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MessagePosté: Vendredi 24 Mar 2017 16:14 
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Inscription: Mercredi 01 Sep 2004 21:39
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Salut à tous,


Je me suis dit que ça pourrait avoir un intérêt de partager avec vous mon chantier actuel : joint de vilo arrière + coussinets de palier bien usés !

J'ai tombé le palier arrière qui tient aussi le joint à lèvre sur le vilebrequin et les joints en "T".
Et là, le coussinet est rayé ! Heureusement, le vilebrequin est nickel.
Du coup, j'ai tombé les coussinets des autres paliers. Et là, c'est manifestement un poil usé. Rien d'anormal .. mais usé.


Je me lance donc dans le changement des coussinets ... mais v'la ti pas que les références n'existent nulle part !!
Et pourtant ça ressemble à du land rover / rover !!

Est-ce que ces références parlent à quelqu'un sur le forum ?
Je ne les retrouve nulle part et j'espérais ne pas avoir besoin de vérifier les cotes du vilebrequin ...
Je vais vérifier les cotes des coussinets ... mais si j'aurais bien aimé une tendance. Du genre spécifique ou pas ?

Palier 3 : côté volant moteur, celui qui porte le joint de vilo arrière.
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Palier 2 : au milieu !! (comme dirait Bayrou !!)
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Palier 1 : coté pompe à haut et distribution !
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Pourquoi aegedus : parce que mon prénom est Gilles
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MessagePosté: Vendredi 24 Mar 2017 16:32 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...

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Salut ; je suis quaziment certain que ce sont des cotes d'origine ! Lorsque ce sont des cotes réparation
il y a la dimension indiquée en + de la ref . ( 0.10 ou 0.20 ..)
Une mesure des tourillons te permettra de confirmer !
a+Stef


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MessagePosté: Samedi 25 Mar 2017 11:53 
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songe à monter un 'schnorkel'...

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:hello:
Tout a fait d accord avec stef
Christian

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MessagePosté: Mercredi 29 Mar 2017 0:33 
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Merci de ces confirmations.
J'avoue que je n'en ai pas vu 10 dans ma vie ... et que je sais aussi que ce n'est pas tjrs gravé dessus.

Je crains que ce soit des coussinets ré-utilisés d'une autre marque. En effet, la référence n'existe vraiment nulle part. Et cela signifierai d'une reprise du vilo avec des cotes "exotiques" !

Bon, je passe une petite commande et on verra bien si ça rentre ou pas ! Si ça coince, je sortirai le vilo.

Je fais les coussinets de bielles en même temps. Comme disait un bon ami, si ceux de paliers ont vécu, ceux de bielles aussi !

A suivre.
Aegedus

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MessagePosté: Samedi 08 Avr 2017 15:36 
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Salut,
Tu changes juste tes coussinets sans rien faire d'autres?

Tu dois mesurer et voir si tu es toujours dans les tolérances. Tu peux avoir un jeu de coussinet plus usé sur le palier arrière que sur les autres, et donc devoir jouer avec deux jeux pour rattraper et être partout dans les tolérances.

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MessagePosté: Mardi 11 Avr 2017 19:52 
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nomansland a écrit:
Salut ; je suis quaziment certain que ce sont des cotes d'origine ! Lorsque ce sont des cotes réparation
il y a la dimension indiquée en + de la ref . ( 0.10 ou 0.20 ..)
Une mesure des tourillons te permettra de confirmer !
a+Stef


:hello:

SB=standard bearing.


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MessagePosté: Mercredi 12 Avr 2017 13:09 
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Bien vu et merci.
Je suis en train d'essayer de trouver un moyen de vérifier les cotes vilo et palier. J'avoue être limite de mes compétences et je suis obligé de réfléchir un peu. ...
A suivre.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

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MessagePosté: Mercredi 12 Avr 2017 18:44 
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Tu nous aurais mis photo interieur des paliers pour voire l usure, c est peut etre leger donc cote normal sinon le Palmer est ton ami :spanner: https://www.mecatechnic.com/fr-FR/micro ... ON-MIC.htm


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MessagePosté: Vendredi 19 Mai 2017 13:40 
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Salut à tous,


Je pense que l'usure est très légère et tout à fait normale. Le moteur semble complètement d'origine.
Je l'ai déculassé par erreur suite à une fuite sur une pastille de sablage laissant penser à une fuite au joint de culasse. Et c'est un joint de culasse cuivre d'époque que j'ai trouvé. Tout cela me laisse supposer que ce moteur n'a jamais été ouvert ni restauré et est donc complètement d'origine.
J'ai tout l'historique de ce véhicule depuis les années 60. Je n'ai rien trouvé sur le moteur.

Voici les photos de l'intérieur des coussinets :
LE 1ier, côté volant moteur. Sans doute rayé suite à une pollution lors du changement du joint à lèvre de vilo arrière, qq semaines avant ce nouveau démontage :
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LE coussinets n° 2 (au milieu)
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Le Coussinet n°3, côté distribution
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LEs 3 dans leurs positions d'origine :
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A+
Gilles

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MessagePosté: Vendredi 19 Mai 2017 18:06 
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T'as bien fait d'ouvrir Gilles !
Montre nous aussi l'état des paliers et tourillons du vilain brequin :yes:
Avec une telle usure, n'avais tu pas une faible pression d'huile ?
:hello:

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En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
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MessagePosté: Vendredi 19 Mai 2017 20:56 
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Inscription: Lundi 07 Fév 2005 2:23
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J'appelle pas ça une légère usure. Il est bien marqué, l'antimoine est même partie sur un des coussinets.
Il était temps de démonter.

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MessagePosté: Vendredi 19 Mai 2017 22:22 
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:hello:

Ca va etat normal, un jeu neuf une huile de qualité et c est reparti :super:


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MessagePosté: Samedi 20 Mai 2017 9:27 
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Salut Bruno

Les tourillons sont comme neufs. Et lisses.
Les paliers de vilebrequin !? Je ne vois pas de quoi on parle. Les photos sont les coussinets des paliers de vilebrequin. Les paliers tiennent le vilebrequin par ses tourillons. Que veux tu voir des paliers de vilo à part les coussinets ?
Peux etre me parles tu des manetons de vilo et des coussinets des pieds de bielle ? Non je n'ai pas démonté les pieds de bielles.

Pour la pression d'huile, je ne sais pas. Pas de voyant allumé à part au ralenti juste avant de caler. Donc rien d'anormale. Et je n'ai pas de manomètre d'huile.

Merci de vis avis.
Gilles

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MessagePosté: Samedi 20 Mai 2017 13:22 
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tiland22 a écrit:
:hello:

Ca va etat normal, un jeu neuf une huile de qualité et c est reparti :super:


Oui, ca va repartir, mais c'est pas un état normal.
Enfin, pour moi, j'aime pas avoir l'antimoine partie sur un des coussinets et on voit des rayures....

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MessagePosté: Samedi 20 Mai 2017 20:32 
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Inscription: Samedi 21 Mai 2005 9:52
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Hello,

Effectivement c'est pas du luxe, tes coussinets ont bien vécu, rayures et couleurs !
Faut contrôler les côtes et l'état du vilo :wink: et prendre des coussinets en fonction de ca...

@+ Olivier

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