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MessagePosté: Lundi 30 Avr 2018 18:02 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...
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Inscription: Samedi 17 Aoû 2013 9:20
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Bonjour, :hello:
J'attends toujours quelques pièces pour remonter ma culasse.
En y regardant de plus près je me rends compte qu'il manque des lumière dans le joint de culasse fibre.
En effet certains trous de passage d'eau n'y sont pas. :voyons: :voyons: :voyons:

Faut-il repercer le joint de culasse fibre ?
Si oui comment s'y prendre proprement, j'avoue que je suis étonné !!! :shock: :shock: :shock:

Vous en pensez quoi ?
Amicalement.
Le SWTag


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Pourquoi Le SWTag ? Parce que j'ai un 109 SW qui s'appelle Tagada.
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MessagePosté: Lundi 30 Avr 2018 23:00 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
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Localisation: suisse normande
:hello:
les trous qui te "manquent "correspondent a quelque chose effectivement (passage de fluide) dans ton moteur ? si c'est le cas ,c'est pas le bon joint et ,en général , il ne faut pas percer un JT de culasse la découpe serait merdique et probablement pas étanche ....

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"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


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MessagePosté: Mardi 01 Mai 2018 21:02 
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dort avec la 'green bible'...
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Inscription: Jeudi 28 Mar 2013 14:30
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si tu dois faire des trous supplémentaires, il faut trouver/fabriquer (tube que tu affûtes) un emporte pièce au bon diamètre...
au cutter ou ciseau on n'a pas de bons résultats...
il y la la technique de superposer celui à percer au dessus du trou puis de tapoter avec le dos d'une clé à molette jusqu'à découpe du joint carton (tapoter doucement... jeu de patience!)
n'oublies pas notre rendez-vous dans 10 jours!


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MessagePosté: Mardi 01 Mai 2018 21:46 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...
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Inscription: Samedi 17 Aoû 2013 9:20
Messages: 1165
Localisation: Bouches du Rhône
Ti'ju a écrit:
si tu dois faire des trous supplémentaires, il faut trouver/fabriquer (tube que tu affûtes) un emporte pièce au bon diamètre...
au cutter ou ciseau on n'a pas de bons résultats...
il y la la technique de superposer celui à percer au dessus du trou puis de tapoter avec le dos d'une clé à molette jusqu'à découpe du joint carton (tapoter doucement... jeu de patience!)
n'oublies pas notre rendez-vous dans 10 jours!


:super:
Je pars sur l’idée d’un emporte pièce. Un bout de tube affûté comme tu dis.
Je vais quand même appeler mon fournisseur de pièces pour m’assurer qu’il faut bien percer se joint, et surtout savoir comment ils s’y prennent.

Je compte bien y être le 10, je vais tous vous tracter en une seule fois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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MessagePosté: Mercredi 02 Mai 2018 4:54 
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Inscription: Samedi 29 Mar 2008 12:24
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Ne découpe rien, ce n'est pas nécessaire.

le joint en cuivre doit être un recto verso....


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Si tu pars pas en panne tu pars pas... (Bara)


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MessagePosté: Mercredi 02 Mai 2018 5:59 
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songe à monter un 'schnorkel'...

Inscription: Samedi 22 Oct 2016 14:35
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Localisation: .be
Si le joint n'est pas bon, tu le remballes au fournisseur...
...Mais il est probablement correct; place-le sur le bloc et sur la culasse pour vérifier les passages.
Comparer deux joints est plus hasardeux pour toutes sortes de raisons (impératifs et choix de fabrication, compatibilités avec d'autres versions, etc...)

On en est pas encore à découper des joints de culasse pour un 2,25L D. :no:

Il s'en change des milliers par an sans qu'il y ait besoin d' "adaptations" à la noix. :roll:


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MessagePosté: Mercredi 02 Mai 2018 6:12 
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songe à monter un 'schnorkel'...

Inscription: Jeudi 20 Oct 2005 18:26
Messages: 366
Localisation: Loiret et limite 91-92
3112 a écrit:
Ne découpe rien, ce n'est pas nécessaire.

le joint en cuivre doit être un recto verso....


Pas bête, mais si on retourne le joint, on ne retrouve pas à gauche par symétrie le petit trou de la photo en haut à droite.


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MessagePosté: Mercredi 02 Mai 2018 19:11 
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Inscription: Samedi 17 Aoû 2013 9:20
Messages: 1165
Localisation: Bouches du Rhône
Hello,
Après une enquête approfondi avec mon fournisseur officiel, il semblerait que la référence ETC5301 ne soit que pour le 5 paliers et moteur suivant.
En effet il y à moins de trous que sur un 3 paliers.
Cette référence est la seule et unique disponible, rien pour le 3 paliers.
Hélas aucune autre référence n'existe que ça soit chez Elring ou Payen.
Il y a bien deux références équivalentes ETC7401 et ETC7788 qui n'aboutissent que sur quelques sites :
https://www.piecesauto.fr/marque-automo ... lasse.html
http://eshop.lmslichfieldltd.com/ETC740 ... Land-Rover


Je ne pense pas avoir d'autre choix que de percer... :wow:

J'aimerai discuter avec un Landiste qui a un retour d'expérience du même acabit ou avoir vos avis.
Si non je vais finir par croire que suis-je le 1er à rencontrer ce problème ?

A++
Le SWTag

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MessagePosté: Mercredi 02 Mai 2018 19:18 
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Inscription: Mercredi 15 Juin 2011 19:11
Messages: 3155
Localisation: Morbihan (BZH)et Vaud (CH)
:hello: Sam,
tu as demandé à Bernard le grand?

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LUCAS: Loose Unsoldered Connections And Splices
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MessagePosté: Mercredi 02 Mai 2018 19:21 
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Inscription: Samedi 17 Aoû 2013 9:20
Messages: 1165
Localisation: Bouches du Rhône
bury the hatchet a écrit:
:hello: Sam,
tu as demandé à Bernard le grand?


Martial,
On a la même idée, je comptais l'appeler demain pour avoir son avis... :super:

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MessagePosté: Mercredi 02 Mai 2018 20:29 
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Griotte Sud-Est
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Inscription: Vendredi 19 Jan 2007 21:04
Messages: 713
Localisation: Haut Var
:hello:
Si ça peut aider, peut une réponse là: http://forum.le-temps-des-series.com/viewtopic.php?f=1&t=31973&hilit=trou+joint+de+culasse

Ou là:http://forum.le-temps-des-series.com/viewtopic.php?f=12&t=15039&hilit=trou+joint+de+culasse&start=15
Les trous ne seraient pas tous réalisés pour calibrer le débit d'eau!
:hello:

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MessagePosté: Jeudi 03 Mai 2018 5:51 
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Inscription: Samedi 17 Aoû 2013 9:20
Messages: 1165
Localisation: Bouches du Rhône
cargolade a écrit:
:hello:
Si ça peut aider, peut une réponse là: http://forum.le-temps-des-series.com/viewtopic.php?f=1&t=31973&hilit=trou+joint+de+culasse

Ou là:http://forum.le-temps-des-series.com/viewtopic.php?f=12&t=15039&hilit=trou+joint+de+culasse&start=15
Les trous ne seraient pas tous réalisés pour calibrer le débit d'eau!
:hello:


Merci Pierre,
Bien intéressant tout ça.

Je vais faire appel à un ami.
Je vais percer, c’est mon dernier mot, Pierre.... :confus: :mrgreen:

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MessagePosté: Jeudi 03 Mai 2018 8:34 
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'rivet counter club member'
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Inscription: Samedi 22 Jan 2005 4:09
Messages: 3982
Localisation: corse
Ben oui, pas de chichis . Il y a en gros deux joints "petrol" et "diesel" et encore ... et on met le même nombre de trou que dans la culasse sans se faire des noeuds au servo !

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L'alu strié et le paillasson sont cousins germains et pourtant vous ne mettriez pas des bouts de paillasson sur les flancs de votre jolie série ... curieux non?


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MessagePosté: Jeudi 03 Mai 2018 9:05 
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'Mon Land, parfois, il m'inerf' va !'
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Inscription: Lundi 07 Fév 2005 2:23
Messages: 1314
Localisation: Liège (BELGIQUE)
3112 a écrit:
Ne découpe rien, ce n'est pas nécessaire.

le joint en cuivre doit être un recto verso....


Les joints ne sont pas réversibles, jamais chez LR, il y a toujours une face vers le haut et une face vers le bas. :no:

Je fais plus de moteurs essence que diesel, mais effectivement, je pense qu'il n'y a qu'une seule production de joint de culasse pour 2.25, et comme pour beaucoup d'autres pièces, on a fait reproduire la dernière évolution, c'est à dire le 2.25D 5 paliers.
Je suis d'avis de percer avec un emporte pièce, proprement et sans risque.
Land Rover n'a pas fait des conduits de refroidissement pour terminer en cul de sac, ou fait de plus gros trous pour être "étranglés" par un diamètre inférieur du joint de culasse. Le moteur est prévu pour fonctionner à +/- 80°, régulé par le thermostat, c'est pas un trou plus petit ou absent qui va faire toute la régulation de température du moteur. Au contraire, on risque de diminuer la circulation d'eau, d'avoir un point chaud dans le moteur.

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Pièces de Series : http://www.seriesforever.com
Minerva et series belges: http://www.minervaabl.be


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MessagePosté: Jeudi 03 Mai 2018 9:14 
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grand-chef de la 'pompe à l'huile'
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Inscription: Lundi 12 Sep 2005 14:35
Messages: 8675
Localisation: PEYRUS DROME 26
Bernard le Grand a écrit:
Les joints ne sont pas réversibles, jamais chez LR, il y a toujours une face vers le haut et une face vers le bas. :no:

tu es sûr ? il me semble que sur le 2 L essence série 1 il est réversible d'origine..(pas le 1.6 réalisé, mais le vrai 2 L )

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Ne dépends de personne dans ce monde, même ton ombre te quitte lorsque tu fais face à la noirceur !!!!


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