Nous sommes le Mardi 20 Nov 2018 20:51

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dimanche 21 Oct 2018 6:33 
plus sur le net que sous le Land...

A noter , si le jeu dans les guides de soupapes restent acceptable pour son guidage bien que laissant passer l'huile, la possibilité de monter des joints de queue de soupapes pour résoudre le pb à moindre frais ... à condition d'en trouver aux bonnes cotes. Mais il faudra quand même déposer la culasse pour les mettre en place .

MessagePosté: Dimanche 21 Oct 2018 7:37 

pas besoin de déposer la culasse, il existe des outils pour comprimer et retirer les ressorts de soupapes sans déposer la culasse.

il faut simplement mettre le cylindre au point mort haut, la soupape vient en appuie sur le piston pour la déclaveter.

une autre méthode consiste à visser une arrivée d'air comprimé à la place de la bougie pour maintenir les soupapes quand la course entre la soupape et le piston est trop grande.

je l'ai déjà fait et c'est bien plus rapide qu'un déculassage.

MessagePosté: Dimanche 21 Oct 2018 8:00 
.com

GMCCCKW352 a écrit:
Bonsoir,

D' un point de vu mécanique, changer le moteur est plus simple que rénover... si tu réussi à en trouver un neuf ou reconstruit de façon fiable.

Toutefois, si c'est son moteur d'origine , il vaut mieux le sauver coûte que coûte qu'en changer .

Et puis, avant de prendre une décision, il faut investiguer un peu. Prends les compressions puis, si elles sont un peu faibles, mets un peu d'huile moteur dans chaque cylindre par le trou des bougies , puis reprends tes compressions. Si elles ne remontent pas, tu as toujours une bonne étanchéité segments - cylindres, et ton problème d'huile vient probablement des soupapes. Le résoudre, et ouvrir le carter de distribution pour contrôler l'usure de la chaîne et des pignons sera plus simple que changer de moteur.

Au fait, c'est quoi ton moteur, le 2 1/4, le 6 cylindre? Voici toujours un lien pour échange standard : https://www.villageland.fr/moteur-series (c'est quand même plus de 3000 euro...)

c'est un 2 1/4L, et aucune idée s'il est d'origine ou pas :wow:
merci pour le lien, mais :mrgreen: 3 000 balles, c'est le prix de mon SIII

je vais voir pour trouver de quoi prendre les compressions

:hello:

MessagePosté: Dimanche 21 Oct 2018 8:51 

Après réflexion, vu tes lacunes en mécanique, je pense que tu devrais rechercher l'aide d'un membre du forum n' habitant pas loin de chez toi, ou du moins de quelqu'un qui s'y connaît en mécanique ancienne (interroge les vieilles commères de ton coin, recherche les clubs d'anciennes de ton secteur sur internet) pour faire ton instruction sur le sujet et limiter la liste des outils à acheter.

MessagePosté: Dimanche 21 Oct 2018 9:08 
.com

GMCCCKW352 a écrit:
Après réflexion, vu tes lacunes en mécanique,

ça se ressent tant que ça ? :mrgreen:

GMCCCKW352 a écrit:
Après réflexion, vu tes lacunes en mécanique, je pense que tu devrais rechercher l'aide d'un membre du forum n' habitant pas loin de chez toi, ou du moins de quelqu'un qui s'y connaît en mécanique ancienne (interroge les vieilles commères de ton coin, recherche les clubs d'anciennes de ton secteur sur internet) pour faire ton instruction sur le sujet et limiter la liste des outils à acheter.

j'ai un pote qui m'aide déjà pour la révision et entretient du 88, j'espère qu'il voudra bien pousser pour la suite

mais vos conseils sont précieux :hello:

Et donc un moteur qui bouffe de l'huile fait grimper la conso de carburant forcément ?

MessagePosté: Dimanche 21 Oct 2018 9:51 

Et bien, si ce qui provoque cette consommation d'huile joue sur la qualité de la combustion ou sur le remplissage des cylindres, oui. Par exemple, plus il y a d'huile dans ton cylindre, plus la combustion sera lente. Donc, à moins de réussir à compenser en mettant plus d'avance à l'allumage , il y aura perte de rendement , donc augmentation de la consommation.

MessagePosté: Dimanche 21 Oct 2018 10:24 
.com

donc il y a de fortes chances qu ma conso de "V8" soit causée par mon moteur fatigué :wow:

MessagePosté: Dimanche 21 Oct 2018 11:38 
songe à monter un 'schnorkel'...

