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 Sujet du message: Pédale de embrayage bloquée
MessagePosté: Samedi 31 Mar 2018 16:19 
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teste les ressorts à lames...

Inscription: Vendredi 30 Mar 2018 10:21
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Bonjour
Je suis nouveau, je rachète une série 3 88 essence de 78, elle n a pas roulé depuis 15 ans la pédale d'embrayage est bloquée et ne s enfonce pas. Le pont avant a été enclenché le manche jaune est enfoncé. Je vais devoir la sortir de la grange.
Je suis ouvert à toutes bonnes idées pour la sortir sans faire de dégâts au niveau mécanique.
Merci


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MessagePosté: Samedi 31 Mar 2018 17:41 
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Inscription: Jeudi 10 Aoû 2006 15:52
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Localisation: Bretagne st thurien Finistère (29) responsable region ouest du club
:hello: bonjour et bienvenue au temps des series
de quelle region est tu ?
j'espere que tu trouveras vite des réponses a tes questions et n’hésite pas a nous mettre une photo de ta serie

_________________
la ou tu pose tes yeux,tes mains t’emmènent

l'homme à besoin de passion pour exister
Image josephine sIIa 1967Image sherwood sIII 1975


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MessagePosté: Samedi 31 Mar 2018 18:48 
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Inscription: Lundi 17 Sep 2007 19:28
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Bonsoir et bienvenue sur le forum :grin:

Je n ai sans doute pas toute les données du problème , mais si c est juste pour le sortir , tu le met au point mort tu tire le frein a mains et tu le tracte avec un autre véhicule ( pas avec une séries tu vas la cassée :honte: )

Apres si c est pour rouler avec pour le ramener par la route ( c est pas une bonne idée si pas rouler depuis 15 ans ) il faudra voir si c est grippé au niveau de la pédale ou de l embrayage :wow:
Bon courage

Bruno

_________________
Serie 88 2a diesel de 66
serie 88 sw essence limestone de 83 .
110 V8 hcpu relooké en serie lll" Brutus "


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MessagePosté: Samedi 31 Mar 2018 20:53 
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teste les ressorts à lames...

Inscription: Vendredi 30 Mar 2018 10:21
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Bonjour
Effectivement je me suis pas présenté je suis sur l'Auvergne.
Vers Clermont Ferrand, le véhicule est chez les voisins de mes parents sur la creuse et J avoue je fantasme dessus depuis 16 ans.
Je ne connais pas grand choses au niveau mécanique.
Je regrette parfois d avoir fais des études en informatique plutôt que de la mécanique.
Et surtout je dois la dédouaner, la remettre en route pour l immatriculer
Je pense que le temps des séries sera une aide précieuse au niveau conseils, mes seules connaissances sont basées sur la lectures de magasines sur les Lands.
Donc quasi nul mais je pense avoir le virus.
C est un bon debut enfin j'espère
Merci de m aceuillir parmis vous


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MessagePosté: Dimanche 01 Avr 2018 6:03 
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Inscription: Lundi 20 Mai 2013 23:36
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Localisation: Au nord du Nord
:hello: ça sent la passion naissante :super:
Bienvenue ici où tu trouveras tout un tas de conseils pour remettre ta series en route.
Le premier à appliquer étant celui de Bruno... Pour la sortir.

Ensuite tu auras un certain nombre d'étapes qu'il faudra AMHA aborder une à la fois.. (remise en route du moteur qui demande quelques précautions, check embrayage,....)

Tire le levier rouge, le jaune doit se relever. :wink:
:hello:

_________________

Eleven SIII 88D 1982 N°11 [re-démarrage en cours]
Leaky Oldster SIIA 88D 1961 N°63 [roulant]
Le TrUcK SIIA 109D 1971 N°42 [début de restau]
Le Classic RR 3L9 1992 N°81 [Roulant for sundays]
Le Disco 300tdi 1995 N°53 [Roulant: quasi quotidien]
The snail 110SW 1987 200TDI inside N°110 [roulant]


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MessagePosté: Dimanche 01 Avr 2018 12:20 
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Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
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Localisation: suisse normande
:hello:
dans 90% des cas ,c'est le cylindre recepteur d'embrayage qui est grippé par la rouille (il prends souvent la flotte ) plus rarement l'emmeteur , tu peux t'en assurer en ouvrant la vis de purge sur le recepteur ,si la pédale descends bien ,ca penchera pour ce diagnostique il est trés rare que le mécanisme grippe ,méme si il arrive que le disque reste collé ...... ce qui n'empéche pas le mouvement de la pédale .

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


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MessagePosté: Dimanche 01 Avr 2018 18:12 
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Inscription: Vendredi 30 Mar 2018 10:21
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Merci je vais regarder


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MessagePosté: Vendredi 04 Mai 2018 19:58 
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Inscription: Vendredi 30 Mar 2018 10:21
Messages: 9
Bonjour

Il est pas encore sorti, les freins sont aussi bloqués !!! j ai réussi a démonter un tambour pour nettoyer et débloquée une roue pour les autres les tambours font de la résistance!!!
Bon bien déjà dans la commande de pièces je vais prévoir 4 tambours lol
J'ai hâte de pouvoir la sortir cette série, même si pour rouler avec il y a du boulot !!


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MessagePosté: Dimanche 06 Mai 2018 8:11 
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Inscription: Lundi 20 Mai 2013 23:36
Messages: 1555
Localisation: Au nord du Nord
:hello:
As tu desseré les excentriques ?
Ça et quelques coups (une bonne massette en plomb ou bronze peut être ton allié)

Bon courage

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Dernière édition par Hugh!! le Dimanche 06 Mai 2018 10:35, édité 1 fois.

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MessagePosté: Dimanche 06 Mai 2018 8:50 
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Trezins63 a écrit:
Bonjour

Il est pas encore sorti, les freins sont aussi bloqués !!! j ai réussi a démonter un tambour pour nettoyer et débloquée une roue pour les autres les tambours font de la résistance!!!
Bon bien déjà dans la commande de pièces je vais prévoir 4 tambours lol
J'ai hâte de pouvoir la sortir cette série, même si pour rouler avec il y a du boulot !!


:hello: Bienvenue au club !
Il est habituel que les tambours résistent au démontage, surtout si ils sont creusés car ils lèchent de près les garnitures et celles-ci accrochent le tambour, l'empêchant de glisser. Pour les sortir plus facilement, essaie de régler les excentriques au minimum (je crois que c'est dans le sens des aiguilles ?), ouvre la purge du cylindre et après, à la grâce de Dieu, ça sort facile ou pas mais ça sort. Et avant de commander des tambours, rénove ou change tes cylindres et tes garnitures si nécessaire et regarde si les tambours sont creusés ou pas. La cote maxi des tambours doit être assez facile à trouver.
:yes:

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MessagePosté: Dimanche 06 Mai 2018 19:59 
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Inscription: Samedi 23 Jan 2016 16:35
Messages: 774
Je confirme! Un tambour est rarement à changer. Vérifie l'ovalisation, l'épaisseur qu'il reste. S'il est trop ovalisé pour être rectifié, ou trop mince, tu changes. Sinon, un coup de brosse montée sur perceuse ou de papier de verre manié à la main pour enlever la rouille, et ça repart.

C'est pas comme les disques, c'est pas de la daube à changer à tout bout de champ....


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MessagePosté: Mardi 08 Mai 2018 20:43 
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Inscription: Vendredi 30 Mar 2018 10:21
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Merci, on a réussi a enlever les tambours pour tout nettoyer mais je vais avoir les tambours arrières a changé, on en a abîmé un il était bien rouillé, je vais changer les garnitures avant et arrière, je vais voir pour les pistons si je les changes, et partir sur des freins sans reproche.
mais cette fois on pu la sortir et elle est dans la cours, chez nous.
j ai essayer de voir si le moteur était bloqué ou pas en le tournant un peu avec la manivelle, bonne nouvelle il n est pas bloqué.
Par contre du coup j ai une fuite d eau vers la poulie haute je pense a la pompe a eau, est fatiguée, ou un joint.
Pour la pédale d'embrayage, elle est toujours bloquée, pour le piston il est dans l aile, il faut démonter la partie cerveau frein pour en avoir l’accès.


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