Nous sommes le Lundi 23 Oct 2017 15:28

Heures au format UTC

Auteur Message
MessagePosté: Mercredi 19 Avr 2017 8:36 
dort avec la 'green bible'...

Bonjour à tous,

Continuant de m'occuper de mon vieux fantôme Ecossais, je vais m'attaquer à la vidange moteur car le garagiste qui l'a rendu roulant l'a alimenté avec de la 10W40.
j'ai peu roulé avec ( moins de 100 bornes) depuis que je l'ai.

J'ai 2 questions.

La 1ère, je viens de trouver 5l d'huile 20w50 total pour 12 euros en gde surface, mais le responsable rayon (j'ai appelé car c'est loin) me dit que c'est pour une essence (???), or dans le landmag spécial mécanique, ils disent que cela n'a pas d'importance car les huiles sont quasi identiques : qu'en pensez vous ?

La seconde, dois je changer le filtre à huile ( est il chargé en 10w40?) ?

merci pour vos réponses.

MessagePosté: Mercredi 19 Avr 2017 8:52 
Chipo King

Localisation: Bretagne st thurien Finistère (29) responsable region ouest du club
:hello: salut a toi

j'ai toujours mis de la 15w40 dans mes series,essence ou diesel en fonction du moteur et cela sans aucun soucis
je viens justement de faire les vidanges des deux véhicules et je te confirme qu'il vaut mieux changer ton filtre (environ 20€) et surtout bien nettoyer ton support de filtre a l'essence car tu auras surement des résidus d'huile épaisses dans le fond

l'homme à besoin de passion pour exister
Image josephine sIIa 1967 Image sherwood sIII 1975

MessagePosté: Mercredi 19 Avr 2017 14:34 
va peut être gagner un rang 'spécial'...

romval29 a écrit:
:hello: salut a toi

j'ai toujours mis de la 15w40 dans mes series,essence ou diesel en fonction du moteur et cela sans aucun soucis
je viens justement de faire les vidanges des deux véhicules et je te confirme qu'il vaut mieux changer ton filtre (environ 20€) et surtout bien nettoyer ton support de filtre a l'essence car tu auras surement des résidus d'huile épaisses dans le fond

Punaise Romain, si j'avais su qu'un jour tu donnerais des conseils de changement de filtre !

Moi aussi je roule à la 15w40 comme Romain, à mon avis la 10w40 peut le faire aussi mais si ton moteur est vraiment dégeu à l'intérieur ça risque de faire circuler des impuretés qui potentiellement peuvent boucher des lumières où passe l'huile car il parait que les huiles modernes et donc pas 100% minérales sont détergentes. C'est le principal risque qu'on m'avait fait relever lorsque j'avais posé la question. Bon... on n'a pas vu jusque là une voiture exploser parce qu'elle roulait à la 10W40 ni à la 15w40. Je prends le risque depuis une centaine de milliers de kilomètres.

Pour le support de filtre dont parle romain il s'agit de la cloche de filtre à HUILE, le filtre à gasoil il ne sait pas ou il est...

Philippe

MessagePosté: Mercredi 19 Avr 2017 15:08 
dort avec la 'green bible'...

Merci pour vos réponses.
Normalement, le garagiste (ok il ne sait pas quelle huile mettre mais c'est un vrai bon mécano) a tout démonter et nettoyer avant de le remettre en route (sortie de grange 20 ans après). Donc pas de soucis d'impuretés.

MessagePosté: Mercredi 19 Avr 2017 15:56 
Chipo King

Localisation: Bretagne st thurien Finistère (29) responsable region ouest du club
On pourrait croire que le mec qui t'a répondu après moi est saint d'esprit mais c'est tout le contraire c'est pour ça qu'il l'on exilé
L'huile, lui il l'a bois

l'homme à besoin de passion pour exister
Image josephine sIIa 1967 Image sherwood sIII 1975

MessagePosté: Mercredi 19 Avr 2017 16:51 
plus sur le net que sous le Land...

:hello: pour le GO il y a 2 filtres , un pré filtre qui est fixé sur le chassis et qui collecte l'eau ,mais là , d'où elle vient ? de condensation ? et le deuxième dans le compartiment moteur sur le haut du tablier ,
le filtre à huile lui est sous le moteur ,mais c'est une merde à démonter , tu t'en sort avec les mains et les avant bras plein d'huile " dégueu " je sais que certains l'ont remplacé par un porte filtre moderne qui se monte en lieu et place de l'ancien , il me semble que c'est un truc asiatique mais de quelle la marque .......? pour moi à chaque vidange :grrr: ( c'est terminé je vire cette merde )et puis le temps passe et j'oublie .
PS , prends garde de bien remonté la cloche , de bien mettre le joint , ( ça m'est arrivé ,et lorsque tu mets le moteur en marche il y a de la pression et quand tu t'en aperçois c'est trop tard , après faut ramasser

Heures au format UTC