Nous sommes le Mercredi 18 Oct 2017 3:49

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dimanche 11 Juin 2017 5:56 
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Jeffrey a écrit:
Bonjour.

Petite question: puis je remonter un Carter classique et me passer de la plaque dejaugeage?
Je n'ai pas prévu de pratiquer le dévers par la suite :lol:

Salut

Oui

MessagePosté: Dimanche 11 Juin 2017 6:04 
casse son premier 1/2 arbre...

Bonjour.
Un grand merci pour ton aide. :super:

MessagePosté: Dimanche 11 Juin 2017 6:16 

Re

Je me rappelle plus trop, mais je ne sais pas s'il ne faut pas changer la jauge.
Sinon, comme le carter sera vide, tu mets la quantité prescrite et fait tes repères à toi

MessagePosté: Dimanche 25 Juin 2017 6:07 

Bonjour.

Quelques nouvelles.
Nouveaux pistons, segments et coussinets et serrage au couple.
Tout content je remonte le carter avec un joint caoutchouc tout neuf acheté chez ...
Je serre au couple et là ce .... De joint à la c.. se craque à deux endroits. Je démonte et regarde la souplesse du dit joint, il casse comme du verre, une vraie m.... Merci :mur:
Bilan: je reviens à la bonne vieille méthode joint papier plus hermétique.

A quand une liste noire des pièces à ne pas commander.

J'ai une nouvelle question et risque de me faire "allumer" mais j'anticipe : j'ai utilisé la fonction recherche.
J'ai remonté les bougies de préchauffage (crayons) en série mais j'ai vu des montages où la numéro 1 (pompe à eau) est reliée à la culasse. Pourriez vous s'il vous plait m'expliquer ou me fournir une photo du montage à réaliser sur mon 2,25 3 paliers diesel .
Merci

MessagePosté: Dimanche 25 Juin 2017 9:33 

Jeffrey a écrit:
Bonjour.

Quelques nouvelles.
Nouveaux pistons, segments et coussinets et serrage au couple.
Tout content je remonte le carter avec un joint caoutchouc tout neuf acheté chez ...
Je serre au couple et là ce .... De joint à la c.. se craque à deux endroits. Je démonte et regarde la souplesse du dit joint, il casse comme du verre, une vraie m.... Merci :mur:

J'ai une nouvelle question et risque de me faire "allumer" mais j'anticipe : j'ai utilisé la fonction recherche.
J'ai remonté les bougies de préchauffage (crayons) en série mais j'ai vu des montages où la numéro 1 (pompe à eau) est reliée à la culasse. Pourriez vous s'il vous plait m'expliquer ou me fournir une photo du montage à réaliser sur mon 2,25 3 paliers diesel .
Merci

Salut

Deux photos de la première bougie, ici reliée sur le tube de remplissage d'huile mais pareil que sur la pompe à eau.

Fichier(s) joint(s):
IMG_3515.JPG

Fichier(s) joint(s):
IMG_3516.JPG

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Dimanche 25 Juin 2017 9:36 

Jeffrey a écrit:
Bonjour.

Merci

Oui pour la liste noire
Alors, ne plus commander ce.....De joint à la c.. chez ...
J'ai noté :mrgreen:

MessagePosté: Dimanche 25 Juin 2017 19:01 
songe à monter un 'schnorkel'...

:hello:

En principe la jauge est la meme, voici le schema pour les bougies, tu peux les brancher ou tu veux. (sur le vehicule biensur, pas chez toi :mrgreen: :mrgreen: )

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Dimanche 25 Juin 2017 21:08 

Qu'utilisez vous comme clef dynamométrique ? :hello:

MessagePosté: Lundi 26 Juin 2017 4:39 

Bonjour.
Merci pour vos réponses. :super:
Un schéma simple, rien de tel :super:

J'ai trois clés dynamométriques: une jusqu'à 210 Nm pour les gros serrages, un jusqu'à 25Nm pour les serrages plus délicats et une vielle Facom peu précise à réarmer à chaque fois que j'utilise pour des gros serrages également (roues, chassis, ... Belle-mère :confus: ).

MessagePosté: Mardi 04 Juil 2017 5:02 

Bonjour.
Quelques nouvelles.
Moteur remonté avec un embrayage neuf. Grosse galère avec le démarreur mais il est de nouveau opérationnel après une grosse révision: solénoïde, "charbon" et deux trois petites modif.
Puis remontage du système de refroidissement: un vraie fontaine!!! Heureusement j'avais trouvé un radiateur d'occasion, au cas où...
Remontage et calage de la pompe d'injection. Mais impossible d'avoir une arrivée de Go au niveau des injecteurs.
Donc démontage des durites: crépine colmatée, arrivée go à la pompe encrassée donc gros nettoyage et vidange du réservoir (du rouge!!!).
Le go arrive maintenant au filtre :champ:
J'ouvre la vis de purge de la pompe, ça coule également. Mais rien en sortie de pompe d'injection vers les injecteurs.
Par contre j'ai du go si j'ouvre les vis situées en haut des injecteurs (retour?).
Auriez vous un conseil ou une idée s'il vous plait?
Merci

MessagePosté: Mardi 04 Juil 2017 6:44 

tiland22 a écrit:

En principe la jauge est la meme, voici le schema pour les bougies, tu peux les brancher ou tu veux. (sur le vehicule biensur, pas chez toi :mrgreen: :mrgreen: )

ce schéma (en série) est bon pour les bougies d'origine (a fil chaud) pas pour les bougies crayon dont l'alimentation se fait en paralléle (la masse etant assurée par le culot sur la culasse ) dans ce cas ,je crois qu'il faut AUSSI supprimer la résitance ballast (ca dépends de la tension d'alimentation de tes bougies crayon , généralement 11V )

Albert Einstein

MessagePosté: Mercredi 05 Juil 2017 6:13 

Bonjour Cambouis. :hello:
J'ai remis les bougies d'origine et réalisé un montage en série.
Le problème vient de l'amont car le tableau de bord a été démonté ( je pèse mes mots) par l'ancien propriétaire.
Mais je n'arrive toujours pas à faire sortir du go de la pompe d'injection vers les injecteurs.

MessagePosté: Mercredi 05 Juil 2017 7:14 

si tu pompe est bien purgée (c'est la premiére chose a faire ) et que la commande d'arrét moteur revient bien a 0 , il est possible que les pistons de la téte hydraulique soient grippés ......et la ,il n'y a pas de miracles a espérer ,il faudra soit la remplacer ,soit la faire réviser par un dieseliste ......(ca a un cout) c'est malgré tout assez rare et il faut éliminer tout les autres problémes avant de se jetter sur la pompe d'injection .....

il a été immobilisé longtemps ,ton Land ?

Albert Einstein

MessagePosté: Mercredi 05 Juil 2017 17:15 
songe à monter un 'schnorkel'...

J ai eu ca aussi sur un 109 s3, c est assez difficile a purger, t as rempli ton filtre a gasoil?? Sinon si tu peux tu te fais tracter ou un coup de start pilote ou autre produit hautement inflammable pour amorcer ca marche pas mal aussi.

MessagePosté: Jeudi 06 Juil 2017 4:34 

Bonjour.
La pompe n'a pas tourné depuis 15 ans ...
J'ai injecté le cousin musclé du Wd40 dans tous les orifices de la PI, laissé agir, fait tourner pour amorcer, mis un coup de startpilot et là ....
Dans un nuage de fumée, le vieux bonhomme m'a craché ses poumons et pris tranquillement ses tours.
Je ne suis pas fumeur mais là j'ai du prendre l'équivalent de quinze paquets de gitanes.
Un grand merci pour vos conseils.
La suite: une petite fuite de Go à la base de filtre, l'électricité, les freins, le cylindre d'embrayage, le pont arrière, la bv et le frein à main, ...
Y'a encore du taf. Mais le principal est là. Il a un nouveau cœur!!! :hola:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC