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MessagePosté: Jeudi 10 Sep 2015 6:01 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...

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CountryRoad a écrit:
Sur le 200 tdi, elles sont recouvertes de régul


fort possible sur le 200/300 TDI (je n'ai jamais été si bas !) mais je parlais du moteur serie's ....

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"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


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MessagePosté: Dimanche 25 Oct 2015 9:19 
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:hello: à tous,

Nous avons réouvert le moteur hier, merci Christian, Hafid et Xavier :wink:

Objectif : changer les galets et poussoirs bronze.

Résultats :
- certains galets semblaient striés, mais ronds, pas oval
- les poussoirs sont bien usés, avec pour certains, le bout des pattes machouillés
Donc, la piste me semble interessante :yes:

Problème : les poussoirs (bearmarch) ne rentrent pas dans les guides :mur:

Questions :
- il y a plusieurs tailles ?
- mon épicier me certifie qu'il faut galet en piece d'origine, mais que les poussoirs peuvent être en OEM (vu le prix du poussoir, 50€ piece ...) : qu'en pensez-vous ?

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MessagePosté: Dimanche 25 Oct 2015 10:18 
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Ne changeons pas une formule qui gagne
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Je suis le post ocar je connais pas
..bon j'ai jamais changé ca depuis 32 ans...c'est grave docteur?

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MessagePosté: Dimanche 25 Oct 2015 10:25 
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Je te rassure, je ne fais pas ça pour le plaisir, mais pour éliminer ce claquement (que je n'ai pas réussi à te faire entendre d'ailleurs :mrgreen: ).


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MessagePosté: Dimanche 25 Oct 2015 11:35 
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prend un pied à coulisse et regarde combien de différence tu as et à quel niveau


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MessagePosté: Dimanche 25 Oct 2015 15:40 
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Ho oui qu'il faut les galets en pièces d'origine! Une refabrication de m....e traîne depuis quelques temps sur les étagères des épiciers, et même des meilleurs d'Angleterre. Nous sommes au moins deux sur ce forum à en avoir fait les frais, donc oui, galets à commander chez Land Rover.
Quant aux poussoirs bronze c'est bizarre, en ce qui me concerne, sur mon 2.25E il me semble que mon épicier m'avait approvisionné ceux d'un 2,5 car cela commence à dater pour confirmer mais il me semble bien que ce sont les mêmes. Je m'avancerais presque jusqu'à dire idem diesel et essence.
Il peut y avoir des différences de longueur avec les tiges cause 7:1 ou 8:1, mais les poussoirs...

Edit: je copie/colle ici une idée que je te donne en MP, sous toute réserve...

Comment sont les "marteaux des culbuteurs" beaucoup marqués par la tige poussoir?
J'imagine que tu t'en es préoccupé et regardé de près puisque tu les a démontés, le truc bête, qui sait... si le marteau est marqué profondément de l'empreinte cylindrique le jeu aux culbuteurs réglé par cale ne correspondra pas, normal car il ne tient pas compte du trou fait dans le pied du marteau du culbuteur, et il peut être très important, ceci pourrait engendrer un bruit de cliquetis comme dans le cas d'une rampe déréglée.



:hello:

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MessagePosté: Dimanche 25 Oct 2015 17:47 
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:hello: ,
Merci pour vos retours !!

Alors Xavier m'a mesuré les poussoirs, :master: :

Largeur totale vue du dessus :
Ancien : 28,3
Neuf : 28,6

Largeur totale vue latérale :
Ancien : 12,6 / 12,7
Neuf : 12,8

Et bien voilà, la refab Bearmarch des poussoirs bronze semble être hors cote de quelques dixièmes ...

@ Xtian : oui, les marteaux ont été vérifié (2 fois) et dans le doute j'ai même changé les tiges de soupapes même si les anciennes étaient bien droite ...
:mur: :mur:


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MessagePosté: Dimanche 25 Oct 2015 17:50 
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faudrait se renseigner si les poussoirs sont traités en surface ou pas ..
sinon tu prend du papier à poncer très fin avec de l'huile sur un plan de travail plan et tu fais des 8 tu vas réussir à descendre ta cote.
je l'avais fais pour une pièces sur la minerva
viewtopic.php?f=10&t=18478&start=300
sous réserve que cela soit possible au pire tu sacrifie un vieux poussoir pour voir si tu as un traitement de surface.


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MessagePosté: Dimanche 25 Oct 2015 19:07 
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Inscription: Lundi 14 Juin 2010 20:09
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Normalement, il doit y avoir un traitement de surface.

Je le sens moyen de pnocer pour rattrapper, je pense qu'il y a un risque que les trous de passage d'huile ne soient plus au bon endroit en fonction du ponçage ?

Je rappelle mon épicier demain matin.


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MessagePosté: Dimanche 25 Oct 2015 19:12 
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Non les poussoirs sont bruts en bronze. Pas'de traitement de surface. Amha... Sauf la surface de contact avec le galet qui peut être recouverte de téflon (vert clair) et qu'il ne faut pas enlever, tout au moins sur ceux de l'époque.

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MessagePosté: Dimanche 25 Oct 2015 19:14 
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tu risque pas de boucher les trous , au pire tu le trempe dans du diluant et un bon coup de souflette .


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MessagePosté: Dimanche 25 Oct 2015 19:25 
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Inscription: Lundi 14 Juin 2010 20:09
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Merci pour vos encouragements :yes:

Sinon, je vais voir avec mon épicier si de nouveaux guides seraient bien ajustés avec ces poussoirs. Les miens avaient des traces d'usure (pas forcement rédibitoire), mais bon ....

Je suis pris par le temps, je ne peux bricoler avec mes compagnons motivés (merci les gars :yes: ) que mardi soir ou mercredi soir, et il faut que le 109 soit prêt pour vendredi matin première heure pour partir en Bretagne !

A suivre ...


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MessagePosté: Dimanche 25 Oct 2015 19:33 
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songe à monter un 'schnorkel'...
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Hello !

Si je vois bien désépaissir (à plat en 8 comme suggéré par Julien), comme faites vous pour diminuer la largeur, les flancs étant bombés avec une goulotte au centre ?

Je trouve quand même fort de café qu'une pièce, même adaptable soit vendue à rectifier et sans explications.

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MessagePosté: Lundi 26 Oct 2015 8:32 
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Alors le verdict ?
J'avais eu le même problème pour les frettes du moyeu de roue arrière (où le joint spi est en contact). Elles ne tenaient pas sur la fusée.


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MessagePosté: Lundi 26 Oct 2015 9:37 
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doublewe a écrit:
Hello !

Si je vois bien désépaissir (à plat en 8 comme suggéré par Julien), comme faites vous pour diminuer la largeur, les flancs étant bombés avec une goulotte au centre ?

Je trouve quand même fort de café qu'une pièce, même adaptable soit vendue à rectifier et sans explications.


S'il n'y avait que ça...
Faut pas condamner les épiciers hein, ni les manufacturiers auxquels on demande de produire à moindre coût pour satisfaire une clientèle qui ne veut pas débourser.
Je ne veux pas relancer ici un débat mais simplement rappeler que malheureusement on n'a que le retour de ce que l'on demande...

:hello:

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