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 Sujet du message: Re: Question moteur
MessagePosté: Samedi 11 Mar 2017 5:55 
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plus sur le net que sous le Land...

Inscription: Mardi 13 Sep 2011 6:25
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andre84 a écrit:
nomansland a écrit:
andre84 a écrit:
Oui je te recommande aussi de prendre les compressions, j ai fait cela hier sur mon petit vehicule.

J ai remarquer que le niveau d huile montait régulièrement depuis la dernière vidange. j ai donc envoyer un échantillon d huile au fabriquant qui propose des analyses gratuite de leurs produits. résultat 3 jours après. diesel dans l huile. j ai fait réviser mes injecteurs et j ai profiter de contrôler les compressions, histoire de voir si il n y a pas un soucis au niveau des cylindres. Grand soulagement au résultat obtenu :).


Salut , il s'agit certainement d'une fuite de ta pompe de gavage !
a+Stef



Hello Nomansland, le moteur sur le quel j ai pris les compression n est pas une série ;) mais un moteur Saurer CT3D la pompe d alimentation est sur la pompe d injection qui elle même barbotte dans un réservoir d'huile qui lui est propre. l huile du moteur ne passe pas par ces éléments là :)



Salut ; Bin ce n'était pas précisé !!!
a+Stef


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 Sujet du message: Re: Question moteur
MessagePosté: Dimanche 12 Mar 2017 21:09 
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casse son premier 1/2 arbre...

Inscription: Samedi 15 Oct 2016 16:27
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Bon, j'avance un peu !!
Je vais essayer de répondre aux questions qui m'ont été posées.

J'ai bien à priori une prise d'air au carbu.
Le Carbu est un Zenith Type 36 IV.
En fait le Carbu est recouvert d'une sorte de peinture noire appliquée par les militaires anglais. Ils en mettent de partout !!
Il y avait des toutes petites cloques à certains endroits, et en grattant, on trouve des traces grasses dessous.
Le gars avec qui j'ai regardé ce matin me dit que c'est très probablement de l'essence et une partie du soucis de la voiture.

Ensuite, on a repéré que le fil entre l'allumeur et la bobine n'est pas au mieux de sa forme..... A changer avant de nouveaux soucis.

Il est fort probable aussi que même si le réservoir est neuf et que les filtres ont été nettoyés, que le carbu soit encrassé. Je vais donc le faire nettoyer rapidement.

le problème est très prononcé à bas régime, mais une fois lancé, ça va mieux.

Ce matin il y avait un rassemblement de véhicules anciens dans le village à coté et le responsable du Club m'a conseillé un garage qui à l'habitude des vieux véhicules, je pense que je vais me fendre d'une visite pour voir ce qu'il me dit !

Je pense que je serai prêt pour le Bal !!! :steer:

Bonnes soirée


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 Sujet du message: Re: Question moteur
MessagePosté: Lundi 13 Mar 2017 12:51 
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dort avec la 'green bible'...

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Bonjours,

Bon,ben commence déjà par un nettoyage complet de l'intérieur du carburateur.

Déjà, comme je ne sais toujours pas quelle documentation technique tu as de ton véhicule, voici un croquis de ton carburateur:

http://www.stationary-engine.co.uk/Zeni ... hSP108.htm

Ensuite, une page - en anglais, hélas - où, d'après mon survol rapide, tu as l'essentiel, peut-être même toutes les informations techniques pour le réviser.:

http://zenithcarb.co.uk/zenseriesiv/?___store=zenith

Il te faut à tout prix acheter deux kits de révision du carburateur: un que tu utiliseras maintenant pour le refaire, et un autre en réserve en cas de panne au bord de la route. A noter qu'il existe des kits plus ou moins complets dans le commerce, comme le prouve les liens suivants (ce sont des kits de reconstructions, plus complets que les kits d'entretien qui ne contiennent que les parties les plus susceptibles d'être à change. Par exemple, dans les rebuilts kit, il y a le papillon du carburateur et son axe, pas dans le service kit. Il va donc de soi qu'ouvrir le carburateur pou voir ce qu'il faudra changer est utile... car les prix de ces kits ne sont pas les même.)

Deux modèles de rebuilt kit
http://zenithcarb.co.uk/carburettor-kit ... tions.html
http://zenithcarb.co.uk/carburettor-kit ... 19988.html

un modèle de service kit:
http://zenithcarb.co.uk/carburettor-kit ... 20070.html

Ca se trouve aussi chez des marchands français ou belge. Par contre, je ne m'explique pas trop certains écarts de prix...
https://www.passionautofrance.com/produ ... c98e3b1c4a

http://www.land-service.com/2671-kit-jo ... e-iii.html

http://seriesforever.com/fr/pieces-neuv ... 36-iv.html

J'essaierai de voir un autre jours si je ne peux pas trouver de la documentation française sur ce carbu.

Peux-tu nous dire exactement quelle est la documentation technique de ton véhicule dont tu disposes?


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 Sujet du message: Re: Question moteur
MessagePosté: Mardi 14 Mar 2017 7:45 
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casse son premier 1/2 arbre...

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Localisation: Gouvieux Oise
Salut,

J'ai au niveau doc :

Le spare parts manual
Le owners manual
Le service manual

Donc à peu prêt toute la doc d'origine LR pour ce modèle 109 FFR 24V

Je trouve pas mal de méthode de réparation, analyse de pannes ou entretien sur le service manual.

Après le soucis c'est la mise en œuvre.
Et un peu le temps.

Pour le carbu c'est assez bien expliquer

Je ferai un extract au bureau tout à l'heure.

En tout cas merci bien !!!


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 Sujet du message: Re: Question moteur
MessagePosté: Mardi 14 Mar 2017 11:26 
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casse son premier 1/2 arbre...

Inscription: Samedi 15 Oct 2016 16:27
Messages: 68
Localisation: Gouvieux Oise
GMCCCKW352 a écrit:
Bonjours,

Bon,ben commence déjà par un nettoyage complet de l'intérieur du carburateur.

Déjà, comme je ne sais toujours pas quelle documentation technique tu as de ton véhicule, voici un croquis de ton carburateur:

http://www.stationary-engine.co.uk/Zeni ... hSP108.htm

Ensuite, une page - en anglais, hélas - où, d'après mon survol rapide, tu as l'essentiel, peut-être même toutes les informations techniques pour le réviser.:

http://zenithcarb.co.uk/zenseriesiv/?___store=zenith

Il te faut à tout prix acheter deux kits de révision du carburateur: un que tu utiliseras maintenant pour le refaire, et un autre en réserve en cas de panne au bord de la route. A noter qu'il existe des kits plus ou moins complets dans le commerce, comme le prouve les liens suivants (ce sont des kits de reconstructions, plus complets que les kits d'entretien qui ne contiennent que les parties les plus susceptibles d'être à change. Par exemple, dans les rebuilts kit, il y a le papillon du carburateur et son axe, pas dans le service kit. Il va donc de soi qu'ouvrir le carburateur pou voir ce qu'il faudra changer est utile... car les prix de ces kits ne sont pas les même.)

Deux modèles de rebuilt kit
http://zenithcarb.co.uk/carburettor-kit ... tions.html
http://zenithcarb.co.uk/carburettor-kit ... 19988.html

un modèle de service kit:
http://zenithcarb.co.uk/carburettor-kit ... 20070.html

Ca se trouve aussi chez des marchands français ou belge. Par contre, je ne m'explique pas trop certains écarts de prix...
https://www.passionautofrance.com/produ ... c98e3b1c4a

http://www.land-service.com/2671-kit-jo ... e-iii.html

http://seriesforever.com/fr/pieces-neuv ... 36-iv.html

J'essaierai de voir un autre jours si je ne peux pas trouver de la documentation française sur ce carbu.

Peux-tu nous dire exactement quelle est la documentation technique de ton véhicule dont tu disposes?



Je te joins (en MP) la doc que j'ai de mon coté, je pense que c'est approximativement la même chose que le lien que tu m'as donné.
Pour l'anglais pas de soucis..... c'est la langue maternelle de nos jouets donc il faut bien les comprendre !

Et en lisant tout ça, est ce que je tenterai pas un réglage de la visse de volume (en anglais), je pense que c'est la richesse non ?

Après dans les lien sur les kit de service ou de réparation, je pense que je me dirigerai vers Land Service, je suis déjà allé jusque chez eux, et je pense qu'ils font les réparations ou entretiens, en plus de vendre des pièces. N'étant pas à mon avis suffisamment au point pour faire la manip tout seul.....
Sauf a trouver un gars pour m'aider, il faut que j'avance sur le sujet.....


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 Sujet du message: Re: Question moteur
MessagePosté: Mardi 14 Mar 2017 12:12 
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Inscription: Samedi 23 Jan 2016 16:35
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Bonjours,

Il peut y avoir plus prêt de chez toi que cette entreprise... et un carbu, c'est pas si dure que ça à nettoyer.

Et il y a certainement, sinon juste à côté de chez toi, du moins dans ton département un membre du forum qui accepterait de t'aider. Voir un club de land rover, ou d'anciens véhicules toutes marques.

La mise en oeuvre n'est pas si difficile: il faut de la logique, de l'ordre, de la propreté, et ne pas hésiter à filmer et prendre des tas de photos lors des démontages pour faciliter le remontage.

Enfin, c'est toi qui voit.


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