Nous sommes le Mercredi 18 Oct 2017 3:48

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lundi 26 Oct 2015 21:41 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Lundi 14 Juin 2010 20:09
Messages: 2465
Localisation: Le Chesnay - 78
Xtian a écrit:
doublewe a écrit:
Hello !

Si je vois bien désépaissir (à plat en 8 comme suggéré par Julien), comme faites vous pour diminuer la largeur, les flancs étant bombés avec une goulotte au centre ?

Je trouve quand même fort de café qu'une pièce, même adaptable soit vendue à rectifier et sans explications.


S'il n'y avait que ça...
Faut pas condamner les épiciers hein, ni les manufacturiers auxquels on demande de produire à moindre coût pour satisfaire une clientèle qui ne veut pas débourser.
Je ne veux pas relancer ici un débat mais simplement rappeler que malheureusement on n'a que le retour de ce que l'on demande...

:hello:


Oui, alors petite précision : j'ai demandé 3 fois à mon épicier si pour les poussoirs bronze il ne fallait pas prendre du Land Rover. Et 3 fois : non pas la peine, on monte ça régulièrement aucun soucis...
Pour les galets, c'est différent : je n'ai pas demandé d'avis et ai directement précisé que je voulais du LR.

Bon maintenant, l'épicier n'y est pour rien. Je l'ai eu aujourd'hui, a mesuré lui même sur des poussoirs du même lot en stock : hors cote ... à sa grande surprise.

J'en ai finalement trouvé d'autres chez un autre épicier qui sont normalement à la bonne dimension. Livraison express prévue pour demain midi.
On se retrouve demain soir après le boulot et si tout va bien : remontage et je rentre avec le 109 en fin de soirée, prêt pour le trip en Bretagne de la fin de semaine.
On croise les doigts.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 26 Oct 2015 22:15 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 25 Nov 2009 20:23
Messages: 2850
Localisation: Entre Bourg en Bresse et Lons le Saunier
:hello: Salut Bitonio,

On croise les doigts pour toi :hola:

Janfi

_________________
Tant que l'herbe poussera, que le vent soufflera et que le ciel sera bleu, en Série l'aventure continuera :steer:


Mon site ici : http://vieux-lands.janfi.info/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mardi 27 Oct 2015 3:24 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
Messages: 4486
Localisation: suisse normande
Xtian a écrit:
doublewe a écrit:
Hello !

Si je vois bien désépaissir (à plat en 8 comme suggéré par Julien), comme faites vous pour diminuer la largeur, les flancs étant bombés avec une goulotte au centre ?

Je trouve quand même fort de café qu'une pièce, même adaptable soit vendue à rectifier et sans explications.


S'il n'y avait que ça...
Faut pas condamner les épiciers hein, ni les manufacturiers auxquels on demande de produire à moindre coût pour satisfaire une clientèle qui ne veut pas débourser.
Je ne veux pas relancer ici un débat mais simplement rappeler que malheureusement on n'a que le retour de ce que l'on demande...

:hello:


cépafo ! en meme temps respecter une cote ne coute pas plus cher en usinage que de la "bouffer " donc qu'on triche sur la qualité matiere pour baisser le prix peut a la rigueur se concevoir ..... mais fournir des piéces hors cotes (surtout trop epaisses),a mon sens ,est totalement inaceptable :rouleau:

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mardi 27 Oct 2015 6:50 
Hors ligne
Grand reporter en mécanique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 23 Oct 2004 11:02
Messages: 9372
Localisation: Septimanie occidentale, au pays du vent permanent ...
cambouis 14 a écrit:
Xtian a écrit:
doublewe a écrit:
Hello !

Si je vois bien désépaissir (à plat en 8 comme suggéré par Julien), comme faites vous pour diminuer la largeur, les flancs étant bombés avec une goulotte au centre ?

Je trouve quand même fort de café qu'une pièce, même adaptable soit vendue à rectifier et sans explications.


S'il n'y avait que ça...
Faut pas condamner les épiciers hein, ni les manufacturiers auxquels on demande de produire à moindre coût pour satisfaire une clientèle qui ne veut pas débourser.
Je ne veux pas relancer ici un débat mais simplement rappeler que malheureusement on n'a que le retour de ce que l'on demande...

:hello:


cépafo ! en meme temps respecter une cote ne coute pas plus cher en usinage que de la "bouffer " donc qu'on triche sur la qualité matiere pour baisser le prix peut a la rigueur se concevoir ..... mais fournir des piéces hors cotes (surtout trop epaisses),a mon sens ,est totalement inaceptable :rouleau:


La baisse du coût de production elle vient d'un tout, qualité de la matière, qualité de l'outillage, compétences du technicien, du fondeur, tout ce qui fait la qualité d'une entreprise.

Qui sait si ces poussoirs ne proviennent pas du même atelier qui a réalisé cette série de galets foireux...

_________________
.. Christian - Land d'OC
http://www.xtian.eu
"La vraie force c'est de casser une barre de chocolat en quatre et de n'en manger qu'un carré." Patrick Chirac.

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mardi 27 Oct 2015 7:10 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
Messages: 4486
Localisation: suisse normande
encore une fois ,cépafo ! mais ,meme dans les productions "exotiques " je suppose qu'il y a controle dimentionel ..... aprés si les becanes sont completement HS et que le controle est fait tout les 10 000 piéces .... mais en general les piéces de merde sont trop usinées (pré-usées ) pas trop epaisses ....

