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MessagePosté: Lundi 20 Mar 2017 18:15 
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Mon land roulant toute l'année, l'hiver pouvant être froid (moins 10, moins 20, moins 30 ... j'ai installé un chauffe moteur sur le bloc moteir. Il chauffe le liquide de refroidissement dans le bloc.

Chaque fois que je le met en marche, le liquide en se dilatant crée des suintement plus que des fuites au niveau des fixations des durites.

Quand j'ouvre le bouchon de radiateur, il y a de la pression.

Quand je roule, le phénomène dure.

Le radiateur est neuf. il est couplé à un vase d'expension.
Il y a une soupape dans le bouchon de radiateur.
Elle ne devrait pas s'ouvrir pour éviter les surpressions ?

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Fichier(s) joint(s):
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MessagePosté: Lundi 20 Mar 2017 18:43 
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Sur la vidéo, on voit su liquide de refroidissement qui fait des bulles dans la masse de la durite ! Elle a quelques mois.


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MessagePosté: Lundi 20 Mar 2017 19:03 
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Salut,

tu dois avoir le collier qui serre pas au bon endroit et ne fait pas bien l'étanchéité.
Pour ce qui est des gouttes sur la partie verticale, je pencherais plutôt pour des gouttes que ton ventilateur envoie vers l'arrière et qui se déposent sur ce tuyau.

Ou alors ton tuyau est merdique :mrgreen: Il vient de quel fabricant?

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MessagePosté: Lundi 20 Mar 2017 20:04 
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bonjour,

les suintements ont eu lieu partout, durites, joins du support de durite supérieure....
ça a commencé des que j'ai commencé à utiliser le chauffe moteur.

la durite a été acheté chez un revendeur en Ontario et est sans marque.

Il y a pas des bouchons avec différents tarages ?

si oui quelles références et pour quels usages ?

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MessagePosté: Mardi 21 Mar 2017 6:47 
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salut "voisin", question as tu verifié que il n'y a pas de bulles dans le radiateur qui remontent?

moteur froid/tiede, tu ouvres le buvhn de radiateur et tu met en route le moteur, puis laisse chauffer quelques minutes et regarde par l'emplacement du bouchon si tu vois des bulles.

Apres
soit y en a pas donc--> pas de joint de culasse HS ou autres donc ta fuite et une connection douteuse.
soit tu vois des bulles --> dans ce cas c'est surement le joint de culasse HS ou autres.

Je suis encore en France, on peux faire un skype has you want.

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MessagePosté: Mardi 21 Mar 2017 6:50 
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OUPS, trop préssé je viens de regarder la video, oui c'est flagrant les bulles qui suintent de la durite....... une mauvaise qualité de durite peu etre?????

As tu une durite "lambda"pour faire un test en remplacement?

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MessagePosté: Mardi 21 Mar 2017 7:00 
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ca sent le "shitparts " a plein nez ! :cry:

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MessagePosté: Mardi 21 Mar 2017 15:04 
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il existe 2 ou 3 types de calorstats, tarés à 85°C 90°C et un autre je pense.
Globalement, un modèle essence et 2 diesel. il y a un petit trou de passage, donc même fermé,la pression s'équilibre.
ton chauffe bloc, il chauffe à combien? et en statique ou il y a une petite pompe pour faire tourner le liquide dans le bloc?

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MessagePosté: Mardi 21 Mar 2017 16:22 
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Gull a écrit:
il existe 2 ou 3 types de calorstats, tarés à 85°C 90°C et un autre je pense.
Globalement, un modèle essence et 2 diesel. il y a un petit trou de passage, donc même fermé,la pression s'équilibre.
ton chauffe bloc, il chauffe à combien? et en statique ou il y a une petite pompe pour faire tourner le liquide dans le bloc?



Salut , C'est 74° et 82° . que ça soit essence ou diesel !

Mais dans le cas présent , je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de calorstat !
a+Stef


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MessagePosté: Mercredi 22 Mar 2017 0:27 
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Non certes.
j'avais lu la question sur les bouchons en regardant la photo coté calorstat,, j'ai répondu de travers à une question qu'on avait pas posé.
être aimable ne me réussi pas moi...

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MessagePosté: Mercredi 22 Mar 2017 10:36 
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rrquebec a écrit:
Sur la vidéo, on voit su liquide de refroidissement qui fait des bulles dans la masse de la durite ! Elle a quelques mois.



:hello:
J'ai acheté une durite bas de gamme, très bas de gamme, pour le TD5, et j'ai eu le même probleme.
Je suis allé acheté les mêmes durites chez LR et la plus de problèmes!
A plus,
Ludo

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MessagePosté: Jeudi 23 Mar 2017 7:33 
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oui .....ca sent la durite Shitparts !

mais la ,le probleme est plus complexe puisque ca fuit de partout y compris a tout les joints ..... si le chauffe bloc ne comporte pas de pompe circulatoire ,ca pourrait etre une explication ,a mon avis ....

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MessagePosté: Jeudi 23 Mar 2017 9:07 
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:hello:
Je n'ai pas dit la marque!!! comment as-tu deviné?
:what: :master: :master:

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MessagePosté: Jeudi 23 Mar 2017 17:56 
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:mrgreen: bah .........une intuition ? cela dit on a parfois de bonnes surprises avec le "shitparts " je viens de recevoir une commande de cette marque pour un de mes Range V8 ....et la chaine de distrb en boite shitparts (7£ HT) est "made in USA " j'espére juste que l'AAC (facturé a un prix défiant toute concurence ) est de la méme provenance !

le verrins de coffre de mon P38 sont "shitparts "a 6£ piéce ......et ils tiennent le coffre ouvert ! les stabilus etaient a 50euros ......

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MessagePosté: Vendredi 24 Mar 2017 8:03 
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:hello:
J'ai eu moi aussi de bonnes surprises.
De plus en plus de pièces garanti 3 à 5 ans! :super:

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