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 Sujet du message: Re: Refection d un moteur
MessagePosté: Mercredi 17 Jan 2018 6:56 
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:hello:je trouve que tu t'emmerdes beaucoup pour récupérer une solution technique merdique (le visco coupleur ) soit tu remontes une pompe a eau a ventilateur permanent ,soit tu faits comme moi sur mon 6Cyl de trial et mon RRC de TT rapide : une sonde ajoutée et un ventilo electrique (deux sur le RRC )......

beaucoup plus efficace et fiable ,a contrario du visco coupleur ...... et aucune perte de puissance moteur (y'en a déja pas beaucoup ) ......

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 Sujet du message: Re: Refection d un moteur
MessagePosté: Mercredi 17 Jan 2018 7:49 
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:hello:

Bin oui je sais mais c est le problème de l engrenage de la restauration, soit je vais j usqu'au bout ou je commence
À ne plus m emmerdé, c est vrais que si ça continu je vais laisser tomber cette pompe
Pour le ventilé électrique c est vrais que c est autre chose j en ai un sur mon 200 tdi et deux sur ma 88 avec un 2,5 td muni d un intercoler de td 5 bon la je n avait plus la place pour un mécanique


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 Sujet du message: Re: Refection d un moteur
MessagePosté: Mercredi 17 Jan 2018 8:18 
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sinon ,si tu veux absoluement récuperer ton truc ,tu le portes chez un tourneur ........ au tour ,ca va venir ,crois moi !

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 Sujet du message: Re: Refection d un moteur
MessagePosté: Mercredi 17 Jan 2018 11:25 
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oui, c est sur avec un tour :super:

j'ai une question, la je :wow:

j'ai calé la distribution maintenant j'aimerais calé la pompe d'injection par rapport au volant ca ok j'ai le repere 13°
ca c'est bon . mais y'a un truc que je ne pige pas , comment fait ont pour mettre en place l'accouplement de la pompe a huile et de la PI par rapport a l'AC
mon problème est qu'il faut que je descende l'accouplement dans le conduit , mais j'ai le coulisseau en bronze avec, qui doit etre indexe par rapport a la vis pointeau qui se situe derrière le support de filtre a huile! pas evident!
avez vous une astuce ou j'ai du louper un truc
voici quelque photos

l'accouplement avec sa bague en bronze et son indexage

Image

la vis pointeau qui viens dans le percage de la bague bronze

Image

petite question, a quoi sert ce circlips ? je l'ai depose plusieur fois croyant que cela allait m'aider, mais rien ne viens
et je ne veux pas forcer!!

Image


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 Sujet du message: Re: Refection d un moteur
MessagePosté: Mercredi 17 Jan 2018 17:49 
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c'est pas pour rien que l'on l'apelle le pignon qui rend fou..


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 Sujet du message: Re: Refection d un moteur
MessagePosté: Mercredi 17 Jan 2018 20:24 
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Le seul défaut de ce superbe moteur.

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 Sujet du message: Re: Refection d un moteur
MessagePosté: Mercredi 17 Jan 2018 21:29 
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julien37 a écrit:
c'est pas pour rien que l'on l'apelle le pignon qui rend fou..



Bin oui comme tu dit


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 Sujet du message: Re: Refection d un moteur
MessagePosté: Mercredi 17 Jan 2018 21:31 
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pikachu a écrit:
Le seul défaut de ce superbe moteur.


Y a bien moyen d'y arriver, , et le circlip, à quoi sert il ?


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 Sujet du message: Re: Refection d un moteur
MessagePosté: Jeudi 18 Jan 2018 6:18 
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Bonjour,
Je me posais la question suivante : est-ce que l'ambout n'est pas en vente en plus du kit ? Il est probable que ce kit n'est pas fait pour un montage de viscocoupleur mais uniquement pour y mettre la poulie d'entraînement de l'hélice de ventilateur.


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 Sujet du message: Re: Refection d un moteur
MessagePosté: Jeudi 18 Jan 2018 6:26 
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jagland a écrit:
Bonjour,
Je me posais la question suivante : est-ce que l'ambout n'est pas en vente en plus du kit ? Il est probable que ce kit n'est pas fait pour un montage de viscocoupleur mais uniquement pour y mettre la poulie d'entraînement de l'hélice de ventilateur.



Bonjour,

Je ne l ai pas vu, il doit sûrement exister mais où? C est sur que avec un embout neuf, ce serait plus simple !
Pour le moment j ai le kit de réfection ,la carcasse de la pompe à eau, je les met de côté et j ai commandé une pompe à eau pour ventilô mécanique


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 Sujet du message: Re: Refection d un moteur
MessagePosté: Jeudi 18 Jan 2018 6:40 
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Est-ce que la partie filetée est avec l'embout, c'est-à-dire qu'ils ne forment qu'une seule et unique pièce ? Ou bien, est-ce que l'embout fileté est dissocié de la partie lisse et emmanché comme l'axe de pompe, c'est à dire à la presse depuis l'intérieur de l'embout ? Dans cette dernière hypothèse, il suffirait d'utiliser un extincteur à griffe. Cela pourrait se voir aussi si l'extrémité de la tige filetée possède un creu conique. Ou bien même en le poussant à la presse.


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 Sujet du message: Re: Refection d un moteur
MessagePosté: Jeudi 18 Jan 2018 7:38 
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thierry35 a écrit:
pikachu a écrit:
Le seul défaut de ce superbe moteur.


Y a bien moyen d'y arriver, , et le circlip, à quoi sert il ?


Bonjour,

Le manchon est le même, si je me rappelle bien, pour l'allumeur du moteur essence et la PI du moteur diesel.
Si le pied de l'allumeur tombe pile-poil dans le manchon via l'interposition d'une rondelle spéciale rainurée, il n'en va pas de même pour la PI qui a besoin d'un petit prolongateur cannelé pour faire la liaison, et c'est pour rattraper le jeu entre le prolongateur et le manchon du diesel qu'il y a besoin de ce circlips.
Bon, ça fait quelques années que je n'y ai plus touché hein...
Après le manuel d'atelier décrit exactement la procédure de remise en place, penser seulement qu'en enfonçant le manchon, son pignon, du fait de sa taille hélicoïdale, fait entre 1/8 et 1/4 de tour, en tenir compte pour l'alignement avec le cylindre n°1.

:hello:

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.. Christian - Land d'OC
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 Sujet du message: Re: Refection d un moteur
MessagePosté: Jeudi 18 Jan 2018 9:58 
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Xtian a écrit:
thierry35 a écrit:
pikachu a écrit:
Le seul défaut de ce superbe moteur.


Y a bien moyen d'y arriver, , et le circlip, à quoi sert il ?


Bonjour,

Le manchon est le même, si je me rappelle bien, pour l'allumeur du moteur essence et la PI du moteur diesel.
Si le pied de l'allumeur tombe pile-poil dans le manchon via l'interposition d'une rondelle spéciale rainurée, il n'en va pas de même pour la PI qui a besoin d'un petit prolongateur cannelé pour faire la liaison, et c'est pour rattraper le jeu entre le prolongateur et le manchon du diesel qu'il y a besoin de ce circlips.
Bon, ça fait quelques années que je n'y ai plus touché hein...
Après le manuel d'atelier décrit exactement la procédure de remise en place, penser seulement qu'en enfonçant le manchon, son pignon, du fait de sa taille hélicoïdale, fait entre 1/8 et 1/4 de tour, en tenir compte pour l'alignement avec le cylindre n°1.

:hello:




Merci Christian pour ta réponse

bon maintenant il faut être patient , j'ai vu sur un post que ce n'est pas évident de le remettre en place, mais il va y aller


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 Sujet du message: Re: Refection d un moteur
MessagePosté: Jeudi 18 Jan 2018 10:02 
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jagland a écrit:
Est-ce que la partie filetée est avec l'embout, c'est-à-dire qu'ils ne forment qu'une seule et unique pièce ? Ou bien, est-ce que l'embout fileté est dissocié de la partie lisse et emmanché comme l'axe de pompe, c'est à dire à la presse depuis l'intérieur de l'embout ? Dans cette dernière hypothèse, il suffirait d'utiliser un extincteur à griffe. Cela pourrait se voir aussi si l'extrémité de la tige filetée possède un creu conique. Ou bien même en le poussant à la presse.



Oui, ce n'est qu'une seule pièce

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 Sujet du message: Re: Refection d un moteur
MessagePosté: Jeudi 18 Jan 2018 16:43 
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Ca y est il est en place

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essais des injecteurs, ils ouvrent bien a 135 bars

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je n'ai pas pu prendre le jet, je n'avais qu'une seule mains , l'autre pompait!
par contre avec les lunettes

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injecteurs remonté

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la vis sans tete de maintien du pignon d'entrainement de la PI faut il y mettre du freins filet normal?

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Dernière édition par thierry35 le Jeudi 18 Jan 2018 17:53, édité 1 fois.

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