Nous sommes le Dimanche 18 Nov 2018 0:48

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: fumées, fumées ...
MessagePosté: Dimanche 19 Aoû 2018 8:30 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...

Inscription: Mardi 04 Fév 2014 8:42
Messages: 199
Localisation: Lyonnais
Bonjour à tous,

En pleine restauration sur un S2A Essence 109 de 1966, j'ai tombé le carter d'huile et la pompe a huile (mécanique sur mon 2/25). Remonté le tout, mis de l'huile ... et reis en route. Pas de soucis pendant quelques jours, puis, après un trajet un peu long (quelques KMS, "M.Finch" étant en restauration), énorme fumée blanche/bleu au démarrage et qui empire à l’accélération... a tel point qu'on de voit plus rien dans le garage après 2 minutes seulement...

Je n'ai pas encore pu regarder en détail, mais je ne pense pas avoir mis trop d'huile, je penche donc pour un mauvais remontage de la pompe à huile (existe-il une procédure particulière de "calage") qui envoie bcp trop d'huile.

Enfin, j'ai juste remarqué que l'huile remonte très peu sous le cache culbuteur.

Des idées ? Des conseils ?
Merci à tous

_________________
Landiste par passion, mécanicien par nécessité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fumées, fumées ...
MessagePosté: Dimanche 19 Aoû 2018 8:39 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
Messages: 6045
Localisation: suisse normande
:hello:
non ,pas de calage particulier ,aucun réglage n'influe sur le débit ....
1)soit ton niveau d'huile est beucoup trop haut
2)soit ton reniflard est bouché
3) soit tes guides de soupes sont HS
4) soit ta segmentation est HS

j'ai enuméré les causes possibles par ordre de gravité .....

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fumées, fumées ...
MessagePosté: Dimanche 19 Aoû 2018 14:19 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...

Inscription: Mardi 04 Fév 2014 8:42
Messages: 199
Localisation: Lyonnais
Bonjour Cambouis et merci
Pour le niveau d’huile, j'ai aussi un soupçon, car ni la jauge ni le puits sont d'origine.
Pour le reniflard, tu perle de celui du cache culbuteur (avec retour sur le carbu) ? Si oui, il est grand ouvert
Pour les guides de soupapes et la segmentation, je doutais jusqu'à maintenant car jamais le moindre signe de fumée avant et c'est apparut d'un coup...
Je vais re-regarder et au pire j'ai un 2éme moteur.
Merci

_________________
Landiste par passion, mécanicien par nécessité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fumées, fumées ...
MessagePosté: Dimanche 19 Aoû 2018 17:30 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Jeudi 15 Sep 2011 5:40
Messages: 1273
Localisation: 59 près de CAMBRAI
:hello:
tu as mis combien de litres d'huile ?

_________________
un lightweight essence 24 volts de 1979 version semi camouflage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fumées, fumées ...
MessagePosté: Dimanche 19 Aoû 2018 20:19 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...

Inscription: Samedi 23 Jan 2016 16:35
Messages: 774
Prends tes compressions. Et, as-tu constaté une perte de puissance?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fumées, fumées ...
MessagePosté: Lundi 20 Aoû 2018 7:11 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...

Inscription: Mardi 04 Fév 2014 8:42
Messages: 199
Localisation: Lyonnais
109 a écrit:
:hello:
tu as mis combien de litres d'huile ?

De mémoire 6 ou 7 mais le circuit d'huile était vide (filtre, ...etc)... mais je vais vérifier

_________________
Landiste par passion, mécanicien par nécessité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fumées, fumées ...
MessagePosté: Lundi 20 Aoû 2018 7:12 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...

Inscription: Mardi 04 Fév 2014 8:42
Messages: 199
Localisation: Lyonnais
GMCCCKW352 a écrit:
Prends tes compressions. Et, as-tu constaté une perte de puissance?

Compression prises il y à un an (difficile sans démarreur) : toutes autour de 11 bars, pas de perte significative sur un cylindre, mais là aussi je vais les reprendre (après avoir commandé un nouveau démarreur car j'ai plus de bras à la manivelle)

_________________
Landiste par passion, mécanicien par nécessité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fumées, fumées ...
MessagePosté: Lundi 20 Aoû 2018 16:29 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Jeudi 15 Sep 2011 5:40
Messages: 1273
Localisation: 59 près de CAMBRAI
:hello:
pour l'huile moteur c'est 6 litres + 0.80 litre pour le filtre à huile soit 6.80 litres
et tu as mis quelle viscosité d'huile ?

_________________
un lightweight essence 24 volts de 1979 version semi camouflage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fumées, fumées ...
MessagePosté: Lundi 20 Aoû 2018 17:00 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...

Inscription: Mardi 04 Fév 2014 8:42
Messages: 199
Localisation: Lyonnais
109 a écrit:
:hello:
pour l'huile moteur c'est 6 litres + 0.80 litre pour le filtre à huile soit 6.80 litres
et tu as mis quelle viscosité d'huile ?

15/40...

_________________
Landiste par passion, mécanicien par nécessité


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 


Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com