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MessagePosté: Dimanche 09 Avr 2017 20:23 
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casse son premier 1/2 arbre...

Inscription: Lundi 22 Aoû 2016 21:36
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Bonsoir a tous,
j' ai un phenomene curieux. A froid pas de probleme mon land serie 3 essence de 1978 marche tres bien.
Mais apres 20 minutes de roulage, les 3ieme et 4ieme vitesses patinent au debut quelques secondes omme si c'etait une boite automatique puis ca se stabilise.
Plus je roule et plus le phenome s'aggrave, ensuite c'esr la deuxieme et j'ai meme du mal a monter une cote.
Je le laisse refroidir 1 heure et tout redevient normal puis 20 minutes apres rebelotte ca patine...
On dirait un probleme d'embrayage ou de transmission....
Une idee ?

Merci :grin: :chat:
scooby.


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MessagePosté: Dimanche 09 Avr 2017 20:34 
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plus sur le net que sous le Land...

Inscription: Mardi 05 Oct 2010 14:52
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En commencant par le plus simple, as-tu vérifié si le bouchon de cloche d'embrayage est en place?
Si oui il vaut mieux l'enlever. et regarder si de l'huile coule...


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MessagePosté: Dimanche 09 Avr 2017 21:40 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...
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Inscription: Lundi 17 Sep 2007 19:28
Messages: 1355
Localisation: bretagne sud
Salut

Çà peut aussi venir de la garde a l embrayage , c est assez délicat a régler ( enfin pour moi ).
Bruno

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Serie 88 2a diesel de 66
serie 88 sw essence limestone de 83 .
110 V8 hcpu relooké en serie lll" Brutus "


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MessagePosté: Lundi 10 Avr 2017 2:57 
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Inscription: Mardi 13 Sep 2011 6:25
Messages: 1068
Localisation: sud seine et marne
Salut ; Il est presque certain qu'il s'agisse d'un manque de garde a la pédale d'embrayage !
a+Stef


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MessagePosté: Lundi 10 Avr 2017 5:03 
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Inscription: Lundi 07 Fév 2011 20:00
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Localisation: 01500
:hello:

Commence par regarder le réglage de la garde, j'ai eu le même coup.

viewtopic.php?f=13&t=32572&hilit=Embrayage&start=15

Pour accéder au réglage il te faut à minima écarter l'aile côté tablier. Si on avait des RHD on serait moins emm....

Carbone

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Série 1 86' essence bachée 1954
Série 2 88' essence truck cab 1959
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MessagePosté: Lundi 10 Avr 2017 7:31 
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Inscription: Samedi 23 Oct 2004 11:02
Messages: 9383
Localisation: Septimanie occidentale, au pays du vent permanent ...
Bonjour,

Ça change selon que ce soit chaud ou froid dis-tu.
Ne serait-ce pas du gras sur le disque d'embrayage/volant moteur?
À froid ça irait encore, mais à chaud le gras devenant moins visqueux le disque pourrait patiner....

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.. Christian - Land d'OC
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"La vraie force c'est de casser une barre de chocolat en quatre et de n'en manger qu'un carré." Patrick Chirac.

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MessagePosté: Lundi 10 Avr 2017 9:04 
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casse son premier 1/2 arbre...

Inscription: Lundi 22 Aoû 2016 21:36
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Merci pour toutes vos réponses.
J'ai regardé et je n'ai pas de bouchon à la cloche d'embrayage (il manque); Il s'écoule quelques gouttes d'huile parfois mais sans plus.

Quant à la garde d'embrayage je ne l'ai pas réglé du tout. J'ai tout monté neuf comme cela. Je vais donc commencer par regarder en priant pour que ce soit cela...

Quant au disque visqueux...j'y ai pensé et j'espère que ce n'est pas cela. Heureusement j'ai une traverse de boite démontable mais bon...j'aimerais bien rouler maintenant.

Je vous tiens au courant de mes investigations...

A+++
:hello:


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MessagePosté: Lundi 10 Avr 2017 11:30 
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Inscription: Lundi 14 Juin 2010 20:09
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Localisation: Le Chesnay - 78
Tu viens de changer l'embrayage ou c'est apparu comme cela ?


