Nous sommes le Dimanche 18 Nov 2018 0:47

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Mercredi 04 Juil 2018 12:18 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 25 Avr 2008 7:50
Messages: 799
Localisation: Moux au pied de l'Alaric (11)
la solution à tous les problèmes de carbu :wink:

une rampe à injection de ................................................ moto

https://www.aulro.com/afvb/series-land- ... rover.html

_________________
un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis ... (Audiard)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mercredi 04 Juil 2018 16:11 
Hors ligne
grand-chef de la 'pompe à l'huile'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 12 Sep 2005 14:35
Messages: 8669
Localisation: PEYRUS DROME 26
ça parait super, seulement il doit falloir une bonne dose de connaissances et de créativités pour adapter le système..

moi j'ai une solution pour multiplier les emmerdes par 4...... :mrgreen:

j'ai deux rampes de carbu 900 BO en stock pour qui voudrait les adapter :out:

_________________
Ne dépends de personne dans ce monde, même ton ombre te quitte lorsque tu fais face à la noirceur !!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 05 Juil 2018 5:34 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 01 Fév 2005 11:44
Messages: 2462
Localisation: 4830 Limbourg, Belgique
Je pense à ça depuis un bon moment .... :wink:

_________________
Christian.

Les restaurations de mes séries sont ici :
http://users.skynet.be/christian.klein


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 05 Juil 2018 5:45 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
Messages: 6045
Localisation: suisse normande
jean-yves26 a écrit:
ça parait super, seulement il doit falloir une bonne dose de connaissances et de créativités pour adapter le système..

moi j'ai une solution pour multiplier les emmerdes par 4...... :mrgreen:

j'ai deux rampes de carbu 900 BO en stock pour qui voudrait les adapter :out:



tu vas rire : j'ai rencontré un "jeune" carossier qui l'a fait sur une Golf 2 1100 Cc ...... il parait qu'elle marche trés très bien ......

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 05 Juil 2018 6:06 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 25 Avr 2008 7:50
Messages: 799
Localisation: Moux au pied de l'Alaric (11)
sinon dans le "tout fait", il existe un kit en GB pour nos mamie.

mais ils ne mettent pas beaucoup de photos, on y voit une Traction avant citroen, et d'après ce que l'on voit sur les mini et les triumph se serait une entretoise entre le carbu et la culasse, ils gardent le ou les carbus comme boite à air.

https://www.classicfuelinjection.co.uk/ ... ersion.htm

_________________
un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis ... (Audiard)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 05 Juil 2018 6:12 
Hors ligne
grand-chef de la 'pompe à l'huile'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 12 Sep 2005 14:35
Messages: 8669
Localisation: PEYRUS DROME 26
:mrgreen: :mrgreen:
je ne suis pas surpris, malgré tout ces rampes sont hyper fiables et simples de conception, faut juste une très bonne synchronisation..et faire attention de tourner un poil riche.

sur ma 1er inter je blaguais, mais ça c'est vraiment le truc que j'aimerai monter sur un 2L série 1. je reste persuadé que le rendement serait meilleur pour une conso au pire............... identique... :mrgreen:

Pier va me prêter sa série pour que je lui monte ce type de carburateur !!! :out: :mrgreen: il va gagner 10l/100kms et plus de fumée noir.. faudra juste régler son allumage ou blinder son échappement :ptdr: :beuleu:

_________________
Ne dépends de personne dans ce monde, même ton ombre te quitte lorsque tu fais face à la noirceur !!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 05 Juil 2018 6:47 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
Messages: 6045
Localisation: suisse normande
oui ,la synchro est primordiale ...... quand je bossais chez Honda ,je réglais tout les multi carbus (jusqu'au 1000 CBX ) avec les colonnes au mercure .......
et dire que j'etais seul a faire marcher comme il faut ces motos ........ on avait vraiment une équipe de bras cassés .....

a propos de 900 BO ,j'ai le souvenir d'une magnifique équipée Martin (roues et bras oscillant +carénage ) sur laquelle j'avais complétement refait le moteur a 45000 kms ........ une très très belle machine d'un utilisateur maniaque .....
j'ai un pote qui a encore un très beau 1000 CBX qu'il a acheté neuf ,revendu puis racheté ,mais il ne roule quasiment plus avec : les pots sont pourris ......

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 05 Juil 2018 8:44 
Hors ligne
grand-chef de la 'pompe à l'huile'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 12 Sep 2005 14:35
Messages: 8669
Localisation: PEYRUS DROME 26
cambouis 14 a écrit:
oui ,la synchro est primordiale ...... quand je bossais chez Honda ,je réglais tout les multi carbus (jusqu'au 1000 CBX ) avec les colonnes au mercure .......
et dire que j'etais seul a faire marcher comme il faut ces motos ........ on avait vraiment une équipe de bras cassés .....

a propos de 900 BO ,j'ai le souvenir d'une magnifique équipée Martin (roues et bras oscillant +carénage ) sur laquelle j'avais complétement refait le moteur a 45000 kms ........ une très très belle machine d'un utilisateur maniaque .....
j'ai un pote qui a encore un très beau 1000 CBX qu'il a acheté neuf ,revendu puis racheté ,mais il ne roule quasiment plus avec : les pots sont pourris ......

j'ai tout ce qu'il faut pour les réglages, colonne à mercure et analyseur :wink: hors mis le freinage, ces motos sont très agréables.

_________________
Ne dépends de personne dans ce monde, même ton ombre te quitte lorsque tu fais face à la noirceur !!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Samedi 07 Juil 2018 12:23 
Hors ligne
.com
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 07 Mai 2007 12:01
Messages: 2917
Localisation: Au pays des moules frites (59)
jean-yves26 a écrit:
:mrgreen: :mrgreen:
Pier va me prêter sa série pour que je lui monte ce type de carburateur !!! :out: :mrgreen: il va gagner 10l/100kms et plus de fumée noir.. faudra juste régler son allumage ou blinder son échappement :ptdr: :beuleu:


quelles sont vos disponibilités ? :mrgreen:

_________________
SIII 88" ESS Baché • 1976
NON au réchauffement climatique…
Sauf d’inch Nord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Samedi 07 Juil 2018 17:36 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
Messages: 6045
Localisation: suisse normande
jean-yves26 a écrit:
: hors mis le freinage, ces motos sont très agréables.


alors ,j'aimerais te faire découvrir ce que Susuki appelait des freins sur mon T500 de 1969 ......
car bien qu'ayant bossé chez Honda ,j'ai toujours eu des routières susuki par cylindrée ,il me reste
1) GT250
1) T 350 entièrement équipée racing
2) T500 dont une en pièces incomplete
1) GT 750 de 72 premier modèle originellement en freins a tambours repassée en double disque
1) GT 750 de 76 Martin
ca ,c'est pour les susuk ......

donc pour les charognes qui ne freinent pas ,j'ai ce qu'il faut ! pour moi ,un 900 bol d'or ,c'est très correct en freinage ....

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Samedi 07 Juil 2018 19:42 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 25 Avr 2008 7:50
Messages: 799
Localisation: Moux au pied de l'Alaric (11)
Citation:
pour moi ,un 900 bol d'or ,c'est très correct en freinage ....


grand fou ! va! :mrgreen:





avec une corde de 20m et un grappin ... et encore !

_________________
un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis ... (Audiard)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 09 Juil 2018 6:58 
Hors ligne
grand-chef de la 'pompe à l'huile'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 12 Sep 2005 14:35
Messages: 8669
Localisation: PEYRUS DROME 26
cambouis 14 a écrit:
jean-yves26 a écrit:
: hors mis le freinage, ces motos sont très agréables.


alors ,j'aimerais te faire découvrir ce que Susuki appelait des freins sur mon T500 de 1969 ......
car bien qu'ayant bossé chez Honda ,j'ai toujours eu des routières susuki par cylindrée ,il me reste
1) GT250
1) T 350 entièrement équipée racing
2) T500 dont une en pièces incomplete
1) GT 750 de 72 premier modèle originellement en freins a tambours repassée en double disque
1) GT 750 de 76 Martin
ca ,c'est pour les susuk ......

donc pour les charognes qui ne freinent pas ,j'ai ce qu'il faut ! pour moi ,un 900 bol d'or ,c'est très correct en freinage ....


houuu, il y a du beau monde... :mrgreen: :yes:

bin, une BO SC01 d'origine qui freine bien, je ne connais pas :mrgreen: l'arrière oui....à ça...à l'arrière ça freine grave, mais à l'avant que dalle...enfin, avec les 4 doigts sur la poignée en serrant fort, ça suffit à peine....au moins j'écrase pas les fourches :mrgreen:
je crois que je vais monter les étriers de la F2 en faisant une platines.
parce que même si les freins c'est pour les lâches......j'en ai marre de laisser trainer les bottes sur la route pour me ralentir... :mrgreen:

_________________
Ne dépends de personne dans ce monde, même ton ombre te quitte lorsque tu fais face à la noirceur !!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 09 Juil 2018 7:11 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
Messages: 6045
Localisation: suisse normande
:hello: Jean-Yves
oui ,merci !
pour ta Bol d'or , n'oubies pas un truc important : les plaquettes actuelles et sans amiante ,c'est de la grosse daube par rapport aux origine Honda de l'époque .......

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 09 Juil 2018 7:33 
Hors ligne
grand-chef de la 'pompe à l'huile'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 12 Sep 2005 14:35
Messages: 8669
Localisation: PEYRUS DROME 26
cambouis 14 a écrit:
:hello: Jean-Yves
oui ,merci !
pour ta Bol d'or , n'oubies pas un truc important : les plaquettes actuelles et sans amiante ,c'est de la grosse daube par rapport aux origine Honda de l'époque .......

Effectivement tu as peut-être raison. En réfléchissant, les plaquettes arrières datent des années 90 probablement, alors que celle de l'avant sont récentes, achetées l'an passé avec le kit de restauration des étriers.
OK, avant de faire la conversion, je vais tout de même essayer de changer les plaquettes, mais pas facile de trouver des plaquettes digne de ce nom pour ce type d'étrier. :wink:

_________________
Ne dépends de personne dans ce monde, même ton ombre te quitte lorsque tu fais face à la noirceur !!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 


Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com