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MessagePosté: Mardi 20 Fév 2018 18:26 
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Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
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oui ,c'est ce que je disais plus haut : j'en ai gardé un bon souvenir ..... de mémoire le mien (2L 1/4 diesel) n'etait pas monté en joint spi .....

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"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

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MessagePosté: Mercredi 21 Fév 2018 11:28 
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Bonjour
Pourtant le kit de réparation 542492( il me semble) est composé d'un joint spi et des joint en liège ?
Le moteur est de 1976 donc ca devrait etre un 3 palier.
Cdlt

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MessagePosté: Mercredi 21 Fév 2018 15:17 
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Je suis passé par là sur mon six pots il y a vingt ans.

L'expérience m'a appris que si d'habitude je ne me gène pas pour prendre du Britparts, je claquerais volontiers cinq euros de plus sur le joint spi de sortie de villo...

...Et j'en profiterais pour installer un kit d'embrayage neuf (pas en Britparts non plus, plutôt en AP...), ainsi qu'un palier bronze d'arbre primaire.
Ce sera toujours 125 eur bien investis. :yes:

Et pour te rassurer, sur le six cylindres, le pignon de marche arrière a explosé deux mois après la réparation du spi...

Comme ça, j'ai pu vérifier in situ si tout mon petit remontage fonctionnait bien :mrgreen:

.


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MessagePosté: Jeudi 22 Fév 2018 22:35 
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Inscription: Mardi 05 Sep 2006 10:24
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Question subsidiaire..... j'imagine que ca coule aussi en roulant et pas que une fois le moteur arrêté ?

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MessagePosté: Vendredi 23 Fév 2018 6:55 
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Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
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:hello:
ca ,c'est pas sur ! tant que le moteur tourne il y a circulation d'huile ,quand il s'arréte ,tout redescent et se trouve arrété ......

a ta place je roulerais un peu avec avant de me décider ...... si c'est bien un joint spi (il est trés possible que ma mémoire me joue des tours ou que le moteur auquel je pense aie eu un autre montage ) essaie comme je te l'ai déja conseillé un produit qui régénére les joints en leur redonnant de la souplesse ,ca n'a AUCUN effet sur les joints liége ou papier HS ,par contre ca peut assouplir un joint spi dont le caoutchouc est sec ....... j'ai utilisé un produit Liqui-moly sur un cas comme ca (spi derriere le volant moteur) sur une Xsara ,ca n'avait pas totalement résolu le probléme ,mais ca l'avait rendu suportable ....
et puis ,tu ne risque pas une fortune ......30euros environ ,pour un produit pro ....

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MessagePosté: Vendredi 23 Fév 2018 21:22 
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:hello:

C'est le fameux joint spi fendu et ouvrant (542492) dont il faut d'abord passer le ressort avant d'ouvrir délicatement le joint, le passer, le refermer et y remettre le ressort, bien sûr l'ouverture en haut..

JP

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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant ..... avant d'avoir l'air con.

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MessagePosté: Mardi 10 Avr 2018 18:50 
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bzhland a écrit:
:hello:

C'est le fameux joint spi fendu et ouvrant (542492) dont il faut d'abord passer le ressort avant d'ouvrir délicatement le joint, le passer, le refermer et y remettre le ressort, bien sûr l'ouverture en haut..

JP



Ha oui, que de bon souvenirs..... il faut l'avoir fait pour dire que finalement c'est pas compliqué, faut juste être ZEN..
:mur: :mur: :mur:

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