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MessagePosté: Jeudi 18 Jan 2018 11:07 
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:hello: à tous,

Je retrouve de l'huile sur le bord de mon reniflard de carter (celui par où on rempli d'huile), je ne sais pas si c'est grave en soit sauf que ça signifie surement que j'ai trop de pression dans le carter. Mais ce qui m'ennuie c'est que l'huile vole dans le compartiment moteur et me le pourri.
Pour info le reniflard a été nettoyé à l'essence sans y mettre le feu, je l'ai laissé tremper un jour ou deux quand j'ai fait la restauration et il est dans le sens prévu (ouvertures coté tablier).
Comment puis je régler ce problème ?
Comment empêcher l'huile de remonter tout en laissant les vapeurs s'échapper ?

Merci de vos conseils

Carbone

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MessagePosté: Jeudi 18 Jan 2018 11:54 
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Tu peux mettre une photo , qu'on visualise mieux ?
a+Stef


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MessagePosté: Jeudi 18 Jan 2018 12:18 
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Salut, sur quel moteur ? Modèle essence ?
:hello: Michel

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MessagePosté: Jeudi 18 Jan 2018 12:41 
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songe à monter un 'schnorkel'...
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Segmentation ou cylindres usés ?


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MessagePosté: Jeudi 18 Jan 2018 16:51 
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À oui désolé c'est un essence.

C'est sur que les segments ne doivent pas être de première jeunesse et qu'il aurait sûrement fallu !
Mais c'est ma 1 ère restau et je ne me sentais pas d'ouvrir le moteur, ni les boites d'ailleurs( j'ai juste traité les périphériques y compris distrib et pompe à eau) . Partagé entre le "ca marche donc ne pas toucher" et " j'ouvre mais comme je n'y connais rien ca sera sûrement pire" j'ai choisi de laisser tel quel.

En fait l'huile se condense et coule le long du bouchon reniflard et se place dans l'angle du bouchon devant vu qu'il est en biais. Apres peut être qu'aussi des goutelettes sont expulsées directement quand je roule mais il faudrait que je roule sans capot pour savoir.

Là j'ai nettoyé, je vous fais des photos des que j'ai re roulé.

Vu que je n'ai pas envie de sortir le moulin, est ce qu'il est possible que cela vienne de la paille de fer dans le bouchon qui n'est plus assez efficace ? Changer le bouchon pour un neuf ( si ça se trouve ) ? Compléter la paille de fer ? J'avais penser mettre une paille de fer supplémentaire dans le tube mais ca ne me dit vraiment rien, le risque que des bouts ou tout tombe dans le carter est trop important.

Carbone

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MessagePosté: Jeudi 18 Jan 2018 17:05 
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J'ai changé le reniflard par un NOS et plus de souci. Tu peux aussi le décalaminer par trempage ou .. incendie.

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MessagePosté: Jeudi 18 Jan 2018 21:48 
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Si c'est un essence , tu peux rouler avec peu de compression , c'est moins problématique qu'un diesel . Si tu ne parviens pas à l'empêcher de renifler , tu peux faire un système qui récupère l'huile . Sur les circuits , les voitures d'avant guerre de course ont souvent un reniflard par un tuyau qui finit dans un bidon placé en dessous et qu'il faut vider de temps en temps . Ca marche et c'est propre .
:hello:

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MessagePosté: Jeudi 18 Jan 2018 23:10 
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:hello:

Merci pour vos réponses.
Je vais essayer de trouver un bouchon en NOS et sinon je chercherai sur le net pour la technique à Michel.
Merci encore.

Carbone

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MessagePosté: Vendredi 19 Jan 2018 6:41 
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C’était rare .. aujourd’hui c’est plus courant. Pour combien de temps ?

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MessagePosté: Vendredi 19 Jan 2018 7:07 
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carbone a écrit:
À oui désolé c'est un essence.
Vu que je n'ai pas envie de sortir le moulin, est ce qu'il est possible que cela vienne de la paille de fer dans le bouchon qui n'est plus assez efficace ? Changer le bouchon pour un neuf ( si ça se trouve ) ? Compléter la paille de fer ? J'avais penser mettre une paille de fer supplémentaire dans le tube mais ca ne me dit vraiment rien, le risque que des bouts ou tout tombe dans le carter est trop important.

Carbone


salut Georges

il est TRES possible de refaire la segmentation sur un Land sans sortir le moteur : le carter sorts trés bien ,la culasse aussi et les pistons sortent par en haut donc le probléme majeur ,c'est que tu ne peux pas accéder aux coussinets de ligne du vilo ,heureusement ils usent beaucoup moins que ceux de bielles donc si tout va bien par ailleurs sur ton moteur (pression d'huile nottament ) tu peux ensisager une prolongation d'environ 50 000Kms pour deux jours de boulot et environ 200euros (maxi ) de piéces ....... surtout que tu as déja fait la distrib ......

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MessagePosté: Samedi 20 Jan 2018 6:32 
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Cambouis , ok si c'est son deulitrinquard mais si c'est son 2litres , il faut sortir le vilebrequin pour sortir les pistons par le bas !!!! :spanner:

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MessagePosté: Samedi 20 Jan 2018 8:25 
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oooooops ! j'ai tout de suite pensé a son serie 2 de 59 pour lequel on a déja échangé ...... sur les serie 1 ,je n'y connais RIEN de rien ,j'en ai jamais eu ......

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