Nous sommes le Mercredi 28 Juin 2017 10:42

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Achat échapement
MessagePosté: Mercredi 19 Avr 2017 4:42 
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Gull a écrit:
cambouis 14 a écrit:
:hello:
vu le prix ridicule d'une ligne acier (ce qui n'est pas le cas sur toutes les bagnoles ) je ne suis pas prét a investir dans l'inox ! d'autre part l'echappement est tellement simple sur un serie's qu'il chauffe bien et n'accumule pas l'eau de condensation ce qui fait qu'il pourri trés peu ......
le reservoir inox est beaucoup plus utile, crois moi !

Ben voilà deux conneries dans la même phrase. :ptdr:
le réservoir intox pèse un âne mort avec les pneus à plat pour ne pas fuir sur 15 générations, alors que tu seras mort centenaire avant de percer un neuf en tôle, et le pot intox, quand tu fais du TT, que tu roules un peu, va bien mieux supporter les cycles de chaud bouillant trempé dans le gué, le sel et autres.. le pot en tôle accumule très bien l'eau, sauf si tu n'as pas de silencieux, ce dont je doutes. et pis même pas cher, faut avoir envie de le changer tous les deux ans.

Désolé Cambouis 14, pour une fois ta vérité n'est pas partagée.
Gull, Pot intox depuis 5 ans, et un réservoir en tôle qui fuit.

le contraire m'aurait étonné !
alors le reservoir inox monté sur mon 88 6 Cyl ,bien que de fabrication non conforme, n'est pas plus lourd que celui de mon serie 2 ......
le seul qui actuellement fasse du TT intensif ,c'est précisement le 6 Cyl et il se trouve qu'il est également équipé d'un silencieux ARR en inox ...... artisanal ,lui aussi !

pour un echappement feraille ,ce qui compte le plus est de ne pas démarrer (surtout en hivers ) "juste pour faire tourner " ou pour effectuer 2/3 kilométres ......dans ces conditions ,l'echappement n'a pas le temps de chauffer et n'évapore pas l'eau de condensation ....." le reméde "qui consiste a percer 2 trous de 5mm aux points les plus bas (précisément pour evacuer l'eau de condensation ) peut parfois s'averer pire que le mal ......(source de corrosion tout autour des trous )

et pour ce qui est de la durée de vie des reservoir tole de refabrication c'est de l'ordre de 5 ans ! alors que les origines ont tenu 40 ! (je parle des reservoirs latéraux de 88 )nottament au niveau de l'arr sous l'emplacement de la goulotte de remplissage ,la terre s'accumule entre le support et la tole de la moitié supérieure du reservoir (la partie basse etant doublée par le sabot de fixation ) et ils pourissent inéxorablement ..... en tout cas en usage TT ! sur route le probléme doit etre moins rapide .

Albert Einstein

MessagePosté: Jeudi 20 Avr 2017 1:59 
Préfou is Light !

Gnagnagna, et alors?
On s'en fout de ton réservoir, on parle pot inox, et ta réponse ne change rien à ce que j'ai dit.
Ca et tirer une serie par les ponts, t'es sur la pente fatale, Volfoni!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

MessagePosté: Jeudi 20 Avr 2017 7:35 
va peut être gagner un rang 'spécial'...

la gréve en Guyanne te rends (mais ca date d'avant) irracible :beuleu: rassure toi ,je ne tire que MES véhicules comme ca ! et ce depuis 1992 .......

donc ,si je te vois planté dans un bourbier ,je me ferai un plaisir de ne pas t'aider......

pour ne pas abimer ton Land ! :mrgreen:

Albert Einstein

MessagePosté: Jeudi 20 Avr 2017 7:47 
Secrétaire du Club

Ricky a écrit:
Oui, le support pour le silencieux est le meme :yes: . Mais je ne sais pas si tous les lands ont le support dans le passage de roue pour soutenir la sortie du silencieux sur les deux cotés du chassis, c'est a dire derriere la roue gauche et la roue droite... mieux vaut vérifier avant si on veut changer de coté.

Sur mon S2 je ne l'ai que du côté gauche

Carbone

MessagePosté: Jeudi 20 Avr 2017 13:21 
plus sur le net que sous le Land...

C'est un peu ce que je pensais, probablement seuls des chassis galva ont un support de sortie de chaque coté.
Un peu comme le trou pour le relais de direction des deux cotés..
Les chassis d'origine doivent avoir le support d'un seul coté.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC