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 Sujet du message: Couples serrage land série 3
MessagePosté: Mercredi 03 Mai 2017 6:53 
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casse son premier 1/2 arbre...

Inscription: Lundi 05 Déc 2016 6:06
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Bonjour.
Existe t'il un fichier précisant les couples de serrage (moteur, boites, ponts ...) pour un SIII 88 diesel?
J'ai trouvé quelques références mais rien de complet.


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MessagePosté: Mercredi 03 Mai 2017 7:30 
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Inscription: Mardi 31 Aoû 2010 20:21
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Bonjour Jeffrey,

tu as raison de te préoccuper des couples de serrage.
Le "fichier complet" qui détaille les couples de serrage (et toutes les opérations de maintenance / réparation) c'est dans le manuel d'atelier qui est disponible dans la partie membres du club sur le forum.

Tu trouveras toujours quelqu'un sur le forum pour répondre à une question ponctuelle, mais le mieux est quand même que tu aies accès à la doc complète....
Sur quoi travailles-tu actuellement ?

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Christian

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Seuls ceux qui se risqueront à peut-être aller trop loin, sauront jusqu'où il est possible d'aller.


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MessagePosté: Mercredi 03 Mai 2017 17:50 
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casse son premier 1/2 arbre...

Inscription: Lundi 05 Déc 2016 6:06
Messages: 78
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Bonjour Quinzelitres.
Merci pour l'info.
Je termine le pont avant (tambours et cylindres neufs, joints, direction, rotules ...) dans l'attente de trouver un 3 ou 5 paliers diesel digne de ce nom et qui ne soit pas en dernière côte d'alesage ou fendu.
J'ai une piste ...


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MessagePosté: Mercredi 03 Mai 2017 19:03 
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songe à monter un 'schnorkel'...
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:hello:

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MessagePosté: Jeudi 04 Mai 2017 4:42 
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casse son premier 1/2 arbre...

Inscription: Lundi 05 Déc 2016 6:06
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Merci pour le lien, en français en plus :super:


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MessagePosté: Jeudi 04 Mai 2017 6:34 
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songe à monter un 'schnorkel'...
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You' re welcome :mrgreen:


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MessagePosté: Jeudi 08 Juin 2017 8:36 
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casse son premier 1/2 arbre...

Inscription: Lundi 05 Déc 2016 6:06
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Bonjour.
Je viens de démonter le carter moteur d'un 2.25 diesel pour accéder aux joints de vilebrequin.
Et là je tombe sur un second carter en alu que je n'arrive pas à enlever.
Y a t'il une méthode particulière ou faut il sortir le burin? :wow:
merci pour votre aide :super:


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MessagePosté: Jeudi 08 Juin 2017 8:41 
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casse son premier 1/2 arbre...

Inscription: Lundi 05 Déc 2016 6:06
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D'autre part, les pistons présentent 5 segments mais celui du bas n'est pas monté. :sad:
Les marquages sont BCB (2 AZB et 2 BCD) a priori en côte standard après mesure. La référence indiquée est 514117.
Les coussinets (Rover) eux sont en côte standard et ne sont pas marqués.
J'envisage de mettre des pistons neufs. Qu'en pensez vous?


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MessagePosté: Jeudi 08 Juin 2017 8:50 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...
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Jeffrey a écrit:
Bonjour.
Je viens de démonter le carter moteur d'un 2.25 diesel pour accéder aux joints de vilebrequin.
Et là je tombe sur un second carter en alu que je n'arrive pas à enlever.
Y a t'il une méthode particulière ou faut il sortir le burin? :wow:
merci pour votre aide :super:


Sûrement l'entretoise des carters militaire, dévisse les goujons, il devrait sortir.
Balance une photo, pour être sûre que l'ont parlent de la même chose.

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MessagePosté: Jeudi 08 Juin 2017 9:29 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...
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Inscription: Samedi 20 Nov 2004 18:02
Messages: 3105
Localisation: 360°
Fichier(s) joint(s):
Carter.jpg


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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MessagePosté: Jeudi 08 Juin 2017 11:31 
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songe à monter un 'schnorkel'...
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Inscription: Lundi 14 Nov 2016 22:52
Messages: 339
Localisation: limite 62/80 conchil le temple
:hello:

Carter anti dejaugeage :wink:

Pour les pistons c est normal les quatrieme et cinquieme gorges servent a mettrent les segments de rechangent comme dans une boite a fusible :beuleu: :beuleu:


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MessagePosté: Jeudi 08 Juin 2017 14:01 
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Inscription: Lundi 05 Déc 2016 6:06
Messages: 78
Localisation: Boulogne sur mer (62)
:hello:
C'est ça mais il est comme soudé, impossible de le décoller.
Merci.

Pour les rings, je pensais les ranger dans la boîte grillagée sous la pompe à huile. C'est plus facile d'accès. :peace:


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MessagePosté: Jeudi 08 Juin 2017 14:38 
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Inscription: Samedi 20 Nov 2004 18:02
Messages: 3105
Localisation: 360°
Jeffrey a écrit:
:hello:
C'est ça mais il est comme soudé, impossible de le décoller.
Merci.

Pour les rings, je pensais les ranger dans la boîte grillagée sous la pompe à huile. C'est plus facile d'accès. :peace:



Attention, les écrous tienne le premier carter en partant du bas, et les goujons le deuxième. Il faut déposer les goujons.

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MessagePosté: Jeudi 08 Juin 2017 17:10 
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Inscription: Lundi 05 Déc 2016 6:06
Messages: 78
Localisation: Boulogne sur mer (62)
Ok
Merci pour ces infos
Je vais essayer de les extraire ce we.


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MessagePosté: Dimanche 11 Juin 2017 5:53 
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casse son premier 1/2 arbre...

Inscription: Lundi 05 Déc 2016 6:06
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Localisation: Boulogne sur mer (62)
Bonjour.
Quelques nouvelles du démontage.
Quasi impossible d'extraire les goujons (couple acier alu :no: )
En plus je me suis aperçu au démontage du Carter que trois étaient cassés.
Donc un nuit de super degrippant, double écrous, chauffe et pince étau + clés.
Ajoutez à cela une am complète, et il sont tous enfin sortis. :champ:
J'ai viré les pistons allégés d'un segment et passé commande de nouveaux pistons std + segments + coussinets. Les côtes sont encore bonnes. Le chantier avance enfin...

Petite question: puis je remonter un Carter classique et me passer de la plaque dejaugeage?
Je n'ai pas prévu de pratiquer le dévers par la suite :lol:


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