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mardi 27 Oct 2015 12:51 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Lundi 14 Juin 2010 20:09
Messages: 2465
Localisation: Le Chesnay - 78
Poussoirs Bearmarch, le batch est du "Made in India"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mardi 27 Oct 2015 17:44 
Hors ligne
Secrétaire du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 07 Fév 2011 20:00
Messages: 2112
Localisation: 01500
:hello:

En tout cas belle réactivité de toi et des épiciers pour avoir les pièces presque livrées par hélico !

En espérant que tout soit bien huilé pour que tu puisses partir avec .

Bon courage aux parisiens qui vont mettre les mains dans l'huile

Carbone

_________________
Série 1 86' essence bachée 1954
Série 2 88' essence truck cab 1959
Série 3 109 Stage One SW 1980


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mercredi 28 Oct 2015 0:51 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Lundi 14 Juin 2010 20:09
Messages: 2465
Localisation: Le Chesnay - 78
Ca y est c'est remonté, et on vient de terminer les A/R pour ramener les voitures.
La nuit va être courte et la journée longue demain.

Bon, à priori ça claque toujours :cry:
Je referai un essai plus reposé demain soir.

De toute les façons, il y en avait grandement besoin : les poussoirs étaient cuits. Donc je suis content de l'opération.
si pas d'amélioration confirmée, il faudra descendre plus bas, coté arbre à came et ses paliers :mur: , mais ça se sera pour plus tard.

Un énorme merci à l'équipe, on a bien bossé, voir même très bien bossé, car le 109 a en plus bénéficier d'une révision globale au passage. Donc fin prêt pour la Bretage (hormis ce claquement :mrgreen: ).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mercredi 28 Oct 2015 8:30 
Hors ligne
songe à monter un 'schnorkel'...

Inscription: Jeudi 20 Oct 2005 18:26
Messages: 282
Localisation: Loiret et limite 91-92
Salut,
Question bête, c'est quoi le batch ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mercredi 28 Oct 2015 8:57 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
Messages: 4486
Localisation: suisse normande
pas si bete que ca ! je me la suis posée egalement ......l'abréviation d'un fournisseur ,je suppose ?

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mercredi 28 Oct 2015 9:02 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Lundi 14 Juin 2010 20:09
Messages: 2465
Localisation: Le Chesnay - 78
Batch = Lot, désolé pour l'anglicisme.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mercredi 28 Oct 2015 14:31 
Hors ligne
Ne changeons pas une formule qui gagne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 24 Juil 2004 6:09
Messages: 4707
Localisation: 13 & 06 & 93.....
Bitonio a écrit:
Ca y est c'est remonté, et on vient de terminer les A/R pour ramener les voitures.
La nuit va être courte et la journée longue demain.

Bon, à priori ça claque toujours :cry:
Je referai un essai plus reposé demain soir.

De toute les façons, il y en avait grandement besoin : les poussoirs étaient cuits. Donc je suis content de l'opération.
si pas d'amélioration confirmée, il faudra descendre plus bas, coté arbre à came et ses paliers :mur: , mais ça se sera pour plus tard.

Un énorme merci à l'équipe, on a bien bossé, voir même très bien bossé, car le 109 a en plus bénéficier d'une révision globale au passage. Donc fin prêt pour la Bretage (hormis ce claquement :mrgreen: ).


Au moins tu as vu que ce que tu as démonté avait besoin d'être changé, c'est déja une avancée et de bon souvenirs d'entraide.
Courage!
Un land qui roule se mérite.... :vieux:

_________________
Membre du Codever
Vice Président du Temps des Séries 2012-2013
Véhicule : un Lightweight : what else?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 08 Nov 2015 9:57 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Lundi 14 Juin 2010 20:09
Messages: 2465
Localisation: Le Chesnay - 78
Je pense que j'ai résolu le problème.
Il y avait 2 soucis :
- poussoirs et galets pas beaux = réglage culbu impossible : à chaque tour ça se dérèglait un peu, ou pas en fonction
- ressort de la membrane à dépression du distributeur au plateau mobile cassé. Je l'avais révisé au printemps, je pense qu'il a cédé cet été ou pendant le w.e bretagne.

C'est ce qui explique que surtout à charge bas régime (dépression max) : ça claque, l'auumage n'est pas au bon moment.

Avant que le ressort casse, ça claquait sur pas mal de régime mais je l'entendais surout quand le régime moteur n'était pas haut,; après changement des galets : uniquement en très faible régime (car ressort cassé). C'est pour ça qu'en Bretagne, j'ai cru que cétait résolu, car la configuration de la route faissat que j'étais rarement à faible cahrge.


Il me reste plus qu'à trouver un rssort neuf (si ça change) ou un allumeur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 08 Nov 2015 10:17 
Hors ligne
Grand reporter en mécanique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 23 Oct 2004 11:02
Messages: 9372
Localisation: Septimanie occidentale, au pays du vent permanent ...
Alors oui, ça se change.
Enfin, l'ensemble en anglais vacum je crois bien, j'avais trouvé pour mon 45D.
Reste à retrouver chez qui et je te dis.
:hello:

_________________
.. Christian - Land d'OC
http://www.xtian.eu
"La vraie force c'est de casser une barre de chocolat en quatre et de n'en manger qu'un carré." Patrick Chirac.

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 08 Nov 2015 10:30 
Hors ligne
Grand reporter en mécanique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 23 Oct 2004 11:02
Messages: 9372
Localisation: Septimanie occidentale, au pays du vent permanent ...
Valà... ici => http://www.simonbbc.com/ignition-spares ... vance-unit.
C'est chez eux que je me sers en ce qui concerne mes allumeurs électroniques.

Image

_________________
.. Christian - Land d'OC
http://www.xtian.eu
"La vraie force c'est de casser une barre de chocolat en quatre et de n'en manger qu'un carré." Patrick Chirac.

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante


Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com