Nous sommes le Mercredi 28 Juin 2017 3:54

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Dimanche 11 Juin 2017 5:56 
Hors ligne
SOS Dépannage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 20 Nov 2004 18:02
Messages: 2980
Localisation: 360°
Jeffrey a écrit:
Bonjour.

Petite question: puis je remonter un Carter classique et me passer de la plaque dejaugeage?
Je n'ai pas prévu de pratiquer le dévers par la suite :lol:


Salut

Oui

_________________
Pavillon rouge.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 11 Juin 2017 6:04 
Hors ligne
casse son premier 1/2 arbre...

Inscription: Lundi 05 Déc 2016 6:06
Messages: 57
Localisation: Boulogne sur mer (62)
Bonjour.
Un grand merci pour ton aide. :super:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 11 Juin 2017 6:16 
Hors ligne
SOS Dépannage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 20 Nov 2004 18:02
Messages: 2980
Localisation: 360°
Re

Je me rappelle plus trop, mais je ne sais pas s'il ne faut pas changer la jauge.
Sinon, comme le carter sera vide, tu mets la quantité prescrite et fait tes repères à toi

_________________
Pavillon rouge.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 25 Juin 2017 6:07 
Hors ligne
casse son premier 1/2 arbre...

Inscription: Lundi 05 Déc 2016 6:06
Messages: 57
Localisation: Boulogne sur mer (62)
Bonjour.

Quelques nouvelles.
Nouveaux pistons, segments et coussinets et serrage au couple.
Tout content je remonte le carter avec un joint caoutchouc tout neuf acheté chez ...
Je serre au couple et là ce .... De joint à la c.. se craque à deux endroits. Je démonte et regarde la souplesse du dit joint, il casse comme du verre, une vraie m.... Merci :mur:
Bilan: je reviens à la bonne vieille méthode joint papier plus hermétique.

A quand une liste noire des pièces à ne pas commander.

J'ai une nouvelle question et risque de me faire "allumer" mais j'anticipe : j'ai utilisé la fonction recherche.
J'ai remonté les bougies de préchauffage (crayons) en série mais j'ai vu des montages où la numéro 1 (pompe à eau) est reliée à la culasse. Pourriez vous s'il vous plait m'expliquer ou me fournir une photo du montage à réaliser sur mon 2,25 3 paliers diesel .
Merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 25 Juin 2017 9:33 
Hors ligne
SOS Dépannage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 20 Nov 2004 18:02
Messages: 2980
Localisation: 360°
Jeffrey a écrit:
Bonjour.

Quelques nouvelles.
Nouveaux pistons, segments et coussinets et serrage au couple.
Tout content je remonte le carter avec un joint caoutchouc tout neuf acheté chez ...
Je serre au couple et là ce .... De joint à la c.. se craque à deux endroits. Je démonte et regarde la souplesse du dit joint, il casse comme du verre, une vraie m.... Merci :mur:
Bilan: je reviens à la bonne vieille méthode joint papier plus hermétique.

A quand une liste noire des pièces à ne pas commander.

J'ai une nouvelle question et risque de me faire "allumer" mais j'anticipe : j'ai utilisé la fonction recherche.
J'ai remonté les bougies de préchauffage (crayons) en série mais j'ai vu des montages où la numéro 1 (pompe à eau) est reliée à la culasse. Pourriez vous s'il vous plait m'expliquer ou me fournir une photo du montage à réaliser sur mon 2,25 3 paliers diesel .
Merci


Salut

Deux photos de la première bougie, ici reliée sur le tube de remplissage d'huile mais pareil que sur la pompe à eau.

Fichier(s) joint(s):
IMG_3515.JPG

Fichier(s) joint(s):
IMG_3516.JPG


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Pavillon rouge.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 25 Juin 2017 9:36 
Hors ligne
SOS Dépannage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 20 Nov 2004 18:02
Messages: 2980
Localisation: 360°
Jeffrey a écrit:
Bonjour.

Tout content je remonte le carter avec un joint caoutchouc tout neuf acheté chez ...
Je serre au couple et là ce .... De joint à la c.. se craque à deux endroits. Je démonte et regarde la souplesse du dit joint, il casse comme du verre, une vraie m.... Merci :mur:
Bilan: je reviens à la bonne vieille méthode joint papier plus hermétique.

A quand une liste noire des pièces à ne pas commander.

Merci


Oui pour la liste noire
Alors, ne plus commander ce.....De joint à la c.. chez ...
J'ai noté :mrgreen:

_________________
Pavillon rouge.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 25 Juin 2017 19:01 
Hors ligne
songe à monter un 'schnorkel'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 14 Nov 2016 22:52
Messages: 283
Localisation: limite 62/80 conchil le temple
:hello:

En principe la jauge est la meme, voici le schema pour les bougies, tu peux les brancher ou tu veux. (sur le vehicule biensur, pas chez toi :mrgreen: :mrgreen: )


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 25 Juin 2017 21:08 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 25 Sep 2005 16:44
Messages: 4118
Localisation: un vieux castel
Qu'utilisez vous comme clef dynamométrique ? :hello:

_________________
Gods must be crazy....
S1'dénor !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 26 Juin 2017 4:39 
Hors ligne
casse son premier 1/2 arbre...

Inscription: Lundi 05 Déc 2016 6:06
Messages: 57
Localisation: Boulogne sur mer (62)
Bonjour.
Merci pour vos réponses. :super:
Un schéma simple, rien de tel :super:

J'ai trois clés dynamométriques: une jusqu'à 210 Nm pour les gros serrages, un jusqu'à 25Nm pour les serrages plus délicats et une vielle Facom peu précise à réarmer à chaque fois que j'utilise pour des gros serrages également (roues, chassis, ... Belle-mère :confus: ).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com