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MessagePosté: Lundi 22 Jan 2018 11:31 
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songe à monter un 'schnorkel'...
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Inscription: Mardi 05 Sep 2006 10:24
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Bonjour
Après avoir écumé le site pour trouver une solution a mon pb, je fait appel aux spécialistes es-BT .... Les solutions proposés sur le site ont été tenté ( sauf a faire une sortie 4x4 pour de vrai en espérant que ça s'auto-répare comme cela arrive de temps en temps !!!)
Voila, le levier rouge ne veux pas se remettre en position normal ( vers l'avant) sans appuyer sur le jaune !
Quelqu'un avait déjà eut ce soucis ( vu sur le site) et j'ai donc démonté l’espèce de carter à l'avant de la BT , celui tenu par 3 vis et ou 2 cylindres permettent aux commandes de coulisser .Tout était propre. Les commandes ont l'air d'etre bien monté également.
Comme les huiles ( BV et BT) étaient plus que merdiques, j'ai vidangé, fais un rinçage avec de l'huile et du gazole, puis remis de l'huile neuve. J'ai fait barboter en neutre en passant toutes les vitesses en espérant débloquer le bazar, mais non, je n'arrive toujours pas à passer en propulsion simple. Quelqu'un aurait une idée ???
Peut-on retirer la BT sans démonter l'ensemble BT-BV ? Des BT j'en ai en rab donc si c'est un simple changement ça me va, mais démonter l’ensemble .....
Les vitesses passent bien et le 44 long et le 44 court fonctionnement très bien.
Merci d'avance pour vos réponses.
Autres petite question, je vais récupérer un moteur-boite de Santana et en allant jeter un œil hier, j'ai vu que l’aspect de la boite n'était pas du tout comme celle de nos land ... le corps en alu a plutôt un aspect gaufre avec des rectangles un peu partout.
Cet ensemble devrait être monté sur un 88 mode MadMax pour être héliporté sur une mine et servira comme véhicule de liaison et pour emmener les ouvriers sur le baranque ( c'était juste pour info ). Donc restauration à minima pour alleger un maximum.
Cdlt

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MessagePosté: Lundi 22 Jan 2018 11:57 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...

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Salut ; Tu dis avoir démonter le petit carter en tole a l'avant de la BT ; mais as-tu effectué des manoeuvres avec le levier , et est-ce que les 2 axes avancent et reculent alternativement ? L'axe aussi qui est commandé par le poussoir jaune doit pouvoir bouger .
il est fort possible qu'un des axe soit grippé dans le carter ; il faut aider au coulissement (avec une pince si besoin ) et en mettant un peu de dégrippant .
Mais je suis persuadé que ton soucis vient bien de là !
a+Stef


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MessagePosté: Lundi 22 Jan 2018 12:00 
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Quand j'ai démonté, j'ai bien vu que l'axe percé ( celui du jaune) coulisse car sinon la tige en L qui est relié au levier jaune ne pourrait pas descendre. Quand tu dis alternativement , tu veux dire que quand l'un sort l'autre rentre ?

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MessagePosté: Lundi 22 Jan 2018 12:44 
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Oui c'est ça , lorsque tu agis sur le levier rouge .


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MessagePosté: Lundi 22 Jan 2018 12:46 
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Merci pour ta réponse, je "re"démonte mercredi et te tiens au courant de la suite.
Si ca ne viens pas, il faut essayer de la débloquer et "tapant " et en bougeant le bazar ?

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MessagePosté: Lundi 22 Jan 2018 15:58 
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nomansland a écrit:
Salut ; Tu dis avoir démonter le petit carter en tole a l'avant de la BT ; mais as-tu effectué des manoeuvres avec le levier , et est-ce que les 2 axes avancent et reculent alternativement ? L'axe aussi qui est commandé par le poussoir jaune doit pouvoir bouger .
il est fort possible qu'un des axe soit grippé dans le carter ; il faut aider au coulissement (avec une pince si besoin ) et en mettant un peu de dégrippant .
Mais je suis persuadé que ton soucis vient bien de là !
a+Stef


Bonjour,
Je pense la même chose. Du dégrippant et actionner les manettes.
Dans le carter j'avais de la graisse, j'en avais remis et fait un joint à la pâte pour étanchéifier.


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MessagePosté: Lundi 22 Jan 2018 16:43 
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Le truc c'est qu'a l’intérieur de ce carter avec les deux cylindres, tout était propre ....
L'huile circule dans la partie ou coulissent ces deux commandes ?

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MessagePosté: Lundi 22 Jan 2018 16:52 
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321amx973 a écrit:
Le truc c'est qu'a l’intérieur de ce carter avec les deux cylindres, tout était propre ....
L'huile circule dans la partie ou coulissent ces deux commandes ?



Tu comprendra aisément que ces axes qui coulissent dans le bloc d'alu de la BT , peuvent très bien se gripper avec le temps et c'est un ressort qui fait leur rappel ! vu aussi qu'on n'utilise pas assez souvent les vitesses courtes .
a+Stef


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MessagePosté: Lundi 22 Jan 2018 17:07 
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Bon ben je vais tapoter, jouer sur les commandes .... en y croyant !!

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MessagePosté: Mercredi 24 Jan 2018 22:10 
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BINGO !
Il fallait bien retirer le cache à l'avant et en même temps qu'on fait avancer le rouge pour revenir en 4x2 on tape avec un marteau pour débloquer le premier axe où est fixée la fourchette.
La ca glisse comme ....
Un bon truc à connaître '
Merci encore.

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