Nous sommes le Mardi 20 Nov 2018 21:00

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dimanche 26 Aoû 2018 8:58 
va peut être gagner un rang 'spécial'...

:hello:
j'ai un soucis sur le light les 3 voir 5 premiers kilomètres , le moteur ratatouille et manque de puissance par moment :mur: puis après tout fonctionne normalement j'atteint facilement le 90 kms/ H sans Overdrive et je ne suis pas pied au plancher .
le land tient le ralenti et démarre au quart de tour , mais s'il n'a pas tourné depuis une semaine il s'arrête aussitôt par manque d'essence au carbu , pourtant la pompe débite bien quand on la fait fonctionner à la main , la pompe n'est pas vieille et j'ai changer tous les joints du carburateur et le pointeau .......
il me reste un tuyau d'essence à changer celui qui relie le carbu à la pompe à essence ( mais il semble nickel ) le reste est neuf ainsi que le réservoir
quelqu'un a une idée ?
stéphane

MessagePosté: Dimanche 26 Aoû 2018 9:26 

salut,

j'ai le même souci que toi. si je ne roule pas 1 ou 2 jours mon circuit se désamorce...je le vois avec le filtre a essence qui est vide.
j'ai également changé la pompe a essence, les durites et refait le carburateur.
quand je démarre je dois insister le temps que le circuit se ré-amorce.

pour ma part je pense a une prise d'air sur le carburateur.

regarde peut être dans ton carbu avant de démarrer si le réservoir avec le flotteur est plein ou vide.

je vais suivre ton post en tout cas.
bonne recherche.

kass

MessagePosté: Dimanche 26 Aoû 2018 9:37 
plus sur le net que sous le Land...

Bonjours,

Une prise d'air au carburateur ne correspond pas aux symptômes décrit. Personnellement, je verrais plutôt un très léger manque d'étanchéité à un endroit du circuit d'alimentation. Un raccord, peut-être, l'étanchéité de la cloche du filtre sur son support imparfaite du fait d'un serrage insuffisant ou d'une défectuosité du joint est plus probable. Mais, plus probable encore, les clapets de la pompe à essence qui suintent un peu, laissant passer lentement mais surement le carburant à rebours quand le moteur est arrêté. Pour le dernier cas, soit c'est les clapets qui ont besoin d'un rodage le temps de s'adapter à leur siège, et ça passera tout seul avec le temps, soit il y a un plus gros défaut ou un mauvais montage des clapets ou de la membrane, entraînant une mauvaise étanchéité. Vérifie s'il n'y a pas du carburant dans l'huile moteur,ça pourrait fournir une piste.

109, est-ce que quand tu te sers du land 2 jours de suite, le deuxième jours, il te fait la même chose pendant les premières minutes de marche?

MessagePosté: Dimanche 26 Aoû 2018 9:56 

il n'y a pas de carburant dans l'huile , le joint du bol décanteur a été changé, je vais vérifier le serrage des colliers des tuyaux d'essence
hier j'ai fais 12 kms avec le land no soucis et aujourdhui ça la fait et pourtant le moteur a démarré au quart de tour et ne s'est pas arrêté donc il y avait encore de l'essence dans le circuit .cet après-midi je dois faire 20 bornes je vais bien voir .
quand le land ne tourne pas pendant 8 jours il manque de l'essence dans le bol en verre de la pompe à essence , je pompe à la main et je rempli le bol et malgré cela ça le moteur ratatouille
Au fait au bout de 8 jours il reste de l'essence dans la cuve du carbu mais en manque dans la cuve du bol décanteur
Kass est ce que ton moteur ratatouille ou pas sur les premiers kilomètres ?

MessagePosté: Dimanche 26 Aoû 2018 10:09 

plop, :hello:
oui il ratatouille aussi au démarrage 2-3mn et après c bon. :mrgreen:
après mes potes te le dirons je suis un stressé de la vie avec mon land. le moindre clic clic ou clac clac :mur: et je suis prêt a démonter :spanner: :spanner: mon land en pièce pour trouver le truc. :marteau:

kass

MessagePosté: Dimanche 26 Aoû 2018 10:16 

le mien il tient bien le ralenti c'est dans les tours qu'il a des râtés pendant 3 kms , moi aussi je suis un stressé de la vie avec mon land , et une bricole comme ça me gâche le plaisir de rouler avec , pourtant je ne suis jamais tombé en panne avec ( enfin si une fois en panne d'essence en allant faire le plein :grrr: :mur: :mur: :mur: )
stéphane

MessagePosté: Dimanche 26 Aoû 2018 10:48 

mmm, j'avais pas fait attention, mais il ne faut pas faire monter dans les tours un moteur tant qu'il n'est pas bien chaud, ça n'est pas bon pour lui... Si ça se trouve, c'est simplement que ta pipe d'admission n'est pas assez réchauffer pour que ton carburant soit totalement vaporisé quand tu es à haut régime tant que ton moteur n'est pas encore chaud... Donc, laisse ton moteur monter tranquillement en température avant de vouloir le faire grimper dans les tours.

