Nous sommes le Dimanche 18 Nov 2018 0:38

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: carbu???
MessagePosté: Jeudi 10 Mai 2018 12:23 
va peut être gagner un rang 'spécial'...

:yes: bin ,oui ..... je ne savais pas en 1994 quand j'ai acheté ce serie 2 que le carbu etait différent des serie 3 ....... si ca ce trouve ,c'est pas son moteur d'origine ,d'ailleurs .....

pire : comme il avait une immat de 1964 (Anglaise) je l'ai acheté parce qu'il etait cencé etre de mon age alors que quand j'ai eu les papiers en main j'ai vu que c'etait un 60 ! son ancienne immat avait été revendue ou transférée a un autre véhicule par l'ancien propriétaire ......

Albert Einstein

MessagePosté: Mardi 12 Juin 2018 15:48 
teste les ressorts à lames...

Et salut a tous! Me revoila avec mes carbus! J ai fini par trouver un vrai Zenith entièrement d'époque ce qui avec un bon jeu de joints tout neuf et un bon nettoyage devrait me changer la vie. Il ne me reste plus qu a trouver la fameuse entretoise à 90° pour que tout rentre dans l ordre. Savez vous ou trouver ça ou si vous en avez une dont vous ne savez pas quoi faire je suis preneur!
Meeeerrrrcccciiiiiii!!!!!!

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Samedi 16 Juin 2018 7:18 
plus sur le net que sous le Land...

cool que tu ais trouvé un vrai zenith, mais désolé je n'ai qu'une entretoise... sur mon moteur.

pour en revenir à l'utilité de cette entretoise décalée de 90 degrés, en dehors de la tringlerie et peut être de la circulation des gaz..

la cuve d'un carburateur doit toujours être dirigée vers l'avant du véhicule par rapport à la position du boisseau du carbu. (en dehors des carbus à cuve centrale type SU ou zenith stromberg).

la position de la cuve agit sur la richesse du mélange selon son inclinaison en modifiant le niveau d'essence autour du tube émulseur.

pour faire simple en côte le mélange s'enrichit et en descente il s'appauvrit, c'est ainsi totalement automatique et sans les besoins d'un calculateur zéléctronique.

MessagePosté: Samedi 16 Juin 2018 8:19 

Et si tu fabriquais ton entretoise toi-même? Deux plaques d'acier assez épaisses pour faire les brides, qu tu perces et usines pour leur donner la forme adéquat, un éventuelle morceau de tube du bon diamètre et de la bonne longueur si la somme de l'épaisseur de ces deux plaques est inférieur à l'épaisseur d'entretoise nécessaire, tu soudes ces pièces ensembles (brasure à l'étain ou autre) en veillant surtout à ce que les brides soient bien orientées comme il faut l'une par rapport à l'autre, tu surfaces bien comme il faut les deux faces des brides pour qu'elles soient bien polies et parallèles entre elles, et le tour est joué.

MessagePosté: Samedi 16 Juin 2018 8:28 

SInon, j'ai trouvé un vendeur qui en vend... sur commande, il faudra donc être patient!

https://www.seriesforever.com/fr/circui ... weber.html

MessagePosté: Samedi 16 Juin 2018 11:21 

quelqu'un a bien ça qui traine au fond d'une caisse poussiéreuse à coté des autres pièces qui ne serviront jamais.

passe donc une annonce sur le site et tu trouveras.

MessagePosté: Lundi 18 Juin 2018 6:43 
teste les ressorts à lames...

Merci les amis! Effectivement j ai bien pensé en fabriquer une en alu mais je suis certain qu il y a quelqu un qui a ça dans une caisse de "sapeu" (tiré de l expression : ça peut servir un jour!!!)comme dit plus haut!
A suivre donc et merci encore pour votre aide.
Amicalement.
Frédéric

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC