Nous sommes le Mardi 20 Nov 2018 20:48

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dimanche 17 Juin 2018 13:30 
va peut être gagner un rang 'spécial'...

bonjour,

J'ai acheté récemment un réservoir de carburant d'occase car le mien fuit et le contrôleur technique a dit merde cette fois ci.

c'est un réservoir d'essence qui a vieilli avec un fond de super et, comme pour les carburateurs, le résidu est une espèce de colle du genre verni pas sec qui ne se dissous pas trop à l'essence.
La soude peut elle faire faire l'affaire pour ça? Le Gex four arrivant à dissoudre les graisses fossilisées dans une four, je me dis que....

Philippe

MessagePosté: Dimanche 17 Juin 2018 13:49 
plus sur le net que sous le Land...

Ton réservoir d'occasion fuit peut-être tout autant... Quoi qu'il en soit, il te faut un produit dégraissant puissant, et de vieux boulons en acier ou des billes de roulement à bille de récupération, en acier aussi, et un aimant. Tu colmates tes orifices de réservoir, sauf un qui te servira à introduire le produit et les billes ou boulons. Tu colmates ce dernier orifice. TU agites ton réservoir dans tous les sens (pour ce faire, certains le fixent après une bétonnière). TU le vides, tu rinces, et tu recommences, et ce jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de dépôt. Puis, avec l'aimant attaché à une ficelle, tu retire les billes/boulons. Enfin, tu traites ton réservoir avec une résine adapté pour l'isoler du carburant et éviter ainsi de futures corrosions, et donc sources de fuites, par l'intérieur. Pour effectuer ce traitement, tu seras sans doute obligé de dérouiller l'intérieur avec un produit adapté.

Quand à ton vieux réservoir, il peut sans doute être sauvé, et ses fuites colmatés, de la même manière.

Pour les gros trous à boucher, il faut les bouche à l'étain avant l'application de la résine.

MessagePosté: Dimanche 17 Juin 2018 14:21 

:hello: Phillipe
tu peux essayer un truc tout simple pour fondre le dépôt : du diluant mixte de nettoyage (vendu en bidon de 5L ou en 30L ) chez AD ou n'importe que grossiste auto ....... comme ca ,si le reservoir n'est pas rouillé ,tu peux te passer de résiner ..... surtout que c'est sur ton diesel ,je crois ?

si c'est bien le cas ,verifies que tu as bien le décanteur sur le chassis (a l'AVD )avant le filtre a gasoil ,c'est un piége redoutable pour arreter les merdasses qui peuvent trainer dans le réservoir .....

Albert Einstein

MessagePosté: Dimanche 17 Juin 2018 15:37 

je suis aussi dans les réservoirs aujourd'hui après nettoyage les deux sont fuyards, même celui que je pensais être comme neuf.

la tôle protégeant le réservoir contre les chocs ne les préserve pas contre la corrosion, bien au contraire.

mon conseil par expérience et j'entend par expérience les grosses conneries qui m'ont pourries la vie dans le passé.

ne réfléchis pas, prends un kit restom pour réservoir et suis la procédure.

le kit comprend le dégraissant, super efficace même avec les vieux dépôts séchés, passes tout de même un coup de karcher avant pour éliminer tout ce qui peut se décoller facillement, le phosphatant qui élimine la rouille et la résine après un bon rinçage et séchage.

surtout prends un kit restom et rien d'autre, d'autres marques proposent des kits à prix plus attractif, ne fait pas la connerie je me suis vu être obligé de décaper la résine de merde afin d'y appliquer la résine restom, au final pas d'économie ni de temps ni d'argent.

un collègue de travail s'est fait avoir comme moi il y a peu de temps, même galère obligé de décapper la résine pour finir avec un kit restom, il ne lui manquait plus que le réservoir pour rouler, résultat deux semaines perdues pour décaper la résine.

si tu es sûr que ton réservoir n'est pas percé le dégraissant peut s'acheter à part, ref. restom SDT4060.

MessagePosté: Dimanche 17 Juin 2018 16:14 

Bonsoir et merci de ces réponses.

J'ai démonté le réservoir fuyard. une fois nettoyé je constate que l'intérieur est en parfait état. Les deux fuites viennent de l'arrière à la jointure avec la plaque horizontale qui se prolonge jusqu’à la traverse pour fixation au châssis.

Je vois aussi qu'il a été réparé à la brasure à un endroiT;

Pensez vous que si je lui fait une emplâtre à l'étain ça va tenir le gasoil?

MessagePosté: Dimanche 17 Juin 2018 16:20 

re
oui ,il n'y a pas de raison : c'est comme ca que mon radiateuriste répare les réservoirs ....... sur mon 88 diesel ,j'avais brasé a la brasure laiton car je ne maitrise pas bien (voir pas du tout ) la soudure a l'étain ........
l'avantage sur un diesel ,c'est que le dégazage du reservoir est beaucoup moins crucial ......

Albert Einstein

MessagePosté: Dimanche 17 Juin 2018 16:31 

bah déjà si c'est à la jointure un brasage à l'étain risque de ne pas le faire, il faut nettoyer une zone super propre autour de la fuite avec un acier sans trace de rouille, peinture ou autre.
le fait de se trouver à la jointure limite la possibilité de décapper correctement autour de la fuite et de souder assez large autour.

même avec le décapant l'étain prend mal sur la tôle, il faut bien étamer tout le tour de la fuite puis fermer le trou avec de l'étain un peu mou quand le support refroidit, quand c'est bouché un léger coup de flamme dessus pour lisser la soudure et la rendre homogène, un peu trop et tout est à refaire.

MessagePosté: Dimanche 17 Juin 2018 16:52 

c'est sur que mécaniquement parlant une brasure est plus solide .....

viewtopic.php?f=15&t=30717&hilit=meme+pas+a+moiti%C3%A9&start=30

le mien n'a pas re-bougé .......

Albert Einstein

MessagePosté: Dimanche 17 Juin 2018 16:57 

je viens de regarder de nouveau. C'est un cordon qui s'est fendu sous le contraintes. Aucune chance que ça tienne à l'étain. Je vais demande rà mon carrossier d'à côté s'il peut me le fait pour 40 balles. Sinon j’achète restom mais c'est le prix d'un réservoir neuf.

MessagePosté: Dimanche 17 Juin 2018 18:47 

non un kit restom c'est 70€ et un réservoir neuf 170€.
le kit pour réservoir de 40 litres suffit pour les 45 litres d'un réservoir de série, en plus il n'est pas cloisonné ça économise de la résine.

en plus t'es prêt à mettre 40 balles chez ton carrossier... tu n'es plus qu'à 30 balles du kit.
imagine que tu ais un autre trou ailleurs et tu fini par passer un kit résine quand même.

maintenant je ne vend pas des kits restom, mais j'ai déjà eu des soucis avec des réservoirs et il n'y en a qu'un seul que j'ai réussi à sauver à la soudure parce que les trous étaient sur une zone suffisamment dégagée pour souder.

MessagePosté: Dimanche 17 Juin 2018 21:06 

fonfon a écrit:
non un kit restom c'est 70€ et un réservoir neuf 170€.
le kit pour réservoir de 40 litres suffit pour les 45 litres d'un réservoir de série, en plus il n'est pas cloisonné ça économise de la résine.

en plus t'es prêt à mettre 40 balles chez ton carrossier... tu n'es plus qu'à 30 balles du kit.
imagine que tu ais un autre trou ailleurs et tu fini par passer un kit résine quand même.

maintenant je ne vend pas des kits restom, mais j'ai déjà eu des soucis avec des réservoirs et il n'y en a qu'un seul que j'ai réussi à sauver à la soudure parce que les trous étaient sur une zone suffisamment dégagée pour souder.

J'ai fini par me faire les mêmes reflexion et j'ai commandé le kit en fin d'apres midi. En revanche c'est un reservoir de sw arriere de 75 litres.... C'est 87 euros plus le port. 101 euros. Quasi le prix dun neuf chez paddock. Même si c'est une merde ca tienra un peu car c'est un diesel.

Je vais avoir un reservoir A pas cher a fourguer dans pas longtemps .....

Ph.

MessagePosté: Lundi 18 Juin 2018 8:16 

:hello:
refaits la soudure qui a cassé avant de passer la résine ,malgré tout ..... parce que si la fixation est cassée , méme juste fissurée , il est a craindre que la résine ne résiste pas a cet endroit a cause des flexions et vibrations ......

Albert Einstein

MessagePosté: Lundi 18 Juin 2018 16:43 
songe à monter un 'schnorkel'...

J'ai des réservoirs à vendre .... 88, 109 , toute bête !

MessagePosté: Lundi 18 Juin 2018 18:47 

321amx973 a écrit:
J'ai des réservoirs à vendre .... 88, 109 , toute bête !

T'aurais pu le dire plus tôt...

MessagePosté: Mardi 19 Juin 2018 0:42 
songe à monter un 'schnorkel'...

Vire la merde au fond et fait réparer par un soudeur. Ou bien investi dans un petit poste et tente la réparation.
Je t'aurai bien proposé de le mettre dans un véhicule a JC mais ici ca peut servir . Tu sais ..

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC