Nous sommes le Jeudi 13 Déc 2018 14:40

Heures au format UTC

Auteur Message
MessagePosté: Lundi 07 Aoû 2017 5:45 
dort avec la 'green bible'...

Bonjour,

J'ai une fuite à la bride supérieur de la décente d'échappement.
Est ce qu'il y a un joint éventuellement à changer au niveau de la bride où il faut juste resserrer, voir changer la décente complètement ??

Deuxième petit problème :
J'ai une fuite au niveau de la pedale d'embrayage......
De l'huile coule légèrement de la pédale et tombe sur le plancher.
Je trouve également que la pedale et du coup plus souple et la course moins longue....
Probleme mineur qui pourrait attendre le retour du BDS ou je vais devant de gros soucis si je ne fais rien avant ?

Merci bien

Jimmy

MessagePosté: Lundi 07 Aoû 2017 7:06 
va peut être gagner un rang 'spécial'...

:hello:
le tube se ressere simplement ...... partir avec un emmeteur d'embrayage qui fuit ? t'est quasi sur de pas arriver ! en plus le loockeed d'emb va te décaper la peinture ....... mais bon ,c'est toi qui voit ! :mrgreen:

Albert Einstein

MessagePosté: Lundi 07 Aoû 2017 7:10 
Secrétaire du Club

Sur un 2 l tu as un joint cuivre mais sur un 2,25 (en tout cas pour moi) je n'en ai pas.
le raccord se fait comme pour les tubes entre eux par extrémité arrondie et bride de serrage.
Un peu de pâte d'étanchéité échappement n'est pas du luxe.

Pour ta fuite, il faudra changer le MC, pas bien compliqué en soit mais un peu chiant à faire sur nos LHD et puis bien purger. pense à protéger la peinture le luide est très corrosif.

Pour changer le MC tu as toute la procédure dans les manuels d'atelier dispo sur le site vu que tu es membre du club.

Carbone

MessagePosté: Lundi 07 Aoû 2017 12:38 

Ça attaque en effet le peinture !!!

Bien noté, je vais essayer de resserrer la décente tout à l'heure et de commander le MC.....

Et je vais chercher le manuel alors !!

Merci !

Jimmy

MessagePosté: Lundi 07 Aoû 2017 13:40 
Trésorier du Club

JimmyNeron60 a écrit:
Bien noté, je vais essayer de resserrer la décente tout à l'heure et de commander le MC.....

JimmyNeron60 a écrit:

Bonjour Jimmy,

Je rejoins l'avis des camarades ;

1) re-serrage des 3 goujons de la descente d'échappement. Pas de joint. Quand ce n'est pas trop usé et bouffé par la rouille, le raccord en olive fait étanchéité. Avec une grande rallonge, c'est finalement assez accessible par dessous. Tu devrais régler ce soucis rapidement. Si tu es particulièrement minutieux, tu peux en profiter pour sortir complément les goujons, les brosser et les remonter avec de la graisse au cuivre (ou similaire spéciale hautes températures).

2) le MC embrayage qui fuit ce n'est pas catastrophique en soit, à part la peinture attaquée. Pour ma part j'y ai laissé une magnifique paire de chaussures de marque en cuir de veau retourné. La chaussure gauche est devenue style " léopard " du plus bel effet :cry:
C'est probablement une bonne idée de t'en occuper avant le trajet vers le Bal. La difficulté vient de l'accessibilité. Certains préfèrent démonter l'aile pour gagner du temps au total. Ça te permet vraiment d'y voir plus clair pour le démontage et le remontage du MC, et tu gagnes aussi du temps pour le "fine tuning" du réglage de la course.

À ce rythme, tu connaîtras chaque boulon de ta voiture dans qques semaines :mrgreen:

Bon courage, tiens nous au courant !

Image
Seuls ceux qui se risqueront à peut-être aller trop loin, sauront jusqu'où il est possible d'aller.

MessagePosté: Lundi 07 Aoû 2017 15:42 
Président du Club

ben, comment dire... j'en ai une comme ça, ça fuyait un peu. comme elle attendait sagement que je m'occupe d'elle, je me suis dis que ça allait le faire. et quand j'ai voulu la déplacer lors de mon déménagement, ma pédale est allée au plancher en inondant ma godasse :mrgreen:
donc, soit tu es couillu et tu prends le risque pour aller au bds comme ça, soit tu suis les conseils donnés ci-dessus. :mrgreen:

MessagePosté: Lundi 07 Aoû 2017 21:08 

Bonsoir,

Alors pour la décente, je suis passé dessous en effet mais je galère parce que mes mains ne passent pas.... sûrement pas assez fines :shock:
Et tout est sérieusement attaqué par la rouille, donc vraiment dur de serrer plus pour le moment....
Je me demandais si en poussant le tuyau vers le haut avec le cric, histoire de la plaquer un peu plus été serrer un peu plus, était une bonne idée ??
Je vais voir ça semaine prochaine, je pars aux émirats demain matin, retour lundi prochain.....
Cela ne va pas me laisser beaucoup de temps avent le départ.

Pour le MC je viens de le commander, il devrait être la pour lundi prochain.
J'ai attaqué le démontage de l'aile, comme indiqué dans le manuel, mais la encore, sacrément bloqué de partout, mais je pense y arriver.
Mon soucis sera plutôt sur la purge.
La j'avoue que c'est un truc nouveau pour moi....

D'ailleurs une question : avant de changer le MC, il faut que je vide entièrement le liquide ?
La je sèche un peu même en regardant le manuel, et la doc que j'ai de mon côté.
Même sur les vidéos ce n'est pas clair.

Bref, je vais bien finir par y arriver, j'aurai 3 jours pour faire tout ça à mon retour !!

Bonne soirée

Jimmy

MessagePosté: Mardi 08 Aoû 2017 7:57 
Secrétaire du Club

Tu n'es pas obligé de vider le liquide mais c'est une bonne occasion pour le changer.
Là où on n'a pas été bons dans nos conseils c'est que l'on aurait dû te dire d'en profiter pour changer le flexible qui est au milieu du circuit ( à moins que tu ne l'aies déjà fait).

Suivant comment c'est monté, le plus chiant vient souvent des vis qui fixent l'aile à la calandre qui ne sont pas bien accessibles coté radiateur. Tu gagneras aussi du temps au remontage et au prochain démontage si tu remplaces les vis / écrous standard par des écrous à pincer et des vis ad hoc (Restagraph que tu trouves chez AD).
Pense à mettre un peu de graisse (au cuivre ) sur les vis qui vont dans le tablier au remontage.

Bon courage pour la réparation

Carbone

Heures au format UTC