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MessagePosté: Mercredi 18 Avr 2018 17:38 
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Cloclo a écrit:
cambouis 14 a écrit:
oui ,toutes tes faces d'appui du joint (culasse et bloc) doivent être toilées au papier 120 puis soufflées pour éliminer l'abrasif du papier puis dégraissées
pour le montage du joint ,tu peux monter "a sec " ou avec un produit spécial Loctite Rouge ,en aérosol qui permet une meilleure étanchéité (réf 3020, j'ai vérifié !) à passer sur les deux faces puis a laisser gommer avant la pose de la culasse
http://www.bag-distribution.fr/PBSCProd ... EALw%5FwcB
Pour les vis ,et écrous ,tu peux les huiler ou mettre une graisse cuivrée.
respecte scrupuleusement l'ordre de serrage de la culasse et ne t’arrête surtout pas lors d'une phase de serrage ,ça modifierait le couple ....


J'ai des goujons à replacer pour tenir la flasque du frein à main, contre la sortie de la boite de transfert. Dois-je aussi graisser mes goujons ? Je pensais au contraire les dégraisser et les visser avec de la Loctite. Parce que en démontant le tambour de frein à main, j'ai découvert qu'il ne tenait plus que par 2 goujons, les deux autres se baladaient dans le tambour. J'ai peur qu'ils se déserrent à nouveau...


:hello:
Je viens de faire le tour des popotes !! Visiblement le serrage au couple doit se faire GRAS culasse ou autres...
Confirmé ici : viewtopic.php?f=23&t=5156&hilit=culasse

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MessagePosté: Mercredi 18 Avr 2018 17:41 
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BON BENNN !! Y'A PLUS QUA !!! :yes: :yes: :yes:

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MessagePosté: Mercredi 18 Avr 2018 18:33 
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Merci pour l'info, je ne peux lire l'article que tu as mis en lien. Je crois que moi aussi il va falloir que je fasse pareil que toi. Ce qui t'arrive m'a mis la puce à l'oreille : mon moteur est gras de la tête aux pieds !

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MessagePosté: Jeudi 19 Avr 2018 22:42 
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Quand tu commences à préparer le bloc moteur et que tu trouves ça... :what:
Poussoir cassé !!!!

Et en plus il va falloir que je rode les soupapes, ça fuit au test du gasoil.... :grrr:

Je sens que ça va finir avec un 6 cylindres 3 litres BMW :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Rhoooo......
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Pffff.....
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MessagePosté: Vendredi 20 Avr 2018 5:56 
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bon ,toi qui hesitais a déculasser ,te voila parti pour des gros travaux ,maintenant ...... la tige correspondant au poussoir cassé n'est pas tordue ?

controle les en les faisant rouler sur une surface bien plane .....

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MessagePosté: Vendredi 20 Avr 2018 8:43 
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C'est du simple entretien.

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MessagePosté: Vendredi 20 Avr 2018 9:09 
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Où se trouve cette pièce que vous appelez le "poussoir" et quel est son rôle ?
C'est beau de pouvoir entretenir son moteur à ce point ! :super:
J'imagine qu'il faut un palan pour le sortir...

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MessagePosté: Vendredi 20 Avr 2018 16:04 
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:hello:
le poussoir ,c'est la piéce en bronze au fonds du trou sur la premiere photo .... son role : pousser la tige de culbuteur pour faire ouvrir la soupape ......

pour Pikatchu :
roder les soupapes ,pour quelqu'un qui hesite a déculasser ,ca devient technique ...... et sur les diesel ,le rodage de soupapes est assez rare quand méme ....

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MessagePosté: Vendredi 20 Avr 2018 17:07 
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Bof, roder tranquillou, ça prends un bon 15 minutes en regardant un truc. (par cylindre)
Tes cylindres d'ailleurs qui ne sont pas sâles. Bon point pour les segments et les joints de queue de soupape.
Le poussoir, il te faut démonter la vis qui bloque le guide au droit et le sortir avec une pince. Tu jettes et zou, t'en mets un autre de récup.
C'est un diésel très tolérant .
Tant que les cycles de vidange (5000 km) et l'entretien des filtres est respecté ...

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MessagePosté: Samedi 21 Avr 2018 12:26 
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cambouis 14 a écrit:
:hello: le poussoir ,c'est la pièce en bronze au fonds du trou sur la première photo .... son rôle : pousser la tige de culbuteur pour faire ouvrir la soupape ...

Merci Cambouis :tea:

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MessagePosté: Samedi 21 Avr 2018 17:06 
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Hello,
Maintenant que j’y suis... J’y suis....
Tous les poussoirs, les guides de soupapes, les joint de queue, les clavette 1/2 lune sont commandés....
Je remplace tout ou presque.

Je démonte les soupapes ce soir, en esperant ne pas avoir de surprise.
Par contre je suis d’avis de faire le rodage avec les nouveaux guides, ce qui m’oblige à attendre.
Je ne sais pas si ça change vraiment quelque chose... :wow: :wow: :wow:

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MessagePosté: Samedi 21 Avr 2018 17:51 
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Je vais suivre, ça m'intéresse...

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MessagePosté: Samedi 21 Avr 2018 17:54 
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houla ............ je te déconseille VIVEMENT de remplacer les guides ! pour ca il faut du matos spécial et il fait impérativement rectifier les siéges aprés ......

alors ,un rodage de soupapes ,c'est trés bien mais avec le remplacement des guides tu vas exploser ton budget et ca serait étonnant que ca soit indispensable !

les guides ,ca vaut rien ,c'est la mise en place qui coute trés cher ! la solution de les sortir en frappant avec un chasse goupille et de les remonter a la presse est a proscrire .

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MessagePosté: Dimanche 22 Avr 2018 6:29 
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Et d'après la documentation technique il faut aléser le guide après l'avoir emmanché pour que la soupape ne soit pas trop serrée.

C'est qui me fait hésiter à le faire.


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MessagePosté: Dimanche 22 Avr 2018 7:14 
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idem pour les bagues de culbuteurs ! je me suis fait chier comme un rat mort quand je les ai faites sur mon serie 2 ....... mais c'etait indispensable ,j'avais un jeu beaucoup trop important pour laisser ca tel quel ......

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