Nous sommes le Mercredi 14 Nov 2018 20:48

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Vendredi 11 Mai 2018 19:45 
Hors ligne
.com
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 07 Mai 2007 12:01
Messages: 2917
Localisation: Au pays des moules frites (59)
Hello,

j'ai remplacé mon bon Weber 34 ICEV par un Zenith 361V qui était stocké au sec depuis de nombreuses années dans une caisse au garage

J'ai certes un peu plus de pêche, mais je trouve qu'il put, qu'il tourne trop rapidement malgré un réglage au CO à 2%,
je n'ai pas encore fini mon plein "test", mais je devrai être à 20L au 100 :shock:

Qu'est ce que vous me conseillez comme réglage ???

A ce tarif, autant roulez en V8 avec le frein à main :lol:

:hello:

_________________
SIII 88" ESS Baché • 1976
NON au réchauffement climatique…
Sauf d’inch Nord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Vendredi 11 Mai 2018 22:14 
Hors ligne
Polaroïd
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Nov 2006 18:23
Messages: 4682
Localisation: prés de Châlons-en-Champagne...en Champagne!
Hi Pier!
Pourquoi ne pas commencer par un kit de rénovation vendu une cinquantaine d'€ par Zenithcarb.co.uk?
http://zenithcarb.co.uk/carburettor-kits/zenith-rebuild-kits.html

Souvent c'est l'axe de papillon en laiton qui a beaucoup de jeu et donc prise d'air...mais ce n'est pas tout à fait tes symptômes.
As-tu aussi contrôler ta hauteur de cuve comme expliqué dans le manuel de réparation?
Avec les gicleurs neufs du kit, ça devrait rentrer dans l'ordre. Pas plus de 14L/100
Tiens-nous au jus!
:hello:
Sébastien

_________________
Image Image Image Image etc...
http://www.land-vintage.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Vendredi 11 Mai 2018 22:35 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Lundi 14 Juin 2010 20:09
Messages: 2656
Localisation: Le Chesnay - 78
Salut,
Tout dépend de tes trajets. En voie rapide, je suis plutôt à13-14l. En ville ou tt, ça peut effectivement monter un peu. 20L c’est quand même un poil beaucoup.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Samedi 12 Mai 2018 7:35 
Hors ligne
.com
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 07 Mai 2007 12:01
Messages: 2917
Localisation: Au pays des moules frites (59)
Bitonio a écrit:
Salut,
Tout dépend de tes trajets. En voie rapide, je suis plutôt à13-14l. En ville ou tt, ça peut effectivement monter un peu. 20L c’est quand même un poil beaucoup.


c'est plutôt de la ville

_________________
SIII 88" ESS Baché • 1976
NON au réchauffement climatique…
Sauf d’inch Nord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Samedi 12 Mai 2018 7:37 
Hors ligne
.com
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 07 Mai 2007 12:01
Messages: 2917
Localisation: Au pays des moules frites (59)
satanas a écrit:
Hi Pier!
Pourquoi ne pas commencer par un kit de rénovation vendu une cinquantaine d'€ par Zenithcarb.co.uk?
http://zenithcarb.co.uk/carburettor-kits/zenith-rebuild-kits.html

Souvent c'est l'axe de papillon en laiton qui a beaucoup de jeu et donc prise d'air...mais ce n'est pas tout à fait tes symptômes.
As-tu aussi contrôler ta hauteur de cuve comme expliqué dans le manuel de réparation?
Avec les gicleurs neufs du kit, ça devrait rentrer dans l'ordre. Pas plus de 14L/100
Tiens-nous au jus!
:hello:
Sébastien


A cool merci pour le lien

Ah oui, j'ai aussi un "blanc" quand j'accélère, un trou au début de l'accélération, il faut que j'anticipe pour ne pas caler

_________________
SIII 88" ESS Baché • 1976
NON au réchauffement climatique…
Sauf d’inch Nord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Samedi 12 Mai 2018 8:41 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Lundi 14 Juin 2010 20:09
Messages: 2656
Localisation: Le Chesnay - 78
Lez Zenith aiment bien rouler riche. N'hésites pas à enrichir un peu ton reglage. Si pas d'amélioration concernant tes accélérations, c'est ta pompe de reprise : change le reglage de celle-ci pour voir si ça améliore, sinon faut ouvrir le carbu et la dégripper / décoincer.
Vérifie également que toutes les vis sont bien serrées et qu'il n'y a pas de prise d'air.

http://www.legionlandrover.com/manuales ... retter.pdf
En bas de la page 5, le reglage du bras qui actionne la pompe de reprise.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Samedi 12 Mai 2018 9:33 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
Messages: 6034
Localisation: suisse normande
:hello:
perso ,pour mon light ,j'ai donné un carbu a refaire aux etablissements Ferrand ,a Cagny (14690) travail soigné et garanti .

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Samedi 12 Mai 2018 11:55 
Hors ligne
.com
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 07 Mai 2007 12:01
Messages: 2917
Localisation: Au pays des moules frites (59)
Bitonio a écrit:
Lez Zenith aiment bien rouler riche. N'hésites pas à enrichir un peu ton reglage. Si pas d'amélioration concernant tes accélérations, c'est ta pompe de reprise : change le reglage de celle-ci pour voir si ça améliore, sinon faut ouvrir le carbu et la dégripper / décoincer.
Vérifie également que toutes les vis sont bien serrées et qu'il n'y a pas de prise d'air.

http://www.legionlandrover.com/manuales ... retter.pdf
En bas de la page 5, le reglage du bras qui actionne la pompe de reprise.


Merci Bito :hello:

_________________
SIII 88" ESS Baché • 1976
NON au réchauffement climatique…
Sauf d’inch Nord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Samedi 12 Mai 2018 11:55 
Hors ligne
.com
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 07 Mai 2007 12:01
Messages: 2917
Localisation: Au pays des moules frites (59)
cambouis 14 a écrit:
:hello:
perso ,pour mon light ,j'ai donné un carbu a refaire aux etablissements Ferrand ,a Cagny (14690) travail soigné et garanti .


par curiosité, c'est quel budget ?

_________________
SIII 88" ESS Baché • 1976
NON au réchauffement climatique…
Sauf d’inch Nord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Samedi 12 Mai 2018 14:13 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
Messages: 6034
Localisation: suisse normande
logiquement (ca dépends de l'étendue des dégats) 230euros ......

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Samedi 12 Mai 2018 18:58 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 13 Jan 2007 14:07
Messages: 842
Localisation: LILLE
Salut Pier.

Sur ma première s3, j'avais le même carbu.
Réglé aux petits oignons, 12 à 14 litres.
Sur ma seconde...il y avait un weber...17-18 litres...difficile à régler...je l'avais refait rien à faire...

Sur ma S2A mazout...je suis descendu en dessous de 8 litres à 80/90 avec OD sur autoroute belge bien plate!!!

:mrgreen:

Bon je sors...

:porte:

_________________
n'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Samedi 12 Mai 2018 20:50 
Hors ligne
.com
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 07 Mai 2007 12:01
Messages: 2917
Localisation: Au pays des moules frites (59)
hanzo a écrit:
Salut Pier.

Réglé aux petits oignons, 12 à 14 litres.
:porte:


Nickel, tu passes la semaine prochaine, les bières sont aux frais :hola:
je prends le réglage à 12 :mrgreen:

_________________
SIII 88" ESS Baché • 1976
NON au réchauffement climatique…
Sauf d’inch Nord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Samedi 12 Mai 2018 21:40 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 13 Jan 2007 14:07
Messages: 842
Localisation: LILLE
Pier a écrit:
hanzo a écrit:
Salut Pier.

Réglé aux petits oignons, 12 à 14 litres.
:porte:


Nickel, tu passes la semaine prochaine, les bières sont aux frais :hola:
je prends le réglage à 12 :mrgreen:


Super!
:hola:
:pub:

Pas sûr que le perfide albion qui avait réglé le carbu juste avant que je l'achète bosse encore...
....j'pourrai boire un coup quand même non?...
:mrgreen:

_________________
n'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 13 Mai 2018 6:55 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 17 Jan 2007 17:45
Messages: 1194
Localisation: Nord
alu les tiots biloutes

rien à voir les carbus mais j'ai toujours un colis pour toi Hanso.
Je l'ai depuis le rassemblment de Monthléry (nov 2016).

Apparemment, c'était pô urgent :mrgreen:

@+le ch'titt

_________________
88 SIIA PU de 1971 (GO)
109 SIII SW de 1976 (GO)
109 SIII SW de 1979 (essence)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 13 Mai 2018 8:37 
Hors ligne
.com
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 07 Mai 2007 12:01
Messages: 2917
Localisation: Au pays des moules frites (59)
hanzo a écrit:
Pier a écrit:
hanzo a écrit:
Salut Pier.

Réglé aux petits oignons, 12 à 14 litres.
:porte:


Nickel, tu passes la semaine prochaine, les bières sont aux frais :hola:
je prends le réglage à 12 :mrgreen:


Super!
:hola:
:pub:

Pas sûr que le perfide albion qui avait réglé le carbu juste avant que je l'achète bosse encore...
....j'pourrai boire un coup quand même non?...
:mrgreen:


when yon want amigo, un trempage du carbs dans un saladier de leffe et on verra, on partage le reste :mrgreen:
:hello:

_________________
SIII 88" ESS Baché • 1976
NON au réchauffement climatique…
Sauf d’inch Nord


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante


Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com