Nous sommes le Mardi 20 Nov 2018 21:01

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le pt’it gris
MessagePosté: Mercredi 19 Sep 2018 18:42 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 20 Juin 2009 16:34
Messages: 1450
Localisation: st barthelemy d'anjou - 49
Des nouvelles du pt’it gris, pour rappel c’est un 88 diesel de 76.
Hier , le témoin de pression d’huile s’allume à chaud!
Je vérifie le niveau d’huile qui me parait un peu haut, donc démontage des injecteurs pour révision, 3/4 pissent........
Par souci de perfection j’ai quand même tombé le carter ce soir, pour révision de pompe à huile, puis je vais changer le capteur de pression.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

_________________
109sw 6 cylindres RHD 1979
Austin Champs 1956
mini austin

Que des anglaises!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le pt’it gris
MessagePosté: Mercredi 19 Sep 2018 19:25 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 01 Nov 2008 17:08
Messages: 2594
tu changes pas tes coussinets de bielle tant que tu es ouvert le carter?
tu avais quel huile dedans?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le pt’it gris
MessagePosté: Mercredi 19 Sep 2018 19:28 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 20 Juin 2009 16:34
Messages: 1450
Localisation: st barthelemy d'anjou - 49
julien37 a écrit:
tu changes pas tes coussinets de bielle tant que tu es ouvert le carter?
tu avais quel huile dedans?

Je ne sais pas encore pour les coussinets.
Pour l’huile ,20w50 castrol


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

_________________
109sw 6 cylindres RHD 1979
Austin Champs 1956
mini austin

Que des anglaises!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le pt’it gris
MessagePosté: Jeudi 20 Sep 2018 5:58 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 20 Juin 2009 16:34
Messages: 1450
Localisation: st barthelemy d'anjou - 49
Qui aurait le couple de serrage du carter inférieur ainsi que la fixation de pompe à huile mais aussi des injecteurs
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

_________________
109sw 6 cylindres RHD 1979
Austin Champs 1956
mini austin

Que des anglaises!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le pt’it gris
MessagePosté: Jeudi 20 Sep 2018 15:31 
Hors ligne
engage la boite courte...

Inscription: Lundi 03 Sep 2018 18:30
Messages: 15
Localisation: Durbuy (BE)
Le témoin de pression d'huile à chaud au ralenti est généralement signe d'une usure général du moteur.
Un conseil, si ton carter est ouvert remplace les coussinets de bielles. Ca ne coûte pas cher, c'est facile à faire et cela fera remonter ta pression afin de tirer encore un peu ce moteur sans casse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le pt’it gris
MessagePosté: Jeudi 20 Sep 2018 17:28 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 20 Juin 2009 16:34
Messages: 1450
Localisation: st barthelemy d'anjou - 49
Pas de jeu excessif aux coussinets


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

_________________
109sw 6 cylindres RHD 1979
Austin Champs 1956
mini austin

Que des anglaises!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le pt’it gris
MessagePosté: Jeudi 20 Sep 2018 19:14 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 20 Juin 2009 16:34
Messages: 1450
Localisation: st barthelemy d'anjou - 49
Crépine propre
Demain soir je démonte la pompe à huile pour ausculter son état


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

_________________
109sw 6 cylindres RHD 1979
Austin Champs 1956
mini austin

Que des anglaises!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le pt’it gris
MessagePosté: Jeudi 20 Sep 2018 19:20 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 01 Nov 2008 17:08
Messages: 2594
vérifie l'état du couvercle de la pompe si usure tu peux le reprendre sur un marbre avec du papier de verre pour le rectifier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le pt’it gris
MessagePosté: Jeudi 20 Sep 2018 21:00 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 20 Juin 2009 16:34
Messages: 1450
Localisation: st barthelemy d'anjou - 49
julien37 a écrit:
vérifie l'état du couvercle de la pompe si usure tu peux le reprendre sur un marbre avec du papier de verre pour le rectifier

Ok
Si souci, je t’appelle


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

_________________
109sw 6 cylindres RHD 1979
Austin Champs 1956
mini austin

Que des anglaises!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le pt’it gris
MessagePosté: Jeudi 20 Sep 2018 21:02 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 01 Nov 2008 17:08
Messages: 2594
si besoin de pièces je monte sur angers demain vers 20h


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le pt’it gris
MessagePosté: Vendredi 21 Sep 2018 4:12 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 20 Juin 2009 16:34
Messages: 1450
Localisation: st barthelemy d'anjou - 49
julien37 a écrit:
si besoin de pièces je monte sur angers demain vers 20h

Dans le doute je changerai bien la pompe à huile


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

_________________
109sw 6 cylindres RHD 1979
Austin Champs 1956
mini austin

Que des anglaises!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le pt’it gris
MessagePosté: Vendredi 21 Sep 2018 5:36 
Hors ligne
engage la boite courte...

Inscription: Lundi 03 Sep 2018 18:30
Messages: 15
Localisation: Durbuy (BE)
filovent a écrit:
Pas de jeu excessif aux coussinets


Comment as tu fait pour mesurer le jeu?
C'est de l'ordre du centième, impossible à mesurer sans matériel spécifique et démontage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le pt’it gris
MessagePosté: Vendredi 21 Sep 2018 5:48 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 20 Juin 2009 16:34
Messages: 1450
Localisation: st barthelemy d'anjou - 49
À l’ancienne en les secouant


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

_________________
109sw 6 cylindres RHD 1979
Austin Champs 1956
mini austin

Que des anglaises!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le pt’it gris
MessagePosté: Vendredi 21 Sep 2018 6:00 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 20 Juin 2009 16:34
Messages: 1450
Localisation: st barthelemy d'anjou - 49
Colinx a écrit:
filovent a écrit:
Pas de jeu excessif aux coussinets


Comment as tu fait pour mesurer le jeu?
C'est de l'ordre du centième, impossible à mesurer sans matériel spécifique et démontage.

Je vais certainement suivre tes conseils et changer les coussinets
Par contre je n’ai qu’un pied à coulisse numérique pour vérifier l’état du vilebrequin


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

_________________
109sw 6 cylindres RHD 1979
Austin Champs 1956
mini austin

Que des anglaises!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le pt’it gris
MessagePosté: Vendredi 21 Sep 2018 6:28 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 20 Juin 2009 16:34
Messages: 1450
Localisation: st barthelemy d'anjou - 49
J’ai oublié de vous dire que ma crépine d’aspiration n’était pas vissée à fond, elle tournait facilement à la main.
Mon problème de pression à chaud pourrait il venir de la?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

_________________
109sw 6 cylindres RHD 1979
Austin Champs 1956
mini austin

Que des anglaises!!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com