Hello David,
Oui ton calorstat est obligatoire dans des régions comme les nôtres pour que le moteur ne soit pas tout le temps refroidi et qu'il puisse atteindre sa température de fonctionnement idéal.
S'il est tjrs froid, il n'aura pas son rendement optimal ni les conditions optimal de fonctionnement. C'est important pour l'huile principalement mais pas seulement.
Il est possible de rincer ton circuit de refroidissement avec du St Marc ou du vinaigre. recherche sur le forum. Il y a eu pas mal de retours d'expérience là-dessus.
Et il ne faut pas hésiter à y aller avec le tuyau d'arrosage !
Si le radiateur n'est pas percé, tu as sans doute de la boue et de la rouille dedans. Mais il n'est pas nécessaire de le changer pour autant. Donne toi le temps de le rincer pleinement et tu verras bien.
Par contre, si tu commence à le nettoyer, va bien jusqu'au bout du ,nettoyage. Car tu vas décoller toute la merde du circuit et cela pourrait le boucher causant de graves problèmes de refroidissement. Même avec un moteur neuf tu peux avoir ce pb.
Une fois de plus, fait une recherche sur le forum pour avoir plus de détails. (en haut à droite, la loupe et "Rechercher")
Aegedus
DUDEBOUT DAVID a écrit:
ce weekend j'ai tout vidangé avec un ami.
le liquide de refroidissement que j'avais mit en avril mai était de nouveau marron....
j'ai enlevé le calorstat.....et apparemment ça ne chauffe plus.... de plus j'ai l'impression que le moteur respire mieux ???
donc question: le calorstat est il indispensable ???
pour l'instant je roule sans, mais je vais changer le radiateur qui doit être encore plein de rouille: je remettrai le calorstat en même temps....
DD
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Pourquoi aegedus : parce que mon
prénom est Gilles"N°5" : Alors, vas y... y'a que le gravité qui va t'empecher d'aller sur la lune avec un Land
Le début de tout