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MessagePosté: Mardi 24 Avr 2018 16:54 
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bzhland a écrit:
:hello:

La marque des soupapes sur le piston et poussoir de cassé est souvent le résultat d'une distribution qui à sauté une ou plusieurs dents....vérifier la rectitude des tiges de culbu.

JP


Bonne remarque, mais au vue des cylindres au démontage, je pense que le problème a eu lieu avant (enfin j'espère...)
La percussion se verrait alors que là c'est bien noir.

Exemple cylindre 4
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MessagePosté: Mardi 24 Avr 2018 17:06 
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:hello:

:vieux: Tout à fait Thierry, dans une vie précédente !!!

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MessagePosté: Mardi 24 Avr 2018 17:35 
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bzhland a écrit:
:hello:

:vieux: Tout à fait Thierry, dans une vie précédente !!!

JP


OUFFFF !!! J’a cru que je disais une connerie... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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MessagePosté: Lundi 14 Mai 2018 16:00 
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Helloooooo !!!

Comment j'en ai plein le c..

Voici un résumé de samedi 18h à dimanche matin 10h....

Je précise que j'ai tout respecté à la lettre, culasse rectifiée, ordre des visses, couple de serrage, etc...

Je me retrouve avec de l'eau dans les pistons, je ne vous dit pas le claquement que ça a fait.
J'espère avoir arrêter le moteur à temps sans rien avoir endommagé

Samedi 18h .... Le joint de culasse n'a pas tenu, record : 1200m parcourus !
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Dimanche matin 10h, en 2h30 ! Moteur déculassé !
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MessagePosté: Lundi 14 Mai 2018 19:47 
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Ah bin mince alors ! :shock:

T'as fait quoi finalement avec ton joint de culasse ? Tu l'as repercé à l'emporte piece ? Tu es bien sure que c'était le bon ?
Si tu as bien respecté le serrage, c'est pas normal qu'il est laché. Faut trouver la cause.

Par contre, toi qui hésitait à déculasser au début du post, maintenant tu sais le faire les yeux fermés (histoire de positiver :wink: ).

Bon courage !


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MessagePosté: Mardi 15 Mai 2018 5:52 
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:hello:
et ,merde ........ tu as du zapper quelque chose ! as tu vu ou passait la flotte vers les cilyndres ? le probléme est apparu au bout de 1200 kms ? ca fait penser a un probléme de serrage ,quelle procédure as tu appliquée ?

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MessagePosté: Mardi 15 Mai 2018 7:16 
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:hello:

Tu as mal lu 1200 m = 1,200 Km !!! :mrgreen:

JP

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MessagePosté: Mardi 15 Mai 2018 8:02 
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Je ne me souviens plus s'il y a des centreurs sur l'assemblage bloc/culasse, mais si c'est le cas, on dirait qu'il y en a un qui s'est mal mis, laissant un jour entre joint et bloc/culasse.

Sinon, avais tu contrôlé la planéité de la culasse après son surfaçage ?

As tu des photos de ton joint de culasse ?
Désolé pour ce qu t'arrive.

:hello:

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MessagePosté: Mardi 15 Mai 2018 8:23 
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dort avec la 'green bible'...

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Le point positif: hésitations sur plusieurs jours au premier déculassage contre huit secondes pour le second... :mrgreen: :out:

Ceci dit, bon courage pour la suite. Sois sans inquiétude, on connait tous cette situation. Ou Presque... :yes:


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MessagePosté: Mardi 15 Mai 2018 10:47 
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Salut à tous,
Merci pour vos messages ! :super:
J'y vois plusieurs points positifs en effets :
- me rendre encore plus compte qu'il y a une vraie et belle communauté Landiste: MERCI !
- connaitre encore plus mon Tagada
- la satisfaction de progresser et d'apprendre

Le joint de culasse a pris l'eau un peu de partout, ce qui ressemble à un problème de serrage, MAIS d'après les mécano d'Espace Land celui-ci avait l'air d'être bien monter.

Je vais recommencer et m'assurer des points suivants :
- la surface du bloc et de la culasse
- monter le joint à l'huile moteur neuve (méthode à l'ancienne)
- contrôler la profondeur des puits de vissage par rapport à la longueur des vis
- contrôler la longueur des vis
- contrôler l'étalonnage de ma clef dynamo (Pourtant une Facom et quasi neuve)
- respecter des temps de pause entre chaque serrage (et oui il faut laisser le temps au joint de prendre sa place)
- faire le tour du monde avec mon LAND !

En ce qui concerne le centrage, il y a 2 goujons et 16 vis pour serrer la culasse, ceux sont les goujons qui font office de centrage.

Pour ce qui est du reste, tout a été proprement nettoyer, gratter, poncer, dégraisser, souffler même à la brosse à dent si nécessaire.

Je vous tiens au jus..... :yes: :yes: :yes:

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MessagePosté: Mardi 15 Mai 2018 14:41 
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The Bubble the Meer
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Localisation: Pays de Gex
SWtag a écrit:

- contrôler la profondeur des puits de vissage par rapport à la longueur des vis
- contrôler la longueur des vis
- contrôler l'étalonnage de ma clef dynamo (Pourtant une Facom et quasi neuve)

De bien bonnes initiatives.

Avais tu pris un joint de marque ou un 1er prix ?

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MessagePosté: Mardi 15 Mai 2018 15:02 
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Salut ; Il est très important de nettoyer les puits des vis dans le bloc jusqu'au fond . Y passer un coup de taraud (ou a défaut , une vis sur laquelle on a ménagé un trait de scie dans la longueur ) afin de restaurer les filets encrassés et d'avoir un serrage au couple correct .
a+Stef


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MessagePosté: Mardi 15 Mai 2018 15:19 
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Bruno P-G a écrit:
SWtag a écrit:

- contrôler la profondeur des puits de vissage par rapport à la longueur des vis
- contrôler la longueur des vis
- contrôler l'étalonnage de ma clef dynamo (Pourtant une Facom et quasi neuve)

De bien bonnes initiatives.

Avais tu pris un joint de marque ou un 1er prix ?


Bruno, j'ai pris ce qu'il y avait chez Espace Land au Sud de Nîmes (Payen ou Elstein d'après eux)
Le second est dans une pochette Bearmach, et je le trouve de meilleur qualité, mais va savoir... :wow:

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MessagePosté: Mardi 15 Mai 2018 15:22 
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nomansland a écrit:
Salut ; Il est très important de nettoyer les puits des vis dans le bloc jusqu'au fond . Y passer un coup de taraud (ou a défaut , une vis sur laquelle on a ménagé un trait de scie dans la longueur ) afin de restaurer les filets encrassés et d'avoir un serrage au couple correct .
a+Stef


Je n'ai pas restaurer les filets en effet, par contre j'ai très bien nettoyer (brosse à dent, essence, soufflette)
Je vais y passer un coup de vis à la main pour voir s'il y a des points durs et rectifier si besoin.

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MessagePosté: Mardi 15 Mai 2018 18:31 
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SWtag a écrit:
Je vais recommencer et m'assurer des points suivants :
- la surface du bloc et de la culasse
- monter le joint à l'huile moteur neuve (méthode à l'ancienne)
je t'avais mis le lien pour un bon produit (bien mieux que l'huile moteur )- contrôler la profondeur des puits de vissage par rapport à la longueur des vis
- contrôler la longueur des vis
perso ,une fois la culasse posée ,je fait un essai de profondeur des puits en montant (a la main ) les vis SANS les rondelles - contrôler l'étalonnage de ma clef dynamo (Pourtant une Facom et quasi neuve)
- respecter des temps de pause entre chaque serrage (et oui il faut laisser le temps au joint de prendre sa place)
bin ...... si tu veux ,mais sauf sur certains joints ou il faut mettre en route et laisser reposer ,ca ne serts a rien - faire le tour du monde avec mon LAND !

En ce qui concerne le centrage, il y a 2 goujons et 16 vis pour serrer la culasse, ceux sont les goujons qui font office de centrage.

Pour ce qui est du reste, tout a été proprement nettoyer, gratter, poncer, dégraisser, souffler même à la brosse à dent si nécessaire.

Je vous tiens au jus..... :yes: :yes: :yes:

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