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 Sujet du message: déculassage 1.6l de S1
MessagePosté: Dimanche 22 Juil 2018 10:20 
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je dois déculasser un moteur de S1 1.6l, mais j'en appelle à la communauté car je me trouve devant un problème:

bien que j'ai un set de clés et de douilles en inch, il y a des tailles que je n'ai pas et j'aimerais savoir quelle taille il me faut pour le raccord banjo de graissage des culbuteurs situé à l'arrière de la culasse, et les tailles des têtes de boulons de culasses, car j'ai 2 tailles.

raccord banjo
Image

boulons de culasse
Image

vos avis me permettrons d'aller acheter ça demain, merci les gars.

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 Sujet du message: Re: déculassage 1.6l de S1
MessagePosté: Dimanche 22 Juil 2018 10:46 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...

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:hello:
juste une idée ,comme ca ….. (moi ,je faits beaucoup avec du métrique 6 pans) ca ne serait pas indiqué dans le manuel de piéces ?

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 Sujet du message: Re: déculassage 1.6l de S1
MessagePosté: Dimanche 22 Juil 2018 10:50 
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:hello: Joël,
arf, je n'ai pas regardé le manuel de pièces :confus:
et si c'est marqué dans le manuel d'atelier, je n'ai pas vu.

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 Sujet du message: Re: déculassage 1.6l de S1
MessagePosté: Dimanche 22 Juil 2018 10:56 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...

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souvent le manuel de piéce te donne l'indication de la taille de téte ,longueur et pas ...

j'ai fait une compil d'outillage recement : il y a peu de tailles ou l'outillage impérial est obligatoire ,d'ou les outils "metrinch"...

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 Sujet du message: Re: déculassage 1.6l de S1
MessagePosté: Dimanche 22 Juil 2018 12:26 
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bon, je viens de regarder dans le parts, il n'y a pas la taille des têtes des boulons. :roll:

Joël, même en "metrinch" ça ne va pas.
la tête du raccord banjo à été déjà malmenée, donc je ne vais pas la matraquer plus.
c'est plus petit que 3/4 et plus grand que 11/16.
si une bonne âme pouvait lever son capot pour regarder avec ses clés ce qui rentre et me dire, ça serait cool.

sinon, elle est où ta compil' de taille de clés? je n'ai pas trouvé avec la loupe.

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 Sujet du message: Re: déculassage 1.6l de S1
MessagePosté: Dimanche 22 Juil 2018 12:55 
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bon, trouvé pour la culasse, 7/16 et 3/8.
mais pas pour le raccord banjo pour l'instant.

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 Sujet du message: Re: déculassage 1.6l de S1
MessagePosté: Dimanche 22 Juil 2018 13:09 
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bury the hatchet a écrit:
sinon, elle est où ta compil' de taille de clés? je n'ai pas trouvé avec la loupe.



oui ,c'est normal ! j'ai juste tout noté sur un papier ,pour le moment ...... :mrgreen:
et j'ai fait des lots d'outil Impériaux pour ne pas avoir 3/4 fois la méme clef dans ma servante .


j'aurais regardé avec plasir ,mais je n'ai pas de serie 1 ...... hélas .....

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 Sujet du message: Re: déculassage 1.6l de S1
MessagePosté: Dimanche 22 Juil 2018 13:45 
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:ptdr:
ok mais si tu arrives à la mettre au propre sur le forum, ça va en aider beaucoup.

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 Sujet du message: Re: déculassage 1.6l de S1
MessagePosté: Dimanche 22 Juil 2018 13:59 
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encore un coup entre BSF et Withworth et autre norme exotique ... je ne suis même pas sûr de l'orthographe.
Les rares cas que j'ai eu, j'ai sorti un vieux jeu de clés que j'ai acheté aux UK ... et j'essaye une à une.
Mais j'avoue que ça fait longtemps que je n'ai pas eu le pb.
En général, entre métrique et inch, voire ne forçant un peu, ça passe ... et sinon, maintenant je sors une clé à molette !!
J'ai plusieurs tailles.
J'en ai même une clé à molette longue comme la largeur de ma main pour les petites visses bien rouillées !
Je pense que c'est la piste à investiguer.

A+ et bon courage.
AG

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Pourquoi aegedus : parce que mon prénom est Gilles
"N°5" : Alors, vas y... y'a que le gravité qui va t'empecher d'aller sur la lune avec un Land
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 Sujet du message: Re: déculassage 1.6l de S1
MessagePosté: Dimanche 22 Juil 2018 14:04 
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:hello: Gilles,
oui, la clé à molette, mais le moteur est en place, et pas la place pour la mettre de façon correcte. j'ai essayé :mrgreen:

et puis comme la tête dudit boulon a déjà été esquintée, je voudrais le sortir sans devoir tout casser: ce n'est pas ma voiture, donc je fais encore plus gaffe. et il faut qu'elle tourne pour se rendre au bal.

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 Sujet du message: Re: déculassage 1.6l de S1
MessagePosté: Dimanche 22 Juil 2018 14:45 
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bury the hatchet a écrit:
bon, trouvé pour la culasse, 7/16 et 3/8.
mais pas pour le raccord banjo pour l'instant.


bon, ça, ça ne marche pas, ça doit être la taille du filletage.

je viens de mesurer avec mon pied à coulisse, ça donne:
-18.40 mm => 0.72440944882inch, donc 23/32"
-15.30mm => 0.60236220472 inch, donc 39/64"
-13.40mm => 0.52755905512 inch, donc 17/32"

j'ai bon?
ça vous parait plausible?

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 Sujet du message: Re: déculassage 1.6l de S1
MessagePosté: Dimanche 22 Juil 2018 14:58 
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bin ,je n'ai jamais vu de 64 iemes dans mon outillage !
1'
1/2
1/4
1/8
1/16
1/32

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 Sujet du message: Re: déculassage 1.6l de S1
MessagePosté: Dimanche 22 Juil 2018 15:02 
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Localisation: oui, parfois
Il doit y avoir du Withworth dans le lot, et dans ce cas la dimension "across flats" est une dimension à la con, il y a des tables dispo sur le net.
Eviter à tout prix la clef à molette: c'est le meilleur moyen de détruire la tête de vis.

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 Sujet du message: Re: déculassage 1.6l de S1
MessagePosté: Dimanche 22 Juil 2018 15:07 
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Localisation: Morbihan (BZH)et Vaud (CH)
:hello:
je suis passé par une table de conversion mm/inch.

hmmm, donc il faut que je cherche aussi mm /withworth?

'tain, c'est plus simple sur le td5, il est en métrique" :mrgreen:

en fait, le lot de clés que j'ai actuellement m'a suffit. c'est la première fois que je travaille plus à fond sur un moteur en inch.

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 Sujet du message: Re: déculassage 1.6l de S1
MessagePosté: Dimanche 22 Juil 2018 15:32 
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Localisation: suisse normande
"car je me trouve devant un problème:"

bon ,je te vois dans l'embarras .... j'accepte de te débarasser gratuitement de ce probléme ! et pour la clef ,ne t'inquietes pas ,je trouverai bien une solution (quitte a souder un manche sur une douille 6 pans tronconnée ) :mrgreen:

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