ta conso sur quel type de route ?

20 litres/100 en ville c'est pas déconnant, sur route effectivement c'est beaucoup.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 15 Oct 2018 19:56 
Hors ligne
engage la boite courte...

Inscription: Samedi 23 Juin 2018 21:04
Messages: 18
Localisation: Vitrolles (13127)
consommation mixte en ville et sur route...
je souhaiterais quand meme faire un reglage du carburateur mais je ne trouve pas de documentation...

_________________
David (Davids087)
LAND ROVER SERIE 3 88 1989
:steer:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 15 Oct 2018 20:21 
Hors ligne
Secrétaire du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 07 Fév 2011 20:00
Messages: 2903
Localisation: 01500
:hello:

La conso ne me semble pas déconnante non plus.
En ville ca l'augmente vite meme si tu n'en fait qu'un peu.
Mon V8 : 17 litres sur route mais 30 en Road book .
Pour ton réglage et la doc : ca reste un carbu classique donc tu peux régler comme on le fait pour un autre à papillon à mon avis, je ne pense pas que le Weber ait un truc en plus.
Je m'interroge sûr le réglage des carbus à papillon d'ailleurs :
Le ralenti c'est juste pour ne pas caler au feu rouge et la richesse y paraît que ca ne joue sur la conso qu'au ralenti. J'ai des doutes ,mais c'est çe que j'ai lu maintes et maintes fois.
Du coup je me dis qu'un carbu c'est presque plug and play, si ca ne cale pas et que ca tourne rond au ralenti what else ?

Carbone

_________________
Et le doute qui ravage même tes incertitudes te révèle les fastes de la solitude (HFT)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 15 Oct 2018 21:42 
Hors ligne
engage la boite courte...

Inscription: Samedi 23 Juin 2018 21:04
Messages: 18
Localisation: Vitrolles (13127)
Merci Carbone

_________________
David (Davids087)
LAND ROVER SERIE 3 88 1989
:steer:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mardi 16 Oct 2018 5:10 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...

Inscription: Samedi 27 Nov 2010 21:22
Messages: 880
Localisation: nord gironde
effectivement la vis de richesse du ralenti n'agit que très peu sur la conso moyenne.

le réglage du niveau de cuve et le calage de l'avance ont un impact beaucoup plus important.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mardi 16 Oct 2018 11:45 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...

Inscription: Samedi 23 Jan 2016 16:35
Messages: 776
Bonjour ,

Tant qu'à rerégler le carburateur , passe à l'E85. Tu ne diminueras peut-être pas ta consommation , mais ton budget carburant si.

Sinon, pour baiser ta conso:

- vérification du bon calage de la distribution .

- vérification des compressions.

- Vérification du calage de l'allumage et de la qualité des étincelles.

- vérifier que, freins desserrés, un segment ne frotte pas sur un tambour (en n'oubliant pas le frein à main).

- à quand remonte le dernier graissage des arbres de transmission ?

- pas de galeries sur le toit?

Bon, faire le tour de tout ça prenant du temps, on verra le reste plus tard .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mercredi 17 Oct 2018 9:43 
Hors ligne
engage la boite courte...

Inscription: Samedi 23 Juin 2018 21:04
Messages: 18
Localisation: Vitrolles (13127)
Merci je vais regarder tout ça !

_________________
David (Davids087)
LAND ROVER SERIE 3 88 1989
:steer:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mercredi 17 Oct 2018 9:43 
Hors ligne
engage la boite courte...

Inscription: Samedi 23 Juin 2018 21:04
Messages: 18
Localisation: Vitrolles (13127)
Je pensais qu’il était impossible de passer à L’E85 ?

_________________
David (Davids087)
LAND ROVER SERIE 3 88 1989
:steer:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mercredi 17 Oct 2018 12:08 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...

Inscription: Samedi 23 Jan 2016 16:35
Messages: 776
Mais si, c'est possible. Sur un moteur à carbu dumoins.

viewtopic.php?f=81&t=40651

De plus, toutes les essences sont susceptibles de contenir de l'éthanol. Donc, tant qu'à adapter (si nécessaire ) ton véhicule à un carburant en contenant , autant que ce soit avec le moins cher.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 18 Oct 2018 10:03 
Hors ligne
Polaroïd
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Nov 2006 18:23
Messages: 4686
Localisation: prés de Châlons-en-Champagne...en Champagne!
Et dans la liste des points à verifier:
- avoir le pied leger: conduite "cool": 11l/100, conduite sportive 16L/100 (TD5)
:hello:
Sébastien

_________________
Image Image Image Image etc...
http://www.land-vintage.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 18 Oct 2018 15:30 
Hors ligne
engage la boite courte...

Inscription: Samedi 23 Juin 2018 21:04
Messages: 18
Localisation: Vitrolles (13127)
Merci GLCCK je suis en train d’explorer tes pistes. Et déjà quelques trucs à revoir.
J’ai retrouvé un ressort dans les tambours de freins arrières. D’ailleurs ma roue droite était pas vraiment libre je trouve un point de blocage. Maintenant je dois chercher où vont ces ressorts je ne sais pas...

_________________
David (Davids087)
LAND ROVER SERIE 3 88 1989
:steer:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 18 Oct 2018 17:23 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...

Inscription: Samedi 23 Jan 2016 16:35
Messages: 776
Bonsoir ,
Vu ce que cette découvert signifie quand au sérieux de l'entretien qu'il a subit aux mains de ses précédents propriétaires , je te suggère de lui faire ce que les militaires appèlent l'entretien du premier et deuxième échelon. L'adjudant Cambouis va t'expliquer ça dans le détail .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 


Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com