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MessagePosté: Lundi 10 Avr 2017 14:33 
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casse son premier 1/2 arbre...

Inscription: Lundi 22 Aoû 2016 21:36
Messages: 67
J'ai tout monté avec du neuf. Ce n'est pas apparu comme cela mais bien après mon remontage.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


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MessagePosté: Jeudi 13 Avr 2017 11:35 
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Inscription: Mardi 25 Oct 2005 20:13
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Localisation: Au Pied du Candelon
Bonjour ... Tout fonctionnait comme il faut ....
Alors presence d'huile ?


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Embrayage remonté, bientot j'attaque le joint spi avant du vilbrequin (fait) ... le pivot ... le châssis ...


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MessagePosté: Jeudi 13 Avr 2017 11:50 
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Inscription: Lundi 07 Fév 2011 20:00
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:hello:

Regarde quand même la garde avant de tout re démonter.
Moi tout marchait bien jusqu'au jour où ça ne marchait plus et ça venait bien de la garde qui avait bougé.

Carbone

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MessagePosté: Jeudi 13 Avr 2017 13:33 
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casse son premier 1/2 arbre...

Inscription: Lundi 22 Aoû 2016 21:36
Messages: 67
Je regarde tout cela ce week end et je vous tiens au jus. C'est vraiment bien coincé sous l'aile avant ce système.
Je suppose que je dois désserrer l'écrou extérieur afin que la pédale remonte et donc plus de garde. Non ?

A+++ :spanner:


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MessagePosté: Jeudi 13 Avr 2017 21:09 
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casse son premier 1/2 arbre...

Inscription: Lundi 22 Aoû 2016 21:36
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Bonsoir, je viens ds regarder et je ne comprends pas trop le systeme...
Le gros ecrou au bout de la tige filetee est presque au bout je ne peux pas le desserer plus.
j'ai donc essayer de regler la visse avec le contre ecrou au bout du support qui regle la hauteur de la pedale.
Si je la devisse la pedale remonte de 14 a 16c m du sol mais il y a bien les 6mm de jeu, si je la visse la pedale se place alors bien a 14 cm du sol mais il n'y a plus aucun jeu car la pedale est en pression directe.
Que vaut il mieux ? laisser a 16 cm et garder un jeu de fonctionement ?

Merci,

:joie:


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MessagePosté: Vendredi 14 Avr 2017 5:46 
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Inscription: Lundi 14 Juin 2010 20:09
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Localisation: Le Chesnay - 78
Tu as normalement un ecrou avec vis sur le boitier : tu regles cette vis jusqu'à avoir la bonne hauteur de pedale.
Ensuite sur le MC, tu as une tige qui passe au travers de l'axe du haut de pedale. De chaque côté de cet axe sur la tige, tu as un ecrou. C'est le reglage de la position de l'axe de pédale via ces 2 ecrous sur la tige du MC qui te permet d'obtenir le bon reglage.


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MessagePosté: Vendredi 14 Avr 2017 7:00 
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Inscription: Lundi 07 Fév 2011 20:00
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Localisation: 01500
Tu es membre du club donc tu as accès aux manuels d'atelier, tout y est bien expliqué et les dessins t'aideront à comprendre.
Il te faut un jeu de 1,5 mm entre la tige de poussée et le piston du MC quand la pédale est au repos et tu règles ce jeu comme te l'a expliqué Bitonio.
Avec ce jeu tu dois avoir un déplacement de la pédale d'environ 8 mm avant de commencer à actionner le MC (la garde).
Pour régler les écrous tu seras sûrement obligé de réduire la largeur d'une clef plate pour qu'elle passe.
Et ils sont plus faciles à avoir en appuyant sur la pédale car ils sont plus visibles, ca libére la tension sur celui du l'extrémité et après quand tu relâcheras la pedale l'écrou plus prêt du MC sera libéré lui aussi.
Ensuite tu fais le réglage qui va bien et tu resserres le tout.

Bon courage

Carbone

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