...Ajouté au règlages divers (timing, allumage, carburation), aux types de pneus et au style de conduite.

MessagePosté: Lundi 22 Oct 2018 12:57 
.com

Borgward a écrit:
...Ajouté au règlages divers (timing, allumage, carburation), aux types de pneus et au style de conduite.

même si je fais beaucoup de ville et suis chaussé en SAT 7.50x16, je consomme beaucoup plus qu’a l’époque de mon ancien WEBER

MessagePosté: Lundi 22 Oct 2018 13:48 
grand-chef de la 'pompe à l'huile'

Pier a écrit:
Borgward a écrit:

même si je fais beaucoup de ville et suis chaussé en SAT 7.50x16, je consomme beaucoup plus qu’a l’époque de mon ancien WEBER

Ha bin normal, si ton weber à un gicleur de 7.5 x 16 tu craches de l'essence par l'échappement !!! :mrgreen: :beuleu:

Plus sérieusement, la chose simple à faire, prendre tes compressions...déjà tu y verra plus clair.

je n'ai jamais vu un moteur fatigué et réglé correctement, accroitre très considérablement la consommation d'essence, surtout si à froid il démarre plutôt bien, et puis d'un carbu à l'autre, il ne s'est pas usé de manière sélective ? :mrgreen: je verrai bien un déréglage de partout...(carbu et allumage) voir une distribution très fatiguée.

Sur Harry, en changeant la chaine et le galet hydraulique tendeur, j'étais passé de 18 litres à 16 litres...sans toucher quoi que soit d'autre. La vieille chaine par rapport à la neuve faisait 1 cm de plus en longueur...pour un même nombre de maillons, et le galet tendeur était étanche comme mon doigt dans un pot de yaourt.... :mrgreen: ça laisse songeur sur la régularité des cycles.... :wink:

t'es quand même bon pour te plonger dans la mécanique un peu plus poussé qu'un simple tour de tournevis :lol:

MessagePosté: Lundi 22 Oct 2018 15:41 

il y a un soucis aussi sur le carbu zenith, le tube émulseur en amont du bec de giclage est usiné dans la pièce porte gicleurs et boisseau.

c'est un conduit d'arrivée d'essence percé de 3 conduits calibrés d'arrivée d'air, c'est cette partie qui conjuguée avec le niveau de cuve détermine la quantité d'essence injectée.

seulement comme c'est foutu il est impossible de contrôler si un des conduits d'air est bouché.
un conduit bouché et le mélange sera fortement enrichi et l'émulsion sera de qualité médiocre avec une perte de rendement et une hausse de conso assurée.

comment vérifier qu'un conduit n'est pas bouché ?

MessagePosté: Vendredi 26 Oct 2018 22:22 
.com

jean-yves26 a écrit:
Pier a écrit:
Borgward a écrit:
...Plus sérieusement, la chose simple à faire, prendre tes compressions...déjà tu y verra plus clair.
:lol:

vi, vi, la machine pour régler le CO était un peu capricieuse, à voir quand elle sera en ordre de marche, réglage avec le stroboscope à la limite de faire une crise d'épilepsie :mrgreen: RAS

je vais voir pour les compressions et la distri :hola:

MessagePosté: Samedi 27 Oct 2018 6:47 

Salut Pier.

Si tu as besoin d'un coup de main...
L'outillage su club peut être fort utile pour le réglage et la prise de compression....

MessagePosté: Samedi 27 Oct 2018 6:57 
va peut être gagner un rang 'spécial'...

fonfon a écrit:

comment vérifier qu'un conduit n'est pas bouché ?

nettoyage aux ultrasons puis souflage ,a la souflette quand il reste du liquide dans les conduits on voit bien si ca sort ou pas ......

Albert Einstein

MessagePosté: Samedi 27 Oct 2018 8:29 

oui mais dans le tube émulseur il s'agit de 3 trous superposés de la taille d'une aiguille à coudre.
ils proviennent du même conduit et débouchent dans le bec de giclage.

un trou peut être bouché ça n'empêchera pas la soufflette et le produit de passer par les deux autres.

mais un trou bouché rendra le carbu bien plus gourmand qu'il le serait en fonctionnement normal.

j'ai bien tenté de vérifier sur mon carbu et on ne voit strictement rien.
après seule une conso raisonnable peut nous laisser penser que le tube émulseur fonctionne correctement.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC