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MessagePosté: Mercredi 08 Avr 2015 7:39 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...
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yaggy a écrit:
il m'ont toujours arrêtés mem avec mini pelle au cul.


Certes, la question c'est: sur quelle distance... :wink: Parceque les tambours, ça freine mais faut être patient quoi ! (mais ça va très bien, hein, aucun souci pour moi...)

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Antonin
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MessagePosté: Mercredi 08 Avr 2015 8:10 
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dort avec la 'green bible'...
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satanas a écrit:
je n'ai jamais trop compris ce sempiternel probleme que poseraient les freins si on augmentait significativement la puissance.
Quand je roule à 90 km/h, en freinage d'urgence, pourquoi devrais-je freiner plus court avec 3.000CV sous le capot que lorsque j'en ai que 70?
Ma question ne se veut pas fouteuse de m...e : je veux juste comprendre la raison NECESSAIRE a freiner + court avec plus de puissance si on respecte les limitations de vitesse (on est pas dans une course de dragsters! :mrgreen: )
Merci d'eclairer ma lanterne!
Sébastien

La corrélation puissance-freinage tient à la masse en mouvement (MV²), ce qui est flagrant en accélération.
A l'intérieur d'une même plage de vitesse, avec une puissance plus forte, la vitesse d'accélération s'accroît beaucoup plus vite et la masse croît au carré de la vitesse. S'il faut s'arrêter rapidement en phase d'accélération, la puissance de freinage sollicitée est proportionnellement plus forte.
Et souvent un freinage en phase d'accélération signale une anomalie de trafic ! Avec un mur de ferraille devant.

Mais il est vrai qu'à vitesse constante de croisière, traîner 50 ou 200cv c'est pareil (hormis le poids du groupe motopropulseur :)


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MessagePosté: Mercredi 08 Avr 2015 9:17 
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satanas a écrit:
je n'ai jamais trop compris ce sempiternel probleme que poseraient les freins si on augmentait significativement la puissance.
Quand je roule à 90 km/h, en freinage d'urgence, pourquoi devrais-je freiner plus court avec 3.000CV sous le capot que lorsque j'en ai que 70?
Ma question ne se veut pas fouteuse de m...e : je veux juste comprendre la raison NECESSAIRE a freiner + court avec plus de puissance si on respecte les limitations de vitesse (on est pas dans une course de dragsters! :mrgreen: )
Merci d'eclairer ma lanterne!
Sébastien


Sébastien, je suis d'accord avec toi. Sur le papier: si tu roules sans changer ta façon de conduire malgré un surplus de puissance, les freins n'ont rien à voir là dedans donc aucun souci.
C'est seulement que on PREJUGE généralement que plus de puissance sera utilisée pour rouler plus vite, accelerer plus fort et donc des freins adaptés SEMBLENT logiques.

A chacun de voir ce qu'il fait de la puissance disponible.

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MessagePosté: Mercredi 08 Avr 2015 12:25 
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Ma question sur le turbo aura eu au moins le mérite de relancer le débat sur les freins, mais a part ça?

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MessagePosté: Mercredi 08 Avr 2015 20:03 
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109 celtique a écrit:
Ma question sur le turbo aura eu au moins le mérite de relancer le débat sur les freins, mais a part ça?

d'après ce que j'ai compris de cette discussion il y avait un Turbo et un Overdrive, et tout est expliqué dans le bouquin présenté en page 2 :)

je pose une photo ici, je vous laisse consulter les autres sur place :)

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MessagePosté: Vendredi 10 Avr 2015 20:46 
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Les tchèques doivent savoir:
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MessagePosté: Samedi 11 Avr 2015 7:05 
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109 celtique a écrit:
Les tchèques doivent savoir:

déjà l'anglais j'ai du mal, mais ça va à peu près, mais alors le tchèque !!!
sinon, jolie photo :)
après se pose une question : est il encore d'origine ?

sur la discussion anglaise : avec OD 90 m/h en 3 et 105 en 4
c'est mal je trouve
il faut juste les avoir bien accrochées quand il faut freiner :cup:

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MessagePosté: Lundi 16 Nov 2015 20:03 
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couplé avec ceci:

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ou y aller carrément avec un compresseur:
Image Image
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MessagePosté: Mardi 17 Nov 2015 8:00 
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le compresseur, c'est class, et quel pied en ouvrant le capot moteur

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MessagePosté: Mardi 17 Nov 2015 21:23 
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[quote="karador"]Santana série 3 6 cylindres essence ou diesel...ils sont bien les espagnols..
N'avaient ils pas inventer aussi une "super" boîte réputée indestructible !

Pour la boite ils on fabriqué 4 boite indestructible !!! En 4 ou 5 vitesse pour 4 ou 6 cylindre j en possede 3 des 4 y a pas a dire sa le fait . Mais les boites de transfére on etait ameliorer aussi 3 modele en 2x4 dont une reservé au 6 cylindre et une en 4x4 seule permanente typique au 6 cylindre a blocage centrale ! Pour les transfere j en possede 3 des 4 et je confirme quelles sont bien mieux que les land rover anglaise !


Dernière édition par panino le Mercredi 18 Nov 2015 7:17, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mardi 17 Nov 2015 21:42 
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Griotte Sud-Ouest

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Localisation: creon d armagnac 40
bertelle a écrit:
moi je parlais pas du td falcon, je parlais du 2,25 avec turbo des 88 especial (enfin je crois)
le falcon est repute pour casser, on est d accord


Pour le td 2,25 l de chez santana cet un tres bon moteur . Par contre la puissance reste tout de meme minime ! Pour les differente amelioration il faut cité de nouveau piston plus solide une distribution par pignon une pompe a injection specifique et des conduite d huile forcé pour refroidire les pistons enfin leur jupe . IL existe aussi un moteur atmo 2.25 l 5 palier derivé du 2,25l turbo D avec la méme pompe a injection que le 2,25 l standar mais qui conserve la distribution a pignon indestructible et le refroidisment des jupe de piston :grin: le plus fiable des 4 cylindre 2,25l j en posséde un il on la particularité de ne pas prendre de jeu dans la distribution et du coup pas de fumer bleu un vrais miracle :master: le seul hique :ill: ils sont introuvable car seulement monté sur quelques 88 series 4 super construit que quelques mois juste avant le 2.5 d fraichement née :grrr: .


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MessagePosté: Jeudi 19 Nov 2015 14:53 
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casse son premier 1/2 arbre...

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j ai change mon weber par le zenith d origine je ne le reconnais plus avance a l allumage 11 degres et surtout du 98


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MessagePosté: Jeudi 19 Nov 2015 16:40 
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Messages: 2889
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ramonland a écrit:
j ai change mon weber par le zenith d origine je ne le reconnais plus avance a l allumage 11 degres et surtout du 98


et la conso ?

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Tant que l'herbe poussera, que le vent soufflera et que le ciel sera bleu, en Série l'aventure continuera :steer:


Mon site ici : http://vieux-lands.janfi.info/


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MessagePosté: Mardi 19 Jan 2016 22:04 
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Plus démoniaque qu'un qu'un turbo:
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MessagePosté: Jeudi 21 Jan 2016 17:34 
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panino a écrit:
bertelle a écrit:
moi je parlais pas du td falcon, je parlais du 2,25 avec turbo des 88 especial (enfin je crois)
le falcon est repute pour casser, on est d accord


Pour le td 2,25 l de chez santana cet un tres bon moteur . Par contre la puissance reste tout de meme minime ! Pour les differente amelioration il faut cité de nouveau piston plus solide une distribution par pignon une pompe a injection specifique et des conduite d huile forcé pour refroidire les pistons enfin leur jupe . IL existe aussi un moteur atmo 2.25 l 5 palier derivé du 2,25l turbo D avec la méme pompe a injection que le 2,25 l standar mais qui conserve la distribution a pignon indestructible et le refroidisment des jupe de piston :grin: le plus fiable des 4 cylindre 2,25l j en posséde un il on la particularité de ne pas prendre de jeu dans la distribution et du coup pas de fumer bleu un vrais miracle :master: le seul hique :ill: ils sont introuvable car seulement monté sur quelques 88 series 4 super construit que quelques mois juste avant le 2.5 d fraichement née :grrr: .



Salut,
Le moteur est bon sur le Santana mais le turbo pas fiable! :no:

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La vie ne vaut d'être vécue qu'à travers ses passions, et elle n'a de sens que dans celui d'accomplir nos rêves ...
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