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MessagePosté: Samedi 24 Mar 2018 20:04 
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Bonsoir à tous!

Heureux possesseur d'un série III 2.25 essence de 1977 qui n'a pas roulé depuis 7 ou 8 ans. Après son achat, j'ai
-remplacé le réservoir d'essence;
-remplacé les durites d'essence;
-remplacé le filtre à essence et contrôle la pompe;
-remplacé momentanément le carbu ZENITH par un carbu imitation ZENITH;
-remplacé le joint de pipe d'admission.

Mon allumeur est correctement calé (contrôlé à la lampe strobo), c'est un allumeur d'origine, les fils de bougie sont neuf et les bougies aussi. Mes compressions sont équilibrées et mon jeu au soupape est OK.

Or, le moteur démarre bien, à chaud comme à froid, il prend ses tours si j'accélère doucement. En revanche, lorsque je roule ou que j'accélère brutalement, le moteur peine à prendre ses tours et émet un tas de POC POC semblant être des retours à l'admission.
J'ai essayé de mettre du retard à l'allumage, mais pas mieux. J'ai refait et remis le carbu d'origine, pareil.
J'en perds mon latin (que je n'ai jamais appris d'ailleurs).
Avez vous une idée de l'origine de mon problème?
Merci d'avance


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MessagePosté: Samedi 24 Mar 2018 20:34 
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Allumage dans tous les cas. Tu as un gros décalage retard quelque part! J'avais une fois mis un demi tour de trop au pignon d'entrainement du delco. Ne pas se fier au strobo. Regarder déjà en mettant un tournevis dans le puit de bougie ou en enlevant le cache culbu où se trouve le PMH. Puis suivre la distribution 1342 avec le chapeau d'allumeur enlevé.

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L'alu strié et le paillasson sont cousins germains et pourtant vous ne mettriez pas des bouts de paillasson sur les flancs de votre jolie série ... curieux non?


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MessagePosté: Samedi 24 Mar 2018 20:43 
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pikachu a écrit:
Allumage dans tous les cas. Tu as un gros décalage retard quelque part! J'avais une fois mis un demi tour de trop au pignon d'entrainement du delco. Ne pas se fier au strobo. Regarder déjà en mettant un tournevis dans le puit de bougie ou en enlevant le cache culbu où se trouve le PMH. Puis suivre la distribution 1342 avec le chapeau d'allumeur enlevé.


Je vais regarder ça demain, je te redis ça dès demain!


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MessagePosté: Dimanche 25 Mar 2018 19:41 
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Bonsoir,
un peu de nouvelles ce soir. J'ai démonté mes bougies et utilisé un tournevis pour connaitre le PMH sur le cylindre numéro 1 et caler l'allumage.
C'est mieux, il n'y a presque plus de POC, j'avais surement trop d'avance. En revanche, mon moteur manque clairement de puissance car j'ai du mal à tenir la 4ème et il s’essouffle au moindre faux plat... peut être une question de réglages, qu'en pensez vous?


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MessagePosté: Lundi 26 Mar 2018 6:10 
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dort avec la 'green bible'...
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ben la pour le coup , tu n'en as plus assez ou le systeme d avance centrifuge ne fait pas son boulot.

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MessagePosté: Lundi 26 Mar 2018 8:08 
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J'ai également tenté l'adaptation Zenith. Il y a un trop fort bridage que je ne m'explique pas, les moulages et passages étant fort semblables. J'ai donc acheté fort cher un zenith neuf et là .... vraoum.
J'ai actuellement pour la construction de mon nouveau moteur le choix entre le SU sur admission Automotive, un gros double corps Weber, un zenith neuf et le simple corps Weber.
J'ai déjà utilisé le simple corps très efficace et économique mais pas puissant, le faux zenith, chiant en effort car tout mou, le vieux zenith refait , goulu et dur à règler (jeux) et le zenith neuf dernière génération (années 80)
J'ai également solutionné une grosse problématique de manque de puissance avec le changement sur un 2A du distributeur dont les cames étaient usées de manière discrètes rendant les réglages ineffectifs.
Prends un allumage électronique intégré et tu pars déjà sur une bonne base d'étincelles. Et plus de problèmes de membranes ou de perte de dépression.

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MessagePosté: Lundi 26 Mar 2018 9:02 
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paulo109 a écrit:
.../... En revanche, mon moteur manque clairement de puissance car j'ai du mal à tenir la 4ème et il s’essouffle au moindre faux plat... peut être une question de réglages, qu'en pensez vous?


Si ce n'est fait règle ton avance au pistolet stroboscopique.... Le poc résiduel et manque de puissance vont probablement ensemble traduisant un défaut de calage de l'allumage.
:hello:

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.. Christian - Land d'OC
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"La vraie force c'est de casser une barre de chocolat en quatre et de n'en manger qu'un carré." Patrick Chirac.

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MessagePosté: Lundi 26 Mar 2018 19:12 
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Merci pour vos réponses!

Ayant un gros doute sur la qualité de mon distributeur (c'est un Br....ts), je pense chercher à en mettre un éléctronique, Pikachu, quelle est la marque du tien, en es tu content?
Concernant le carbu, il y a peut être un carburologue de ma région capable de le refaire, ou as tu trouvé ton ZENITH neuf?


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MessagePosté: Mardi 27 Mar 2018 10:33 
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Merci pour toutes vos réponses!

Ayant de gros doutes sur la qualité de mon allumage, je pense en mettre un électronique d'office. Pikachu, quelle est la marque du tien et en es tu content?
Concernant le carbu, ou as tu trouvé un carbu neuf? Un carburologue de chez moi peut refaire le mien pour 250€, si il n y a pas gros de différence, autant en prendre un neuf.


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MessagePosté: Mardi 27 Mar 2018 14:21 
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J'ai un AUTOERA. Depuis 10 ans sur le daily driver.
J'ai aussi des lucas 25 et 45, de tout en fait car pour rappel j'ai plus de 10 lands dont seulement 2 diésels. :wink:
Il faut éviter le britpart, c'est super flou au niveau des cames et il y a du jeu dans l'axe !

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MessagePosté: Mardi 27 Mar 2018 14:44 
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Quelqu’un sait ou il est possible de trouver un carbu ZENITH neuf, sir jamais ça se fait encore?


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MessagePosté: Mercredi 28 Mar 2018 8:33 
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sur ebay. Il y en a deux . Compter 250 livres.
J'ai payé le mien plus de 300 euros en France. Il est d'un modèle inconnu de tous avec des moulages internes très différents et une écope de mise à l'air en plastique noir sur le dessus de cuve.
Mais il envoie du pâté.

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MessagePosté: Mercredi 28 Mar 2018 8:34 
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Taper "ZENITH 36 IV Genuine , Brand new, New in box, NIB, G, original "...

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MessagePosté: Mercredi 28 Mar 2018 18:56 
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Effectivement, à ce prix je ne vais pas faire refaire le mien. par contre, je dois être un gros boulet, je n'arrive pas à en trouver sur Ebay, aurais-tu un lien à me filer?
Merci


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MessagePosté: Jeudi 29 Mar 2018 7:35 
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Non. Dès fois il y en a , dès fois pas. Mais ça part très vite.

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