Nous sommes le Mercredi 18 Oct 2017 3:46

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Carburologie amateur
MessagePosté: Lundi 06 Avr 2015 20:02 
Hors ligne
songe à monter un 'schnorkel'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 26 Mai 2013 18:46
Messages: 373
Localisation: Sud-Est de la Normandie
Ok je note.
Je n'avais pas vu sous l'angle d'un bouchage par dépot et oxydation, peut être même partiel après la soufflette mais c'est très logique. Et en effet, le nettoyage ne peut pas passer par là.

Pour l'instant, ça roule plutôt pas mal si ce n'est la vis de richesse difficile à affiner avec son contre écrou de la mort. Donc j'ai eu du bol et je garde l'idée d'un dieseliste pour faire une prestation nettoyage à la prochaine occase.

A+

_________________
V...doubleWe...X avier !
Sortez du Troupeau !!! --> 2CV Special E 82, 88 IIA 62, LD57


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carburologie amateur
MessagePosté: Mardi 07 Avr 2015 5:26 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...

Inscription: Jeudi 28 Fév 2008 20:27
Messages: 182
Certains mécaniciens moto ont aussi des bacs.... Perso au jeu d'un service pour un autre j'ai aussi accès à un bac....

_________________
Il roulera un jour, il roulera!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carburologie amateur
MessagePosté: Dimanche 07 Mai 2017 16:15 
Hors ligne
Trésorier du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 31 Aoû 2010 20:21
Messages: 772
Localisation: Val d'Oise
Bonjour,

Merci à Xavier pour le partage de son expérience en carburologie. Maintenant il a même un bac à ultrason :cool:

Sur les derniers carbus Zénith que j'ai eu à toucher (Zénith genuine comme rebabrications), j'ai toujours trouvé des vis de richesse "courtes et filetage fin" alors que les kits de réfection comprennent systématiquement des vis de richesse "longues et filetage gros" donc inadaptées.

Image

Quelqu'un connait-il l'explication ?

Ou trouver la bonne vis de richesse "courte et filletage fin" ?

Bon WE électoral !

_________________
Christian

Image
Seuls ceux qui se risqueront à peut-être aller trop loin, sauront jusqu'où il est possible d'aller.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carburologie amateur
MessagePosté: Dimanche 07 Mai 2017 16:47 
Hors ligne
Ne changeons pas une formule qui gagne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 24 Juil 2004 6:09
Messages: 4707
Localisation: 13 & 06 & 93.....
quinzelitres a écrit:
Bonjour,

Merci à Xavier pour le partage de son expérience en carburologie. Maintenant il a même un bac à ultrason :cool:

Sur les derniers carbus Zénith que j'ai eu à toucher (Zénith genuine comme rebabrications), j'ai toujours trouvé des vis de richesse "courtes et filetage fin" alors que les kits de réfection comprennent systématiquement des vis de richesse "longues et filetage gros" donc inadaptées.

Image

Quelqu'un connait-il l'explication ?

Ou trouver la bonne vis de richesse "courte et filletage fin" ?



Bon WE électoral !


Hello Mister 15l : tu veux passer à 13? Met une cale sous l'accélérateur c'est magique..
Il y a B2H à Corbeil Essonne chez qui j'ai fait régler le zénith en 2005...( j'avais aussi un solex à refaire pour un serie2 et c'était aussi monté sur un saviem sg2 et le tp3..)
Sinon là il y a du part mais je crois que c'est pas la bonne..
http://zenithcarb.co.uk/carbspec/carburettor/spares/id/3738/

_________________
Membre du Codever
Vice Président du Temps des Séries 2012-2013
Véhicule : un Lightweight : what else?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carburologie amateur
MessagePosté: Mercredi 10 Mai 2017 11:48 
Hors ligne
songe à monter un 'schnorkel'...

Inscription: Samedi 23 Jan 2016 16:35
Messages: 333
Bonjours,

Il suffit de trouver quelqu'un qui fait dans l'usinage d précision pour se faire faire la vis adapté. Personnellement, je commencerai par un horloger (celui qui fait e la réparation).

Sinon, fais le tour des petits aéroports et clubs d'avions anciens de ton secteurs. Ils ont généralement de bons carnets d'adresses pour tout ce qui est usinage et soudage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carburologie amateur
MessagePosté: Jeudi 11 Mai 2017 7:30 
Hors ligne
Polaroïd
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Nov 2006 18:23
Messages: 4272
Localisation: prés de Châlons-en-Champagne! Hips!
Hi all!
Je m'abonne à ce post: je suis en cours de refection d'un Zenith 36iv.
Coté ultrason, 3 solutions au moins:
-se rapprocher d'un reparateur tondeuse ou moto (11€ le passage au bac mais petit bac donc fait en 3 fois donc 33€!)
-certains particuliers proposent une prestation avec leur bac à ultrason sur Le Bon Coin.
-investir mais pour du materiel neuf serieux, il faut s'approcher des 400€ (prévu dans la liste du 24 décembre au soir!)
A suivre...
Sébastien

_________________
Image Image Image Image Image etc...
http://www.land-vintage.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carburologie amateur
MessagePosté: Jeudi 11 Mai 2017 11:39 
Hors ligne
Génépiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 27 Juin 2007 15:06
Messages: 4083
Localisation: Flavignerot 21
satanas a écrit:
Hi all!

-investir mais pour du materiel neuf serieux, il faut s'approcher des 400€ (prévu dans la liste du 24 décembre au soir!)
A suivre...
Sébastien

Typiquement du matériel qui pourrait être acheté par le club s'il n'y avait pas les frais de port.

_________________
Ne sortez jamais sans votre i Gland Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carburologie amateur
MessagePosté: Jeudi 11 Mai 2017 15:22 
Hors ligne
Président du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 15 Juin 2011 19:11
Messages: 2790
Localisation: Morbihan (BZH)et Vaud (CH)
satanas a écrit:
Hi all!
Je m'abonne à ce post: je suis en cours de refection d'un Zenith 36iv.
Coté ultrason, 3 solutions au moins:
-se rapprocher d'un reparateur tondeuse ou moto (11€ le passage au bac mais petit bac donc fait en 3 fois donc 33€!)
-certains particuliers proposent une prestation avec leur bac à ultrason sur Le Bon Coin.
-investir mais pour du materiel neuf serieux, il faut s'approcher des 400€ (prévu dans la liste du 24 décembre au soir!)
A suivre...
Sébastien


il y a plus simple: se rapprocher d'un laboratoire de prothèse dentaire, mais acheter la solution qui va bien avec le corps du carbu. pour le laiton, produit pour horlogerie, ou ce que je faisait avant d'avoir le produit: cristaux de soude+ ammoniaque porté à ébullition; ça nettoie le laiton, mais ne pas respirer!!!
bon, sinon, j'ai plusieurs bacs à ultrason de différentes taille pour mon labo (et mes horloges) :mrgreen:

quand a en acheter un pour le club, vu la fragilité de transport de la bête, la résistance aléatoire des cuves si on utilise pas de bécher, je suis mitigé.

_________________
Land Rovers don't leak oil, they're just marking their territories.
LUCAS: Loose Unsoldered Connections And Splices
Songs from the Wood make you feel much than better!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com