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MessagePosté: Samedi 15 Sep 2018 19:49 
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:hello:

La vache ! C'est super précis !
Vous arrivez à pendre les mesures avec une telle précision ?
Avec mon Colombus ca va être chaud ...

Carbone

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MessagePosté: Samedi 15 Sep 2018 20:01 
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soit tu investi en jeu de cale, comparateur , micromètre ... ce que j'ai fais au fur et à mesure.. (refait 4 moteurs depuis quelques années).
ou alors tu vas voir un atelier de mécanique de réfection auto pour leur faire prendre les mesures .
j'ai éprouvé et rectifier une culasse de 300tdi et fais tester 8 injecteurs pour 160 euros ttc cette semaine.
une boite sérieuse qui t'écoute et te prend pas de haut même si tu es particulier.


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MessagePosté: Samedi 15 Sep 2018 20:18 
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J'ai un peu de matos mais pas sur de savoir m'en servir correctement .

Bien noté pour la boite pro mais sûrement pas facile à trouver à côté de chez soi et je pense qu'il faut qu'ils sentent que tu n'es pas un bricolo du dimanche (pas comme moi :mrgreen: ) pour pouvoir échanger sérieusement et sereinement avec eux.

Pour l'instant mon 2L est toujours dans la serie, je verrai tout ca le moment venu, mais je vais surveiller ce post qui me servira j'en suis sur.

Merci pour vos échanges instructifs

Carbone

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MessagePosté: Dimanche 16 Sep 2018 9:02 
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julien37 a écrit:
SEGMENTS
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Egun on Julien :hello:

Milesker julien , je suis en train de faire un tableau de convention... :super: mais là c'est pour un modèle 52 et cela ne correspond pas aux mesure que je commence à faire c'est certainement pour un moteur 1.6l

mais je cherche la même chose pour un modèle 2L... :yes:

Déjà bizarre car mon piston à 2 segments de compression ? donc 4 segments au total ? est ce vraiment des pistons de série 1 ? et en théorie je devrais avoir un moteur 2L ???

Mes pistons sont somme ceux là
Image

Si cela parle à quelqu'un... :yes:

a+
roland

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MessagePosté: Dimanche 16 Sep 2018 10:32 
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cela devrais fonctionner car les minerva sont monté qu'avec le 2 l
il y a plusieurs type de pistons selon les fabrications.


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MessagePosté: Dimanche 16 Sep 2018 20:16 
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:hello: Roland,

Oui dans le parts il est bien indiqué qu'il peut y avoir 4 segments et la forme de tes pistons semble être celui du dessin.
Je pense qu'il n'y a rien de deconnant :super:

Georges

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MessagePosté: Lundi 17 Sep 2018 18:18 
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carbone a écrit:
:hello: Roland,

Oui dans le parts il est bien indiqué qu'il peut y avoir 4 segments et la forme de tes pistons semble être celui du dessin.
Je pense qu'il n'y a rien de deconnant :super:

Georges


Egun on Georges

Suite à ton message, j'ai relu tout les docs et je crois que tu as raison car j'ai trouvé cela et cela semble corresponde aux mesures que je fais.. :yes:

Image

Mais je n'ai pas la référence à commander... :mrgreen: ..

a+
Roland :hello:

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MessagePosté: Mardi 18 Sep 2018 6:23 
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Localisation: 01500
:hello: Roland,

Je pense que tu as du voir ca.
Et ca ne va pas ? Tu as toutes les refs en fonction de la côte réparation.

Image

Georges

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MessagePosté: Mardi 18 Sep 2018 18:48 
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Localisation: Pays basque - Bayonne
carbone a écrit:
:hello: Roland,

Je pense que tu as du voir ca.
Et ca ne va pas ? Tu as toutes les refs en fonction de la côte réparation.
Georges


:super: :super: :super: :super: :super:

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MessagePosté: Mercredi 19 Sep 2018 7:40 
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julien37 a écrit:
:hello:

tu prends une meuleuse pour ajuster tes segments en y allant doucement.


:hello:

Une lime fine me parait mieux convenir car ce ne sont que quelques dixièmes de mm à ôter....

JP

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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant ..... avant d'avoir l'air con.

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MessagePosté: Mercredi 19 Sep 2018 8:15 
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bzhland a écrit:
julien37 a écrit:
:hello:

tu prends une meuleuse pour ajuster tes segments en y allant doucement.


:hello:

Une lime fine me parait mieux convenir car ce ne sont que quelques dixièmes de mm à ôter....

JP

je l'ai fait il n'y a pas longtemps sur des segments de moto, ce n'est pas si évident de le faire à lime, ils sont trempés et enlever quelques 100ème c'est compliqué, la lime rebondie, le serrage à l'étau doit être ferme même avec des mordaches, bref j'ai fini par le faire avec un petit disque de 0.5 mm sur une mini dremel, et là c'est royal... :wink:
(la dremel de merde chez bricomerdum avec tous les accessoires coûte pas grand chose, c'est pas du matos de pro, mais je l'utilise uniquement pour un usage comme celui là.. hein et pas comme une disqueuse :mrgreen: )

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Ne dépends de personne dans ce monde, même ton ombre te quitte lorsque tu fais face à la noirceur !!!!


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