Nous sommes le Jeudi 13 Déc 2018 14:38

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Numero moteur
MessagePosté: Mardi 31 Oct 2017 18:24 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...

Inscription: Lundi 02 Jan 2017 16:13
Messages: 133
Localisation: Gironde
Bonsoir
Comment peut on savoir pour un 2,25l ess si c'est un taux de compression 8.1 ou 7.1?
C'est normalement frappé sur la culasse, mais j'ai 2 moteurs ess qui ne sont pas frappés.
Est il possible de monter une culasse 8.1 en remplacement d'une 7.1?

_________________
https://land-dormobile.jimdo.com

Le fil rouge avec le fil rouge!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Numero moteur
MessagePosté: Mardi 31 Oct 2017 19:23 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Mardi 13 Sep 2011 6:25
Messages: 1400
Localisation: sud seine et marne
Salut ; les blocs sont tous identiques ; La difference du taux de compression réside uniquement dans le volume de la chambre de combustion . Tu peux monter indifféremment une culasse en 7.1 ou en 8.1 .
a+Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Numero moteur
MessagePosté: Mardi 31 Oct 2017 20:17 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...

Inscription: Lundi 02 Jan 2017 16:13
Messages: 133
Localisation: Gironde
Merci, tu sais quel tx de compression on les moteurs sur lesquels la culasse n'est pas frappée?

_________________
https://land-dormobile.jimdo.com

Le fil rouge avec le fil rouge!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Numero moteur
MessagePosté: Mardi 31 Oct 2017 22:36 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Lundi 14 Juin 2010 20:09
Messages: 2663
Localisation: Le Chesnay - 78
Hello,
De memoire, ce sont les 7:1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Numero moteur
MessagePosté: Mardi 31 Oct 2017 23:26 
Hors ligne
Secrétaire du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 07 Fév 2011 20:00
Messages: 2943
Localisation: 01500
:hello:

J'oserai confirmer (moi qui est loin d’être un expert) que oui.
Sur toutes les photos que j'ai vu sur le sujet, elles montraient un 8, je n'ai jamais vu de 7.

Carbone

_________________
Et le doute qui ravage même tes incertitudes te révèle les fastes de la solitude (HFT)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Numero moteur
MessagePosté: Mercredi 01 Nov 2017 10:42 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...

Inscription: Lundi 02 Jan 2017 16:13
Messages: 133
Localisation: Gironde
Bonjour
Il me semble que les moteur en 7 sont fait pour des pays distribuant de l'essence à faible tx d'octane, hors, sur mon dormobile 1968 SIIA SW, dont je possède la traçabilité sans aucune ambiguïté, il n'est rien frappé sur la culasse, et ce véhicule a été vendu sur le marché français. Enfin, l'essentiel pour moi, c'est d'être sûr de pouvoir monter une culasse tx 8 en lieu et place d'une culasse non frappé.
Confirmation SVP
Merci

_________________
https://land-dormobile.jimdo.com

Le fil rouge avec le fil rouge!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Numero moteur
MessagePosté: Mercredi 01 Nov 2017 16:35 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Mardi 13 Sep 2011 6:25
Messages: 1400
Localisation: sud seine et marne
Jmy a écrit:
Bonjour
Il me semble que les moteur en 7 sont fait pour des pays distribuant de l'essence à faible tx d'octane, hors, sur mon dormobile 1968 SIIA SW, dont je possède la traçabilité sans aucune ambiguïté, il n'est rien frappé sur la culasse, et ce véhicule a été vendu sur le marché français. Enfin, l'essentiel pour moi, c'est d'être sûr de pouvoir monter une culasse tx 8 en lieu et place d'une culasse non frappé.
Confirmation SVP
Merci


Ma réponse n'était pas assez claire ??
a+Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Numero moteur
MessagePosté: Mercredi 01 Nov 2017 18:43 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...

Inscription: Samedi 27 Nov 2010 21:22
Messages: 905
Localisation: nord gironde
nomansland a écrit:
Salut ; les blocs sont tous identiques ; La difference du taux de compression réside uniquement dans le volume de la chambre de combustion . Tu peux monter indifféremment une culasse en 7.1 ou en 8.1 .
a+Stef

nomansland t'avais déjà répondu, je confirme que la seule différence entre ces culasse vient du volume des chambres de combustion.
les 7:1 étaient aussi montées sur les modèles militaires.

afin de s'assurer du taux de compression, à part le 8 apparent ou non, existe t il un autre moyen de vérifier le modèle de la culasse ?
sans avoir à mesurer le volume des chambres bien sûr, je pense plus à un code fonderie ou un numéro de référence de la culasse.
souvent ces numéros sont présents sur la culasse sous le cache culbuteurs, sur un moteur de série je ne sais pas, à vérifier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Numero moteur
MessagePosté: Mercredi 01 Nov 2017 19:03 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...

Inscription: Lundi 02 Jan 2017 16:13
Messages: 133
Localisation: Gironde
Ok, c'est tout clair

_________________
https://land-dormobile.jimdo.com

Le fil rouge avec le fil rouge!!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 


Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com