Nous sommes le Jeudi 14 Déc 2017 18:39

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: Jeudi 15 Juin 2017 11:04 
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Et à moi, que vous cessasiez de me pourrir mon post, ça me ferait des vacances aussi :beuleu:

Bon, enfin, vu les échanges précédents, je crois que je vais tenter la carte grise normale en premier. Comme me le disais Panino au téléphone, si tu regrettes la CGN, tu peux toujours changer d'avis, mais dans l'autre sens, la CGC c'est définitif.
:yes:

MessagePosté: Jeudi 15 Juin 2017 17:14 

oui ,ca semble raisonnable ! perso ,c'est vraiment si on ne peut pas faire autrement ...... :yes:

Albert Einstein

MessagePosté: Vendredi 16 Juin 2017 6:11 
grand-chef de la 'pompe à l'huile'

bonjour,
dans les deux cas il y a des avantages et inconvénients. Dans certaines villes les restrictions sont telles pendant les épisodes de pollutions, qu'il devient quasi impossible de rouler en carte grise normale (dans ma région, Grenoble devient très compliqué plusieurs semaines par an..) et cela va s'étendre dans bien d'autres villes, gros bourg etc.) et pour finir cette nouvelle vignette sera une référence pour circuler.

et je pense qu'il sera plus difficile de restreindre drastiquement la circulation des véhicules de collections, car aujourd'hui ils ont encore une cote d'amour assez conséquente, alors que l'on voit bien que le véhicule normal devient tout simplement un banal objet de consommation voué à suivre la règlementation et donc être éliminé de la circulation le plus tôt possible.

je ne serais pas si tranché que ça.... mais le coté irréversible de la CGC est un argument de poids.

(excuse moi Philoo d'avoir pourri ton post... :calin: )

MessagePosté: Vendredi 30 Juin 2017 11:12 

Bon alors j'ai changé le titre de ce sujet qui était ... disons ... réglé un peu trop riche :mrgreen:

En parlant de richesse j'ai démonté mes bougies :shock: :shock: :shock: noires, mais noires .... Donc je les ai nettoyées et j'ai tout lu sur le réglage de la richesse. Si j'ai bien compris, il faut faire chauffer le moteur, régler le ralenti à 1500 t/mn (un peu haut si on n'a que l'oreille pour cadran) et on cherche en vissant puis en dévissant par 1/2 tour les points ou le ralenti baisse, puis on on règle sa vis pile au milieu. Après seulement on règle le ralenti. Ben pas terrible la méthode ! Ça baisse-t-y ? Ça baisse-t-y pas ? J'entends point. Faut-il donc que j'aille voir mon O.R.L. ?
La question c'est : sur un carbu Weber, visser augmente la richesse ou c'est l'inverse ?
Au final j'ai dévissé de 3 bon tours cette foutue vis et je contrôlerai à nouveau la couleur des bougies plus tard. En attendant je m'occupe de syntofériser les bosses des ailes AV.
A suivre ...

MessagePosté: Vendredi 30 Juin 2017 12:14 

Bonjour,
as tu vérifié le réglage du flotteur (hauteur), donc le niveau de cuve, voir peut-être même qu'il ne soit pas un peu lourd, (percé) !! l'état du pointeau et du siège ?

le principe du réglage à l'oreille est assez précis, surtout sur un moteur à 1 carbu.

je règle les 4 carbus de ma moto comme ça, je ferme la vis en plein, j'ouvre de 1 tours 1/2 et j'affine en ouvrant avec un tournevis d'angle gradué de 10° en 10°, et au moment ou le ralenti baisse, je referme la vis de 10°... et c'est toujours nickel..

MessagePosté: Vendredi 30 Juin 2017 13:30 

Merci Jean-Yves.
Le flotteur, la cuve, le pointeau, tout ça est en parfait état, le carbu est neuf. Il m'a fallu 3 tours de dévissage en plus du premier tour avant de penser déceler la possibilité d'un éventuel très léger changement de régime. Ou bien j'ai l'oreille dure, ou bien y'a un os dans ma procédure :mrgreen:
Ceci dit, il tourne très bien comme ça, donc je vais me fier à la couleur des bougies quand il aura tourné au moins une heure. Sinon chez C.A (pas de pub :marteau: ) il y a ça http://www.classicautoelec.com/fr/241-colortune-r%C3%A9glage-richesse mais je ne sais pas ce que ça vaut. Quelqu'un a testé ?

MessagePosté: Vendredi 30 Juin 2017 14:26 

effectivement, sur une série c'est peut-être un peu plus difficile de détecter une légère baisse de régime avec tous les bruits et vibrations parasites :mrgreen:
tes oreilles doivent être opérationnelles dans ce cas !! :mrgreen:

sur une moto, j'ai un compte tour, même si la précision n'est pas au top, ça confirme ou pas le "ressenti" :wink:

je n'ai jamais testé ces trucs, mais je reste un poil dubitatif.....

pour t'aider dans le réglage, j'opterai plus pour l'achat d'un compte tour électronique (d'occas) branché à l'arrache pour l'occasion. En plus ça te permet d'affiner également le réglage du ralenti.

un carbu neuf ? made in ??? :mrgreen:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC