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MessagePosté: Dimanche 18 Fév 2018 17:26 
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songe à monter un 'schnorkel'...
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Bonjour
Je viens de terminer un 109 SIII diesel et comme d'après l'ancien propriétaire la moteur était ok, je n'ai pas juger utile de le refaire.
Il n'avait pas complètement tord ( le moteur tourne bien) sauf que ca fuite par le trou du carter en le bloc et la cloche d'embrayage celui qui est prévu pour être bouché avec une vis quand on va dans l'eau par exemple. Une fuite"classique" sur les vieux moteur me semble_t- il.
Je n'ai pas envie de faire cette réparation car il faut tomber la boite, virer le carter,..... Bref .
Ma question est, y a-t-il une huile qui limiterai la fuite ?
Je me dis qu'une huile moins fluide pourrait atténuer la fuite . Pour info , je suis dans endroit constamment chaud et donc aucune contrainte hivernale.
Merci d'avance pour vos réponse.
Bon dimanche
Gilles

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MessagePosté: Dimanche 18 Fév 2018 17:53 
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La seule méthode valable (si tu ne veux pas faire la réparation), c'est rouler jusqu'a ce qu'il n'y ait plus d'huile ; et là , plus de fuite !!!!!!!!!!!!!!! :wink: :beuleu:

a+Stef :out:


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MessagePosté: Dimanche 18 Fév 2018 17:56 
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nomansland a écrit:
La seule méthode valable (si tu ne veux pas faire la réparation), c'est rouler jusqu'a ce qu'il n'y ait plus d'huile ; et là , plus de fuite !!!!!!!!!!!!!!! :wink: :beuleu:

a+Stef :out:


Non il y a l'autre méthode : Tu mets le bouchon de passage à gué et tu vends la voiture vite.

Plus sérieusement Gilles il faut vraiment tomber la boite? On ne peut pas changer le joint juste en enlevant le carter et sortant le pallier par dessous?

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MessagePosté: Dimanche 18 Fév 2018 18:05 
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:hello:
non ,c'est impossible et c'est une belle merde a faire ...... le joint de carter INF peut etre changé sans dépose de la boite ,pas le palier ARR .....

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MessagePosté: Dimanche 18 Fév 2018 18:42 
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Fais c.... ca !

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MessagePosté: Dimanche 18 Fév 2018 18:46 
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oui ,comme tu dits ! et pour le joint de palier AV c'est gentil aussi ,le spi est monté a l'interieur du carter de distrib ! ce qui fait que tu ne peux pas le changer sans démonter le carter ,ce qui impose de déposer le radiateur !

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MessagePosté: Dimanche 18 Fév 2018 18:50 
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Si seulement c'était lavant. .. mais c'est l'arrière

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MessagePosté: Dimanche 18 Fév 2018 18:58 
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il existe des additifs "miracle" censcés redonner de la souplesse au joints ...... perso ,je n'y crois pas (surtout sur un 2.1/4 L ) ils ne sont pas montés avec un joint spi ,si ma mémoire est bonne , mais tu peux toujours tenter .....

quand a espérer conjurer la huite d'huile avec une autre huile plus épaisse ,j'y crois encore moins ......

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MessagePosté: Dimanche 18 Fév 2018 22:24 
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Merci pour vos réponses et votre soutien moral que j'en percoit meme ici à Cayenne..
Moins de 2 € le kit de réparation :grrr:
Cdlt

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MessagePosté: Dimanche 18 Fév 2018 22:25 
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Au fait Philippe, on se dirige vers une AG de type carbet bâche.

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MessagePosté: Mardi 20 Fév 2018 11:49 
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casse son premier 1/2 arbre...

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Bonjour,

Il y a la solution qui consiste à mettre de la sciure, comme pour le bouchon de3112, tu vends dans la foulée :humour:

Mettre de l'huile épaisse fera que ça fuira certes moins, théoriquement, mais le graissage à froid sera moins efficace et tu risques d'endommager ton moteur.
La fuite est importante ou la gêne est plus "esthétique" qu'autre chose.

Laurent

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MessagePosté: Mardi 20 Fév 2018 12:46 
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Bonjour
Un peu des deux. J'imagine que si ça coule ( enfin ca goutte plutôt) pendant 1 minute une fois le moteur arrêté, ça dit goutter également en roulant.
J'aurais bien mis une huile moins fluide mais laquelle, de la 20w50 par exemple ?
Cdlt

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MessagePosté: Mardi 20 Fév 2018 13:01 
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Inscription: Samedi 05 Sep 2015 17:11
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Re,

Ça goutte ou ça coule?
Tu as une idée de la consommation d'huile, en litre au 100 par exemple?

Laurent

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MessagePosté: Mardi 20 Fév 2018 13:07 
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Ca goutte. Une fois arrêter ca fait ne petite flaque d'huile sous le moteur ( enfin sous le volant moteur).
J'hésite a utiliser les produits miracles car j'ai peur de faire plus de mal que bien. Dans l'absolue il faudrait réparer mais ca me fait c.... tout ca pour un spie a 3 € !!!!
j'ai pensé bricoler une vis percée et filetée sur laquelle je fixerai un petit réservoir pour récupérer l'huile .....

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MessagePosté: Mardi 20 Fév 2018 18:01 
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Inscription: Dimanche 20 Nov 2016 16:36
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Tant que ça fuit c'est qu'il y a de l'huile donc surveille ton niveau et puis c'est tout. Pour ton prochain contrôle technique un bon coup de karcher pour cacher la misère.
Mais le plus sérieux serait de faire la réparation et là c'st démontage du moteur car même sur l'établi c'est galère a faire.


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