Nous sommes le Lundi 23 Oct 2017 15:29

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dimanche 06 Sep 2015 6:28 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 21 Mai 2005 9:52
Messages: 3123
Localisation: Les Tueurs du Garage d'Houdan©
:mrgreen: voilà pourquoi les bains de boue, c'est fini pour moi ! La mécanique aime pas vraiment...

Allez bon courage pour finir tout ça !

@+ Olivier

_________________
Series 2 88' LHD Station Wagon 1960 (ess), Honda 750 Four K2, Ford Mustang V8 289ci 65'

Image Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 06 Sep 2015 18:13 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Lundi 14 Juin 2010 20:09
Messages: 2465
Localisation: Le Chesnay - 78
Bon, ça claque toujours ...

Un peu moins quand même, mais toujours à mi bas/mi régime :mur:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 06 Sep 2015 19:55 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 21 Mai 2005 9:52
Messages: 3123
Localisation: Les Tueurs du Garage d'Houdan©
:cry:

Il a été retapé ce moteur ? Ouvert et refait entièrement ?
Piston ? Axe de piston ? Etc....

@+ Olivier

_________________
Series 2 88' LHD Station Wagon 1960 (ess), Honda 750 Four K2, Ford Mustang V8 289ci 65'

Image Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 06 Sep 2015 20:19 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Lundi 14 Juin 2010 20:09
Messages: 2465
Localisation: Le Chesnay - 78
:hello: ,
A été changé :
Vilbrequin et coussinets
Coussinets bielle,
Segments,
Joints queues soupapes,
Rampe culbu,
Tiges culbu,
Pompe à eau,
Pompe à essence,
Pompe à huile,
Rodage soupapes,
Cylindres passés au honnoir,
Dynamo,

Non changé car ok :
Pistons,
Bielles,
Arbre à cam,

Le moteur tourne super bien et ne chauffe pas, pression d'huile ok, ne consomme pas d'huile ni LDR.
J'ai fais 3200 km cet été avec sans soucis.

Symptome : claque à bas et mi-régime (bruit similaire aux culbus). Le calage allumage est bon.

Les pistes :
Poussoirs bronze + galets : mais si c'était ça, peu importe le régime : il devrait claquer tout le temps ?
Coussinets d'arbre à cam ? : est-ce que le régime moteur peut influer sur la position de l'arbre et expliquer qu'il claque en bas-mi régime ?

Une analyse d'huile a été faite : il y a des particules de fer et plomb anormales.

Sinon, j'ai chaussé mes vieux SAG aujourd'hui, et j'ai pensé à toi :honte:
Ils vont finir par se fossiliser ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 06 Sep 2015 21:01 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 21 Mai 2005 9:52
Messages: 3123
Localisation: Les Tueurs du Garage d'Houdan©
Bitonio a écrit:
...Sinon, j'ai chaussé mes vieux SAG aujourd'hui, et j'ai pensé à toi :honte:
Ils vont finir par se fossiliser ...


:mrgreen: ils sont toujours au local :yes:
Tu me dis le jour où tu es prêt !

_________________
Series 2 88' LHD Station Wagon 1960 (ess), Honda 750 Four K2, Ford Mustang V8 289ci 65'

Image Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 06 Sep 2015 21:02 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 21 Mai 2005 9:52
Messages: 3123
Localisation: Les Tueurs du Garage d'Houdan©
Les axes de pistons ont été contrôlés ?

_________________
Series 2 88' LHD Station Wagon 1960 (ess), Honda 750 Four K2, Ford Mustang V8 289ci 65'

Image Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 07 Sep 2015 19:29 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Lundi 14 Juin 2010 20:09
Messages: 2465
Localisation: Le Chesnay - 78
C'est un peu loin, mais de mémoire oui. Tout ce qui était cylindre, piston, bielle, était nickel (cote origine).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mardi 08 Sep 2015 6:01 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
Messages: 4518
Localisation: suisse normande
Bitonio a écrit:
:hello: ,


Une analyse d'huile a été faite : il y a des particules de fer et plomb anormales.

...



fer et plomb = coussinets de bielles (ou de ligne ) !

j'ai eu le plaisr de faire 2 fois de suite les coussinets sur ma MGB ,suite a des coussinets de M.... (surement chinois ) vendus par un "specialiste " de RP .....j'ai redemonté et toilé mon vilo puis remonté des coussinets "racing tri-metal" de chez Moss ...... plus de soucis ! plus de bruit ,bonne pression d'huile .

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mardi 08 Sep 2015 19:38 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Lundi 14 Juin 2010 20:09
Messages: 2465
Localisation: Le Chesnay - 78
Salut Cambouis,

Merci pour ton diag, mais il ne me plait pas du tout :mrgreen:
Donc, on va considérer que c'est pas ça :yes: , d'autant que le moteur ne cogne pas et la pression est bonne et que je l'ai refait avec un homme de l'art.

Non, non, ça doit venir d'ailleurs :ill:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mardi 08 Sep 2015 19:52 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 21 Mai 2005 9:52
Messages: 3123
Localisation: Les Tueurs du Garage d'Houdan©
cambouis 14 a écrit:
"...j'ai eu le plaisr de faire 2 fois de suite les coussinets sur ma MGB ...

Tiens c'est marrant, j'ai eu aussi une MGB GT de 74, petite caisse sympa :yes:
Je suis passé à un peu plus gros... :mrgreen: (Voir dans ma signature)

@+ Olivier

_________________
Series 2 88' LHD Station Wagon 1960 (ess), Honda 750 Four K2, Ford Mustang V8 289ci 65'

Image Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mercredi 09 Sep 2015 5:57 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
Messages: 4518
Localisation: suisse normande
TRES sympa ! la mienne est de 64 avec les anciennes poignées avec plein d'options sympa l'overdrive ,interieur cuir ,roues rudge ,radiateur d'huile etc ca en fait une bagnole fort agréable a l'usage ......

pour "bitonio "

oui ,je me doute bien que le diag ne te plait pas (qui n'en est pas un d'ailleurs , il est impossible de diagnostiquer un probleme derriere son ordi ) c'est plutot un REX ou une sugestion ....

cela dit ,vu tout ce que tu as fait ,ne vaut il pas mieux redemonter pour controle que de prendre le risque de tout casser et de perdre tou ce qui etait neuf ?

le plomb ne peut venir que d'un endroit selon moi dans un moteur !

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mercredi 09 Sep 2015 6:31 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 25 Nov 2009 20:23
Messages: 2850
Localisation: Entre Bourg en Bresse et Lons le Saunier
:hello: Salut Bitonio,

Sur un 200 TDI, j'ai changé les coussinets d'arbre à came.
J'ai tourné des outils spéciaux.

Janfi

_________________
Tant que l'herbe poussera, que le vent soufflera et que le ciel sera bleu, en Série l'aventure continuera :steer:


Mon site ici : http://vieux-lands.janfi.info/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mercredi 09 Sep 2015 6:50 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
Messages: 4518
Localisation: suisse normande
j'en ai fait aussi sur un moteur de serie's ,mais de memoire ,les bagues d'AAc sont en bronze ,non ?

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mercredi 09 Sep 2015 6:56 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 25 Nov 2009 20:23
Messages: 2850
Localisation: Entre Bourg en Bresse et Lons le Saunier
Sur le 200 tdi, elles sont recouvertes de régul

_________________
Tant que l'herbe poussera, que le vent soufflera et que le ciel sera bleu, en Série l'aventure continuera :steer:


Mon site ici : http://vieux-lands.janfi.info/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mercredi 09 Sep 2015 20:44 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Lundi 14 Juin 2010 20:09
Messages: 2465
Localisation: Le Chesnay - 78
On en discute au bal !!
A part ce claquement, le 109 tourne super bien et a envie de de voir du paysage :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante


Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com