Nous sommes le Samedi 21 Oct 2017 3:28

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: moteur qui chauffe
MessagePosté: Dimanche 30 Avr 2017 19:04 
dort avec la 'green bible'...

ca donne quoi ?

MessagePosté: Dimanche 30 Avr 2017 21:19 
plus sur le net que sous le Land...

[quote="lag77"]ca donne quoi ?[/quote

Oui bonne question ! Alors ?????

MessagePosté: Lundi 16 Oct 2017 11:32 
engage la boite courte...

ce weekend j'ai tout vidangé avec un ami.
le liquide de refroidissement que j'avais mit en avril mai était de nouveau marron....
j'ai enlevé le calorstat.....et apparemment ça ne chauffe plus.... de plus j'ai l'impression que le moteur respire mieux ???
donc question: le calorstat est il indispensable ???
pour l'instant je roule sans, mais je vais changer le radiateur qui doit être encore plein de rouille: je remettrai le calorstat en même temps....
DD

MessagePosté: Lundi 16 Oct 2017 12:02 
Webmaster

Hello David,

Oui ton calorstat est obligatoire dans des régions comme les nôtres pour que le moteur ne soit pas tout le temps refroidi et qu'il puisse atteindre sa température de fonctionnement idéal.
S'il est tjrs froid, il n'aura pas son rendement optimal ni les conditions optimal de fonctionnement. C'est important pour l'huile principalement mais pas seulement.

Il est possible de rincer ton circuit de refroidissement avec du St Marc ou du vinaigre. recherche sur le forum. Il y a eu pas mal de retours d'expérience là-dessus.
Et il ne faut pas hésiter à y aller avec le tuyau d'arrosage !

Si le radiateur n'est pas percé, tu as sans doute de la boue et de la rouille dedans. Mais il n'est pas nécessaire de le changer pour autant. Donne toi le temps de le rincer pleinement et tu verras bien.
Par contre, si tu commence à le nettoyer, va bien jusqu'au bout du ,nettoyage. Car tu vas décoller toute la merde du circuit et cela pourrait le boucher causant de graves problèmes de refroidissement. Même avec un moteur neuf tu peux avoir ce pb.

Une fois de plus, fait une recherche sur le forum pour avoir plus de détails. (en haut à droite, la loupe et "Rechercher")
Aegedus

DUDEBOUT DAVID a écrit:
ce weekend j'ai tout vidangé avec un ami.
le liquide de refroidissement que j'avais mit en avril mai était de nouveau marron....
j'ai enlevé le calorstat.....et apparemment ça ne chauffe plus.... de plus j'ai l'impression que le moteur respire mieux ???
donc question: le calorstat est il indispensable ???
pour l'instant je roule sans, mais je vais changer le radiateur qui doit être encore plein de rouille: je remettrai le calorstat en même temps....
DD

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC