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MessagePosté: Mardi 28 Aoû 2018 6:13 
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jean-yves26 a écrit:
Super Roland ce support moteur, en plus facilement adaptable à tous type de moteurs :yes: ça me donne des idées :wink:


:super:

Commandé ici, il y la choix et reçu rapidement.. le mien est hyper costaud.. :super:

https://www.manomano.fr/support-moteur- ... gIlrPD_BwE

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http://fr.youtube.com/watch?v=aE04taAYX ... re=related

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MessagePosté: Mardi 28 Aoû 2018 7:04 
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The Bubble the Meer
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Sur ebay aussi, tu as du choix, et souvent en livraison comprise dans le prix...
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2060353.m570.l1313.TR12.TRC2.A0.H0.Xsupport+moteur.TRS0&_nkw=support+moteur&_sacat=0
:hello:

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Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain


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MessagePosté: Mardi 28 Aoû 2018 7:18 
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grand-chef de la 'pompe à l'huile'
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Merci pour les liens, mais je pense que je vais adapter une platine démontable sur le pied de ma chèvre d'atelier, histoire de gagner de la place et de lier la sortie d'un moteur avec la fixation de celui-ci sur une platine sans avoir trente six milles manipulation.

l'avantage de tout monter sur la chèvre d'atelier c'est de gagner aussi en encombrement, les pieds de la chèvre étant pliants. :wink:

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Ne dépends de personne dans ce monde, même ton ombre te quitte lorsque tu fais face à la noirceur !!!!


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MessagePosté: Mardi 28 Aoû 2018 7:38 
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The Bubble the Meer
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Oui, Jean-Yves, on voit bien d'ailleurs que quelques supports moteur sont fait à partir d'une embase de chèvre.
Toutefois, il est bien agréable d'avoir 2 outils bien distincts, car on peut avoir besoin de la chèvre pendant que le moteur est déposé... (boite, pont, et plus si tu es chasseur... :mrgreen: )

Ces outils sont en général bien faits (surtout en regard du prix, ce n'est pas le prix ce la ferraille et des roulettes au détail :wow: ) et ils se replient sans prendre d'espace.

J'ai juste eu un souci avec une grue dont l'écartement des pieds était trop grand (ça ne passait pas entre les roues de la Land) et je l'ai reconstruite sur la base dimensionnelle d'une grue Facom


Image

Image

Pas mal de boulot, mais un résultat bien pratique et une grue qui porte très lourd ! (on peut donc soulever un bloc semi-culbuté Land Rover... :mrgreen: )

:hello:

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MessagePosté: Mardi 28 Aoû 2018 18:10 
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'Ministre des jeux...'
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Bruno P-G a écrit:
Oui, Jean-Yves, on voit bien d'ailleurs que quelques supports moteur sont fait à partir d'une embase de chèvre.
Toutefois, il est bien agréable d'avoir 2 outils bien distincts, car on peut avoir besoin de la chèvre pendant que le moteur est déposé... (boite, pont, et plus si tu es chasseur... :mrgreen: )

:hello:


:hello:

Exact car je comptes sortir le moteur avec la chèvre puis hop montage sur le support tournant.... :super: Je vois mal comment je ferais si les deux était sur le même support.... :voyons: :voyons:

Et pour 60€ (envoi gratuit) est ce vraiment la peine de se lancer dans un bricolage incertain avec une charge de 150 à 200Kg ? :voyons:

a+
Roland :hello:

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MessagePosté: Mardi 28 Aoû 2018 19:08 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...
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Inscription: Samedi 01 Nov 2008 17:08
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j'ai surement investir aussi pas le temps de bricoler et vu le prix .
Vu le nombre de moteur que j'ai refait les 5 dernières années .


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MessagePosté: Mardi 28 Aoû 2018 20:48 
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:hello:

J'ai regardé un peu les liens et les produits qui vont avec.
Les avis des utilisateurs sont couci couca
Autant ca doit être bien pour un moteur de 4L autant j'ai des doutes avec un 2,25 quand je vois ce que ça pèse et le porte à faux qu'il y a. :wow:
J'attend le retour d'expérience de notre expert Roland pour sortir ma carte bleue.

Carbone

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Et le doute qui ravage même tes incertitudes te révèle les fastes de la solitude (HFT)


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MessagePosté: Mardi 28 Aoû 2018 23:55 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...
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Localisation: oui, parfois
Après avoir vu des tourne-broche ployer sous le poids du modeur (et leur propriétaire pleurer), j'ai préféré me fabriquer le mien à partir de ferrailles et roues (de bonne qualité) de récupe. J'ai fait la partie tournante a partir d'un ensemble fusée+moyeu de roue de je ne sais plus quelle auto.
Effectivement, la question de la place pour le stockage n'est pas à négliger...
:hello:

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Land Rover de série "S" ... what else ?


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MessagePosté: Mercredi 29 Aoû 2018 5:43 
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grand-chef de la 'pompe à l'huile'
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Joaldun64 a écrit:
:hello:
Exact car je comptes sortir le moteur avec la chèvre puis hop montage sur le support tournant.... :super: Je vois mal comment je ferais si les deux était sur le même support.... :voyons: :voyons:
Et pour 60€ (envoi gratuit) est ce vraiment la peine de se lancer dans un bricolage incertain avec une charge de 150 à 200Kg ? :voyons:
a+
Roland :hello:

Je voulais juste préciser que je voulais rassembler l'ensemble de mes outils dans un garage de 25 m² , mes trois autres garages servant à garer mes véhicules... :wink: et pour passer ce genre d'outil (chèvre ou support) d'un garage à l'autre, il faut que je passe par l'extérieur, donc dans la pelouse......heu la prairie.. :mrgreen: et vue la taille des roulettes...!!!

et c'est vrai que je préfère un truc fait maison, adapté à la situation, ce n'est pas une question de prix, juste le coté pratique et solide. Pour cela j'ai un palier et arbre de cuiseur à sucre de 350kg, qui devrait réduire considérablement le coté incertain du bricolage :yes: :wink:
(si un jour je dois manipuler un 454 CI c'est pas avec l'outil mis en lien que ça va le faire de toute manière. :mrgreen: )

concernant la manipulation, extraction du moteur avec la chèvre, pose du moteur sur un transpalette avec une hauteur de levée de 1m50 (d'occas ça vaut 50 €) :wink: décrochage du moteur et fixation sur la platine rotative et basta.

le transpalette à grande levée me sert de table élévatrice pour mes motos, comme un pont pour les voitures..

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MessagePosté: Mercredi 29 Aoû 2018 5:58 
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jean-yves26 a écrit:
... un transpalette avec une hauteur de levée de 1m50 (d'occas ça vaut 50 €) :wink: ...

Où ça, où ça ? :shock: :shock:

Sinon, en rajoutant un (tout petit) peu et en améliorant du point de vue soudures, il y a ça : https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=support+moteur+900kg&_sacat=0

:hello:

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MessagePosté: Mercredi 29 Aoû 2018 6:14 
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Bruno P-G a écrit:
Où ça, où ça ? :shock: :shock:

bin faut juste regarder le coin coin ou les liquidations d'entreprises, l'an passé j'en ai acheté deux en quelques mois, 1 pour moi, 1 pour l'entreprise, 30 € le 1er ou il fallait juste changer un joint de vérin à 2 €, et l'autre à 60 € quasi neuf. :wink:
un neuf ça vaut 449 € https://www.transpalettemanuel.com/21-t ... aute-levee
j'ai presque le même https://www.leboncoin.fr/transport_manu ... 49790.htm/

grosso modo, il y en a partout dans les entreprises ou il y a de la manutention :mrgreen: c'est juste obligatoire pour ceux qui ne veulent pas investir dans une table élévatrice.. :yes: :mrgreen:

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MessagePosté: Mercredi 29 Aoû 2018 6:34 
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jean-yves26 a écrit:
... et pour passer ce genre d'outil (chèvre ou support) d'un garage à l'autre, il faut que je passe par l'extérieur, donc dans la pelouse......heu la prairie.. :mrgreen: et vue la taille des roulettes...!!!


Reste donc à trouver un chèvre tout terrain....

Image

http://jilks.fr/wordpress/une-chevre-tout-terrain

Et voilà Jean-Yves, il suffisait de demander ! :wink:

:mrgreen:

:hello:

Edit : dans les liens que tu proposes, la plupart ne lève que de 80cm. C'est loin des 1,50m !

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MessagePosté: Mercredi 29 Aoû 2018 6:45 
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Bruno P-G a écrit:
jean-yves26 a écrit:
... et pour passer ce genre d'outil (chèvre ou support) d'un garage à l'autre, il faut que je passe par l'extérieur, donc dans la pelouse......heu la prairie.. :mrgreen: et vue la taille des roulettes...!!!


Reste donc à trouver un chèvre tout terrain....

Image

http://jilks.fr/wordpress/une-chevre-tout-terrain

Et voilà Jean-Yves, il suffisait de demander ! :wink:

:mrgreen:
Edit : dans les liens que tu proposes, la plupart ne lève que de 80cm. C'est loin des 1,50m !

:hello:
Et elle bascule pas ta chèvre ? ou tu as mis une autre voiture en contre-poids de l'autre coté :shock: :mrgreen:

c'était juste pour te montrer, les miens ont 3 vérins gigogne :mrgreen:
mais en fouillant un peu, il y en a assez souvent de proposé.

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MessagePosté: Mercredi 29 Aoû 2018 7:28 
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:hello:

En fin de semaine je devrais monter le moteur sur le tourne-moteur et on verra le résultat :voyons: :voyons:

A priori cela parait vachement costaud mais tant qu'on a pas essayé :voyons: :voyons:

Je verrais bien si j'aurais mieux fait de garder mes 60€ mais sinon j'ai déjà fait sans et là je sais que c'est "la merde"

Je ferais quelques photos et commentaires :photo:

a+
roland


PS;
Georges si c'est valable, je pourrais te le prêter ainsi qu'aux membres du club qui en auraient besoin car on ne fait pas un moteur tout les 15 jours.

Le tout est démontable et pèse 30 kg mais il faudrait le prendre chez moi et arriver à le faire revenir.. :mrgreen: :mrgreen:

Sinon pas rentable de l'envoyer par le poste car cela couterait plus cher que l'acheter.. :mur:

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MessagePosté: Mercredi 29 Aoû 2018 9:38 
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:hello:
en fouillant un peu dans les archives, vous trouverez le post de Mattou qui avait détailler comment il avait fait le sien, bien costaud.
j'avoue que d'en acheter un me démange, mais j'ai peur par rapport au poids de nos moteurs.

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Land Rovers don't leak oil, they're just marking their territories.
LUCAS: Loose Unsoldered Connections And Splices
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