Au fait, c'est quel carburant exactement que tu utilises, ça peut être une piste. Ainsi que le carburateur: c'est un zenith? Un Solex?

MessagePosté: Dimanche 26 Aoû 2018 10:49 

J'oubliais! Il se peut aussi que tu diminues trop vite le starter. Laisse-li en un peu plus pour voir si ça ne va pas mieux...

MessagePosté: Dimanche 26 Aoû 2018 10:59 

GMCCCKW352 a écrit:
J'oubliais! Il se peut aussi que tu diminues trop vite le starter. Laisse-li en un peu plus pour voir si ça ne va pas mieux...

même avec le starter tiré le moteur ratatouille quand même ........................

MessagePosté: Dimanche 26 Aoû 2018 11:18 

Mmmm, ton carburateur ne serait pas encrassé, dès fois, en particulier le circuit du starter? A quand remonte son dernier nettoyage? Et, je repose la question, c'est quoi que tu as comme carburant, et quel carburateur as-tu?

MessagePosté: Dimanche 26 Aoû 2018 11:28 

J'y Pense, on se concentre sur la carburation, mais le problème vient peut-être de l'allumage. Vérifie le calage et, si tu as un condensateur de rab, change-le pour voir si ça ne marche pas mieux. Si ça ne marche toujours pas mieux et que tu as une bobine de rab, change la bougie.

J'ai eu un cas, avec un moteur, il marchait bien à froid, mais à dès qu'il commençait à être chaud il s'arrêtait. C'était le condensateur qui se cour-circuitait sous l'effet de la chaleur. Tu as peut-être l'inverse: un court-circuit partiel quelque part dans le circuit d'allumage, qui disparaît avec la température...

Tant que tu es dans l'allumage, regarde tes bougies. Peut-être un problème d'écartement... ou une bougie qui donne mal à froid pour une raison ou une autre.

MessagePosté: Dimanche 26 Aoû 2018 11:41 

GMCCCKW352 a écrit:
J'y Pense, on se concentre sur la carburation, mais le problème vient peut-être de l'allumage. Vérifie le calage et, si tu as un condensateur de rab, change-le pour voir si ça ne marche pas mieux. Si ça ne marche toujours pas mieux et que tu as une bobine de rab, change la bougie.

J'ai eu un cas, avec un moteur, il marchait bien à froid, mais à dès qu'il commençait à être chaud il s'arrêtait. C'était le condensateur qui se cour-circuitait sous l'effet de la chaleur. Tu as peut-être l'inverse: un court-circuit partiel quelque part dans le circuit d'allumage, qui disparaît avec la température...

Tant que tu es dans l'allumage, regarde tes bougies. Peut-être un problème d'écartement... ou une bougie qui donne mal à froid pour une raison ou une autre.

les bougies ont été changées et ça n'a rien donné et le calage a été vérifié c'était ok

MessagePosté: Dimanche 26 Aoû 2018 16:08 

J'y pense, si tu as le même carburateur que moi, il y a une toile filtrante dans le raccord d'entré du carburateur. Elle ne serait pas un peu beaucoup encrassée dès fois.

MessagePosté: Dimanche 26 Aoû 2018 16:26 

le carbu est un weber , le nettoyage et le changement complet des joints date de août 2017 et je met du SP 98 , tous les filtres sont propres et j'ai un filtre à essence rajouté à la sortie du réservoir

MessagePosté: Lundi 27 Aoû 2018 17:42 

Mmm, il y a au moins deux modèles de Weber que l'on trouve sur les series, et je ne sais pas si dans ce nombre il est compté le weber des def que certains adaptent à leurs series.

Voila toujours la doc du Weber 34 IH, en espérant que ce soit le bon... (merci celui qui les a mit...)

https://www.landroverfaq.com/download/f ... &mode=view

Une suggestion: commence par contrôler le niveau de la cuve et l'étanchéité du pointeau. Et lit ça: viewtopic.php?f=12&t=6017 (moi, j'ai un Solex, probablement celui d'origine, donc la guguerre Zenith Weber m'indifère... enfin, je suppose qu'elle est utile pou animer les éunions de landistes...)

Est-ce le carburateur d'origine ou une adaptation peut être ratée?

Et, j'y pense, peux-tu nous mettre la photo de ton carbu monté sur la tubulure d'admission que l'on voit s'il a été monté dans le bon sens?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC