Nous sommes le Lundi 24 Juil 2017 22:51

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dimanche 11 Juin 2017 11:09 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 18 Nov 2004 8:01
Messages: 1613
Localisation: 91850
Bonjour tout le monde,
Voilà, mon 88 essence de 63 tourne à nouveau depuis quelques jours. Resté immobilisé pendant plusieurs années, il a tourné quelques minutes de temps en temps (pour ne pas dire rarement, voire très rarement !).
Comme il n'a que 45000 kms environ, je n'ai jamais ouvert le moteur. Il démarre au quart de tour, tourne très bien, prend les tours sans broncher ... mais il pue les gaz d'échappement, une horreur ! A tel point que les voisins m'ont demandé de les prévenir quand je démarre pour leur laisser le temps de fermer les fenêtres :honte:
Il y a surement moyen d'arranger cela mais par quoi je commence ? L'avance à l'allumage ? Les joints de queues de soupapes ? La segmentation ? Le remplacement du moteur par un V8 4,6L ?
:yes:

_________________
Peintre cubiste Image


Dernière édition par Philhoo le Vendredi 30 Juin 2017 10:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 11 Juin 2017 11:13 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 01 Aoû 2007 18:29
Messages: 2836
Localisation: Boukistan
salut,
ton carburant a quel âge?
:hello:

_________________
Land Rover de série "S" ... what else ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 11 Juin 2017 11:16 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 17 Jan 2007 17:45
Messages: 997
Localisation: Nord
alu Philhoo

Je commencerais par remplacer la vieille essence par de la toute fraîche.

@+alain

_________________
88 SIIA PU de 1971 (GO)
109 SIII SW de 1976 (GO)
109 SIII SW de 1979 (essence)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 11 Juin 2017 11:53 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
Messages: 4069
Localisation: suisse normande
:hello:
bah ..............commence par rouler ,l'accumulation de gaz imbrulés va dégager toute seule ,tout va se dégommer et aprés 20bornes ,ca ira beaucoup mieux ..... et tu pourras régler ta richesse de ralenti !

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 11 Juin 2017 12:02 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 18 Nov 2004 8:01
Messages: 1613
Localisation: 91850
L’essence est récente, pas plus de 3/4 mois. J'avais soigneusement nettoyé et séché le réservoir avant de remettre du carburant.

Avant de pouvoir faire quelques kms, il me faut passer au contrôle technique, faire une C.G. et assurer la voiture, donc, en attendant, je vais aller la dégommer au bout de l'impasse, là ou il n'y a pas de voisinage trop proche ...

:yes:

_________________
Peintre cubiste Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 11 Juin 2017 15:20 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
Messages: 4069
Localisation: suisse normande
ca ne donnera pas grand chose ...... il faut rouler "en charge " pour décrasser un moteur qui n'a pas roulé depuis longtemps .....

tu comptes le passer au CT sans l'avoir assuré ? tu vas l'emmener froid sur plateau ? c'est pas top ,mais sur un 63 tu n'as pas de controle pollution au CT.....

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 11 Juin 2017 17:17 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...

Inscription: Dimanche 06 Aoû 2006 9:57
Messages: 551
Localisation: Dinan
cambouis 14 a écrit:
ca ne donnera pas grand chose ...... il faut rouler "en charge " pour décrasser un moteur qui n'a pas roulé depuis longtemps .....

tu comptes le passer au CT sans l'avoir assuré ? tu vas l'emmener froid sur plateau ? c'est pas top ,mais sur un 63 tu n'as pas de controle pollution au CT.....

A partir de quelle année il y a un contrôle pollution au CT ?

_________________
------
109 Série III - 2,25 Diesel

Si un jour on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi que ce sont des amateurs qui ont construit l’Arche de Noé et des professionnels qui ont construit le Titanic…


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 11 Juin 2017 19:28 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
Messages: 4069
Localisation: suisse normande
:hello:
pour les essences ,a partir du 01/10/1972 .....
pour les diesel ,a partir du 01/01/1980......

et ce que ce soit pour les VP ou pour les CTTE .

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 11 Juin 2017 20:16 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 18 Nov 2004 8:01
Messages: 1613
Localisation: 91850
cambouis 14 a écrit:
ca ne donnera pas grand chose ...... il faut rouler "en charge " pour décrasser un moteur qui n'a pas roulé depuis longtemps .....

tu comptes le passer au CT sans l'avoir assuré ? tu vas l'emmener froid sur plateau ? c'est pas top ,mais sur un 63 tu n'as pas de controle pollution au CT.....


Je n'ai pas de carte grise. C'est un véhicule de l'administration acheté aux domaines il y a plus de 20 ans. Donc il ira forcément au C.T. sur un plateau et ensuite seulement j'irai chercher une C.G. collection à la préfecture (avec une première mise en circulation de 63 car ça m'ennuierait qu'ils me mettent 2017). J'ai tout le dossier de vente des domaines, la facture d'achat neuve du véhicule en 63 et le papier des mines barré de rouge. Si avec ça j'y arrive pas ...
:yes:
NB : Je suis allé rouler un petit peu dans mon quartier cet après-midi, une fois chaud plus de fumées et pas plus d'odeur que ça, apparemment il a déjà commencé à se dégommer ...

_________________
Peintre cubiste Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 12 Juin 2017 6:07 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
Messages: 4069
Localisation: suisse normande
:hello: philhoo

logiquement ,vu ton dossier ,tu devrais ressortir avec une CGN ,pas une CGC ...... sauf si tu le demande expressement .


PS :ne donnes SURTOUT pas ton original de certificat de conformité (barré de rouge ),c'est cool de l'avoir avec la voiture ....

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mercredi 14 Juin 2017 15:15 
Hors ligne
casse son premier 1/2 arbre...

Inscription: Mardi 25 Jan 2011 18:08
Messages: 92
cambouis 14 a écrit:
:hello: philhoo

logiquement ,vu ton dossier ,tu devrais ressortir avec une CGN ,pas une CGC ...... sauf si tu le demande expressement .


PS :ne donnes SURTOUT pas ton original de certificat de conformité (barré de rouge ),c'est cool de l'avoir avec la voiture ....



Moi la dernière fois, on m'a réclamé l'original, ils n'ont jamais voulu de la copie.

_________________
Defender 90 200 TDI station wagon de 93
109 SIII mazout SW de 73
110 td County SW RHD de 89 en cours de rénovation/conversion en 200 TDI et en LHD


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mercredi 14 Juin 2017 16:51 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 01 Aoû 2007 18:29
Messages: 2836
Localisation: Boukistan
cambouis 14 a écrit:
ne donnes SURTOUT pas ton original de certificat de conformité (barré de rouge )


Il y a confusion.
Tu es obligé de donner l'original du "certificat de conformité à un type réceptionné", ce document est la lettre signée par le représentant du constructeur (LR France dans notre cas). Généralement ces lettres sont à en-tête de couleur avec logo en relief pour éviter les faux.
Le barré rouge est la "fiche descriptive" qui accompagne ce certificat de conformité, et cette fiche est de toutes façons déjà une photocopie, dans le cas des Land Rover à lames.

Pour les véhicules plus récents, là oui, tu obtiens un original de la fiche descriptive, et tu peux déposer une photocopie en préfecture.

:hello:

_________________
Land Rover de série "S" ... what else ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mercredi 14 Juin 2017 17:41 
Hors ligne
Secrétaire du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 07 Fév 2011 20:00
Messages: 1988
Localisation: 01500
:hello: Philhoo,

Mon petit doigt me dit que les les CGC ca ne va peut être ne plus être Byzance.
D'ici qu'on ne nous autorise plus qu'à rouler le week end pour cause de pollution y a pas loin je pense.
En 2018 ca va encore etre la révolution du côté du CT ( défaut d'etancheitié = contre visite ).
On va se caler sur les normes européennes...
Du coup je ne sais plus trop quoi penser entre une CGN ou une CGC.

Amitiés

Georges

_________________
Série 1 86' essence bachée 1954
Série 2 88' essence pick up 1959
Série 3 109 Stage One SW 1980


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mercredi 14 Juin 2017 18:06 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
Messages: 4069
Localisation: suisse normande
:hello:
je suis bien de ton avis ! il suffit d'un décret pour changer les conditions d'utilisation des véhicules en CGC de plus en cas de revente a + de 5000 euros ,c'est soumis a la plus value .... j'ai des v"éhicules en cgc (3 seulement) et c'est vraiment parce que je n'avais pas le choix .....

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mercredi 14 Juin 2017 20:01 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 21 Mai 2005 9:52
Messages: 3118
Localisation: Les Tueurs du Garage d'Houdan©
Tiens en parlant de cgc, j'ai une anecdote curieuse, lorsque j'ai voulu faire la cg de ma mustang, j'ai rempli un dossier ffve pour une cgc, mais arrivé en préfecture la nana a fait une cgn sans demander quoi que ce soit... j'ai rien dis :mrgreen:

@+ Olivier

_________________
Series 2 88' LHD Station Wagon 1960 (ess), Honda 750 Four K2, Ford Mustang V8 289ci 65'

Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com