Nous sommes le Mercredi 13 Déc 2017 13:30

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Mardi 28 Mar 2017 16:52 
plus sur le net que sous le Land...

rrquebec a écrit:
En plein hiver. à moins 30, tout allait nickel !
Puis ça a commencé.
La membrane rend l'âme ?

Une pompe électrique était montée sur un S2 que j'avais récupéré pour pièces.
ça serait mieux ?

Si oui ou trouver une pompe électrique adaptée au série ?

Ta pompe peut-etre soit plus tres bonne, soit encrassée de rouille, ou c'est peut-etre le tube plongeur qui est bouché par la rouille.
Une pompe électrique n'est pas nécessairement mieux qu'une mécanique mais oui tu peut en mettre une. Il faut qu'elle soit faite pour un moteur a carbu, pas une a 30 psi...

a+

MessagePosté: Mardi 28 Mar 2017 16:57 
'rivet counter club member'

Pour lever le doute , c'est très simple.
Alimente en directe et en charge le carbu avec une bouteille de SODA de 33 cl dont tu auras percé le bouchon d'un trou.
Si tout tourne impeccable, pompe HS.
Les seules qui sont à la hauteur actuellement sont les BEARMACH, les membranes sont compliquées à poser, de qualité inégale et de toute manière la plupart du temps le sertissage du joint bas de la pompe (sous la membrane) est foutu. Rare d'en trouver une qui offrirait les garanties après réfection .

MessagePosté: Mardi 28 Mar 2017 17:12 
songe à monter un 'schnorkel'...

C'est pas tout bonnement le niveau de la cuve du carbu qui n'est plus bon... (trop haut par alourdissement du flotteur suite à une fuite de ce dernier, ou trop faible suite à un coincement?).

Il y a des tas de possibilités... bougies encrassées à la longue, gicleurs partiellement bouchés (gicleur u starter, bien sûre, puisque tu dis qu'ensuite, le moteur tourne rond), perte de compression (soupape déréglée, ou ne fermant plus bien pour une raison ou une autre, ... La compression a une grande importance pour le démarrage à froid, car la compression de l'air entraîne une montée de température, donc vaporise une partie du carburant lors du démarrage, ce que l'on oublie trop souvent!).

Electronifier l'allumage? Attention à l'électronique par grand froid! Une cause des pannes par temps froid que les constructeurs d'automobiles n'avouent pas, c'est que les composants électroniques ont une plage d'utilisation, et que pus cette plage descend en bas dans les température (et/ ou en haut), plus le composant est chère. Donc pour faire des économies, on reste dans la plage standard dont je ne me rappelle plus exactement les valeurs limites, mais ça m'étonnerait que ça descende à -30°! (attention! je ne is pas que ces composants ne fonctionneront pas hors e leur plage de fonctionnement, mais que le fabriquant n'en garantie pas le fonctionnement... ni que ça n'entrainera pas leur mort prématurée, ni même qu'ils fonctionneront normalement - par exemple, un limiteur de tension à 5V qui fonctionnerait en dehors e sa plage e température pourrait fournir une tension sensiblement différente...).

Donc, avant d'électronifier l'allumage, réfléchis et, si tu le veux vraiment, prends-en un dont les composants sont prévus pour les basses températures que tu risques de rencontrer, quitte à le faire toi-même (ou par une personne qualifiée que tu connais) pour avoir la maîtrise des composants.

Ma vieille série (carburateur Solex avec flotteur en laiton) a toujours parfaitement démarré cet hiver, même par les plus grands froids (qui ont atteint -10, peut-être même un peu en dessous...). Sans réchauffage. Avec pour carburant de l'E85. Allumage à rupteur "amélioré" par un boîtier Cartier (c'est à dire quelques transistors, quelques résistances, et diodes, peut être aussi un ou eux condensateurs. Enfin, des composants simples qui font qu'on reste encore dans l'assez rustique, donc fiable. On en trouve le schéma sur internet en cherchant un peu...) pour se passer des condensateurs d'allumages vue que la durabilité des fabrications actuelles usuellement vendues est très aléatoire...(plus un condensateur classique pour si le boîtier tombe en panne...)

Ah, tout bonnement aussi, ta batterie a quel age? Tiens-t-elle encore bien la charge? SI tu essaies de démarrer ton moteur avec le chargeur branché, démarre-t-elle plus facilement?

MessagePosté: Mardi 28 Mar 2017 18:08 
dort avec la 'green bible'...

Bonjour,

pour pikachu :

Merci pour l'idée.
J'avais envisager l'essayer avec la pompe électrique que j'ai trouvé sur un série pour pieces.
Je vais en acheter une Bearmarch.
mon fournisseur ne met jamais la provenance de ses pieces.

Demain, il fait beau, pas de pluie.
Je m'y met...

Pour GMCCCKW352

Judicieuse remarque...
Ma femme a eu un véhicule récent qui a moins 40 ressemblait a un sapin de noel au niveau du tableau de bord. ça marchait mais ça s'allumait dans tous les sens...
Le série démare à moins 30 et fonctionne sans soucis.
C'est une remarque judicieuse, je vais y réfléchir.

Merci pour vos conseils

La vie est belle en Série !

MessagePosté: Jeudi 30 Mar 2017 2:48 

Technique de démarrage :

Je tire le starter a fond.
Je démarre avec la clé
Des que le démareur tourne, avec l'autre main, je baise le levier de starter et ça démarre super.
Je réglè vite le starter et ça roule.

C'est bien un soucis avec mon carbu weber je pense.

MessagePosté: Mardi 18 Avr 2017 12:54 

je vais remettre un zénith.
Le weber semble tres chatouilleux sur la qualité d'essence.
Là ou va le serie, l'essence est pas géniale.
Elle est livrée une fois par an et elle aurait ds problèmes de qualité.

MessagePosté: Vendredi 21 Avr 2017 18:40 
songe à monter un 'schnorkel'...

Bonjours,

Si j'interprète bien l'un des sites que tu mentionnes dans ta signature, tu possèdes des ânes. Tes problèmes de démarrages sont résolus! Atèles-les devant la serie, ils seront ravis de faire de l'exercice et ta serie finira toujours à un moment ou un autre par démarrer... sans fatiguer le démarreur!

De plus, un fois le moteur démarrer, tu mets tes ânes dans une remorque attelée derrière la serie et, si tu rencontre une congère trop haute pour ta serie, tu fais passer et repasser tes ânes dedans jusqu'à ce qu'elle soit d'une hauteur passable... Et en plus, si tu tombes en pannes, tu pourras te mettre au chaud dans la remorque, au milieu des ânes, en attendant les secours.

Pourquoi ne ne te propose pas de faire ça avec des chiens de trainaux? Les chiens de trainaux sont des carnivores, et si les secours tardent un peu, tu risquerais de finir dans leurs estomacs s'ils n'ont plus rien à manger.

MessagePosté: Vendredi 21 Avr 2017 19:19 

Bonjour,

Oui j'ai un refuge pour âne.
Ils sont venus se réfugier ici justement pour ne pas avoir à faire ça !

L'âne qui pousse et qui tire ici, c'est moi !

Pour les chiens, pas de risques, je suis immangeable, mes ânes me protègent (ils tuent loups et coyotes, alors un chien...) et tout le monde sait qu'un série ne tombe jamais en panne, il se repose !

MessagePosté: Dimanche 23 Avr 2017 7:18 

tiens bon la cavalerie arrive ;) !!!!!

sinon idem pikachu pour son avis, faut rester dans les basiques et un zenith ne sera que mieeux je pense aussi.

MessagePosté: Dimanche 23 Avr 2017 15:00 

On résiste héroïquement ...

Je pense aussi qu'un zénith sera mieux.

j'en ai deux et j'ai commandé des pochettes de joint pour les réviser

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC