Nous sommes le Jeudi 15 Nov 2018 20:00

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: Mercredi 29 Aoû 2018 9:55 
grand-chef de la 'pompe à l'huile'

bury the hatchet a écrit:
:hello:
en fouillant un peu dans les archives, vous trouverez le post de Mattou qui avait détailler comment il avait fait le sien, bien costaud.
j'avoue que d'en acheter un me démange, mais j'ai peur par rapport au poids de nos moteurs.

oui, j'ai bien peur qu'il fasse la genou-flexion avant d'atteindre la centaine de kg. Sans compter le couple pour desserrer les boulons moteur pour réfection qui viendra forcement influencer la stabilité et la rigidité de l'ensemble..

nous verrons bien les retours :wink: :mrgreen:

MessagePosté: Mercredi 29 Aoû 2018 10:15 
'Ministre des jeux...'

jean-yves26 a écrit:
Sans compter le couple pour desserrer les boulons moteur pour réfection qui viendra forcement influencer la stabilité et la rigidité de l'ensemble..

nous verrons bien les retours :wink: :mrgreen:

Egun on Jean Yves :hello:

Perso, j'ai retiré la culasse, la noix d'entrainement avant et le volant moteur, avant de sortir le moteur du châssis. pour évidement ne pas galérer pour le démontage sur le support moteur avec les couples importants... je ferais la même chose au remontage. :yes: :yes:

En particulier le noix d'entrainement car à chaque Fois, il m"a fallut un rallonge 1m50 pour la débloquer, je ne penses pas que cela soit possible autre que le moteur dans le châssis... :voyons:

http://www.le-temps-des-series.com/photos/

MessagePosté: Mercredi 29 Aoû 2018 12:10 

Joaldun64 a écrit:
Perso, j'ai retiré la culasse, la noix d'entrainement avant et le volant moteur, avant de sortir le moteur du châssis. pour évidement ne pas galérer pour le démontage sur le support moteur avec les couples importants... je ferais la même chose au remontage. :yes: :yes:

En particulier le noix d'entrainement car à chaque Fois, il m"a fallut un rallonge 1m50 pour la débloquer, je ne penses pas que cela soit possible autre que le moteur dans le châssis... :voyons:

hello,
très sage précaution, c'est vrai qu'il est important de désosser toutes les parties périphériques possible, le but étant de mettre le moteur sur un axe rotatif que pour nettoyer et remonter les éléments moteur proprement dit. :cool:

mais moi, je suis un peu bourrin, un peu vieillissant, un peu souffreteux, et maintenant rester couché sous une voiture pour enlever les périphériques ça traumatise mon frêle petit corps :mrgreen: et lieu d'être ampli de satisfaction, je suis rempli de courbatures :lol:

MessagePosté: Mercredi 29 Aoû 2018 14:36 
'Ministre des jeux...'

jean-yves26 a écrit:
Joaldun64 a écrit:

mais moi, je suis un peu bourrin, un peu vieillissant, un peu souffreteux, et maintenant rester couché sous une voiture pour enlever les périphériques ça traumatise mon frêle petit corps :mrgreen: et lieu d'être ampli de satisfaction, je suis rempli de courbatures :lol:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et moi donc................. :vieux: :vieux: :vieux:

MessagePosté: Mercredi 29 Aoû 2018 19:49 
Secrétaire du Club

j'avoue que d'en acheter un me démange, mais j'ai peur par rapport au poids de nos moteurs.

Ou alors : tu mets le moteur sur la rôtissoire et tu la soulages en le tenant avec la chèvre :mrgreen:

:out:

Carbone

MessagePosté: Jeudi 30 Aoû 2018 5:44 

mais oui.........https://www.youtube.com/watch?v=4c59AHZX_7o :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: Jeudi 30 Aoû 2018 8:44 
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Localisation: Centre Bretagne 56 Pontivy. 109 essence 1972, 110 SW 300TDI de 1998
carbone a écrit:

Très juste !
Comment peut on, après avoir trouvé des solutions techniques impeccables, faire plus compliqué ?
Sur S1
Commande d'embrayage mécanique
Jauge d'huile sur la boite
Fixation basse d'amortisseur à vis
Etc
Remplacées par des trucs imbaisables
Sur les autres Series
Commande d'embrayage hydraulique une chianlie à purger
Plus jauge sur la boite mais un bouchon de niveau baise pattes à dévisser
Fixation basse d'amortisseur à axe + goupille fendue, un vrai sport pour démonter
Et j'en passe sûrement

Carbone

Et comme la vie est un éternel recommencement, les mauvais de l'époque des serie's ont été récemment remplacés par des mauvais actuels qui n'ont pas tenu compte de l'expérience accumulée au fil des années.
Exemple : sur l'axe des satellites des ponts Serie's, où la goupille se cisaillait, remplacée ultérieurement par un circlips, bien aujourd'hui sur les Def TD4 la goupille Mécanidus se cisaille.... et l'axe casse.
Arbre de sortie de boite 200 TDI, où manquait le graissage des cannelures arbre/pignon entrée BT, cannelures qui finissaient par disparaitre et immobilisait le véhicule, bien aujourd'hui sur Def TD4 c'est la même chose sur la jonction BV/BT...

JP

"C'est en sciant que Léonard De Vinci"
Francis Blanche

MessagePosté: Dimanche 02 Sep 2018 16:58 
'Ministre des jeux...'

carbone a écrit:
J'attend le retour d'expérience de notre expert Roland pour sortir ma carte bleue.

Carbone

Egun on Georges :hello:

Comme convenu mon première retour sur le tourne moteur après 4h d’utilisation.( c’est un peu juste comme test mais..)

Avantage :

1 : Évidement très gros avantage de travailler debout et surtout de faire tourner le moteur sur 180°, tout devient très facile, tout devient à portée de main..

2 : Plus surprenant, la possibilité de balader le moteur, perso je l’ai sortie dans ma cour pour travailler dessus à la lumière du jour, j’ai aussi plus d’espace pour tourner autour. Ensuite je le rentre dans un coin de l’atelier.

Inconvénient :

1 : Couper les 4 vis de D10 à la bonne dimension, bien placer la platine de fixation et ensuite venir transférer le moteur avec la platine dans le tourne moteur, seul j’ai galéré mais à deux personnes cela doit être très facile.

2 : Je pense que l’accès au joint spi va pas être facile, je verrai peut être à déplacer la platine… on verra.

Image

Image

3 : On balise un peu lorsque qu’on supprime la grue, peur que les 4 points de fixation lâchent On voit le pied fléchir un peu, je crois que j’aurais du démonter un max pour allégée la charge. Mais après avoir baladé le moteur sur ces roulettes on voit que c’est du solide.

Image

Voilà pour une première impression. Je compléterai quand j’aurais terminé.

A+
Roland

MessagePosté: Dimanche 02 Sep 2018 17:41 
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Localisation: Centre Bretagne 56 Pontivy. 109 essence 1972, 110 SW 300TDI de 1998

Tu peux aussi le fixer dans l'autre sens en utilisant les filetages des supports moteur, ce qui te laisse libre les cotés joint de vilo.

JP

"C'est en sciant que Léonard De Vinci"
Francis Blanche

MessagePosté: Dimanche 02 Sep 2018 18:49 

Merci Roland pour ce retour :yes: :super:

penses-tu que le poids d'un moteur de série 1 est un maxi acceptable ? ou ce type d'appareil peut supporter une charge supérieur ?

MessagePosté: Dimanche 02 Sep 2018 22:02 
songe à monter un 'schnorkel'...

J'ai quasiment le même support que Roland. J'ai depuis 3 ans un moteur 2,25 D complet sauf volant moteur. Il tient toujours dessus.

MessagePosté: Lundi 03 Sep 2018 11:53 
'Ministre des jeux...'

jean-yves26 a écrit:
Merci Roland pour ce retour :yes: :super:

penses-tu que le poids d'un moteur de série 1 est un maxi acceptable ? ou ce type d'appareil peut supporter une charge supérieur ?

Egun on Jean Yves :hello:

Le châssis lui même est costaux, c'est plutôt au niveau de la fixation moteur que j’aurai peur. :ill:

ici 4 vis de D10 d'environ 10 cm + 1 seul écrou par vis, le tout sur 4 pattes fixées sur la platine ajourée... :voyons

Image

Image

Sinon je ne connais pas le poids d'un moteur de série1 mais pour une charge plus important cela me paraitrait trop léger, pour 60E c'est bien mais faut pas trop en demander quand même (sauf peut être à souder des renforts bien placés.)

Sinon vendu pour 580Kg mais là je crois qu'ils sont trés trés trés optimiste... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

a+
roland

MessagePosté: Lundi 03 Sep 2018 12:09 
'Ministre des jeux...'

bzhland a écrit:

Tu peux aussi le fixer dans l'autre sens en utilisant les filetages des supports moteur, ce qui te laisse libre les cotés joint de vilo.

JP

C'est certainement ce que je vais faire pour le joint spy.. :hello:

a+
roland

MessagePosté: Lundi 03 Sep 2018 12:13 

Joaldun64 a écrit:
Sinon vendu pour 580Kg mais là je crois qu'ils sont trés trés trés optimiste... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
a+
roland

Je demandais ça, parce que je suis toujours dans la réflexion de savoir si j'adapte ma chèvre ou si j'achète du tout prêt :mrgreen:

j'ai bien un bras de basculement d'un cuiseur à sucre, (pour 600 kg de charge :mrgreen: ) mais ça demande un peu de travail d'adaptation, pour l'utiliser peut-être deux fois dans ce qui me reste à vivre :mrgreen:
concernant le poids d'un moteur de série I, il me semble que nu (sans périphérique), c'est aux alentours de 100 kg.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC