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MessagePosté: Lundi 24 Mar 2014 11:50 
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teste les ressorts à lames...

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Bonjour,
j'ai fait une rando ce W.E après 8 ans de non activité 4X4, et je me suis rendu compte que le commando manquait de puissance dans le sable notamment dans les côtes. Faut dire que 30 à 40° de sable sur 50 à 100m c'est trop dur pour le light Weight.
Est ce qu'une augmentation de puissance est réalisable sur une série?


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MessagePosté: Mardi 25 Mar 2014 10:30 
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Hello, essence ou diesel ?

Franchement sur un essence tu peux gratter un cheval ou deux :mrgreen: mais rien de plus. Sur un diesel... encore moins. Ce sont des tracteurs !

Ton moteur est il très fatigué ou te plains tu de la puissance 'en général' ?

A te lire,

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Antonin
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MessagePosté: Mardi 25 Mar 2014 10:34 
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Le 2.25 l est faiblard dans le sable, les montées de dunes en trace directe , il faut oublier.
J'ai expérimenté souvent, meme avec un 2.6 l c'est limite .

Il faut changer d'itinéraire et rejoindre les copains un peu plus loin :mrgreen:

_________________
109 séries 3 de 1977 2.25 l ess équipé en fourgon , en Pick up ou en baché : Le Canari.

88 series 2 2.6 l 1961 à rénover légèrement


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MessagePosté: Mardi 25 Mar 2014 10:38 
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Pour les essences, il y a les kits ACR.
Si tu es prêt à casser ta tirelire ...

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1957 : S1 88"
1971 : S2A Dormobile 6 cylindres


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MessagePosté: Mardi 25 Mar 2014 11:56 
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teste les ressorts à lames...

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pandarouge a écrit:
Hello, essence ou diesel ?

Franchement sur un essence tu peux gratter un cheval ou deux :mrgreen: mais rien de plus. Sur un diesel... encore moins. Ce sont des tracteurs !

Ton moteur est il très fatigué ou te plains tu de la puissance 'en général' ?

A te lire,

Essence.
Y a 10/15 ans on m'avait conseillé de changer le carburateur pour un Weber et une admission directe chose faite.
Fichier(s) joint(s):
2014-03-25 12.36.03_2.jpg


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MessagePosté: Mardi 25 Mar 2014 11:59 
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pandarouge a écrit:
Hello, essence ou diesel ?

Franchement sur un essence tu peux gratter un cheval ou deux :mrgreen: mais rien de plus. Sur un diesel... encore moins. Ce sont des tracteurs !

Ton moteur est il très fatigué ou te plains tu de la puissance 'en général' ?

A te lire,

C'est un essence, dans le gras c'est suffisant mais le sable a toujours été son point faible, et monter des dunes il a beaucoup de mal voir certaines impossibles.


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MessagePosté: Mardi 25 Mar 2014 12:05 
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teste les ressorts à lames...

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phil13 a écrit:
Le 2.25 l est faiblard dans le sable, les montées de dunes en trace directe , il faut oublier.
J'ai expérimenté souvent, meme avec un 2.6 l c'est limite .

Il faut changer d'itinéraire et rejoindre les copains un peu plus loin :mrgreen:


Quand c'est pas possible on m’attelle avec une sangle élastique (génial ce truc) et on monte a deux.
Autrefois on m'avait conseiller de changer les collecteurs et ligne d'échappement de plus gros diamètre, je n'ai rien trouvé sur le net, pourtant ça existe pour le Range.


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MessagePosté: Mardi 25 Mar 2014 12:15 
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teste les ressorts à lames...

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loicbzh.be a écrit:
Pour les essences, il y a les kits ACR.
Si tu es prêt à casser ta tirelire ...

Je suis allé voir sur http://www.automotivecomp.com/prices.html c'est plus que la tirelire qu'il faut casser, autant changer de moteur.
Ca me rappelle qu'un gars avait monté une carrosserie de light weight sur un Range raccourci, c'était du plus bel effet et il devait avoir la pêche.


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 Sujet du message: C
MessagePosté: Mardi 25 Mar 2014 12:44 
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Ben déjà une culasse de 2.5, un allumage électronique, un arbre à came automotive stage 2, un collecteur 4 en 1 Rimmer ou automotive ACR, des ressorts de soupapes renforcées des gallets de culbuterie pleins .. beh on arrive déjà à 90 CV.
Après il y a le grâal du collecteur stage 3 et du carburateur SU ... etc.
Il est entendu que pour un chassis court 90 cv dans le sable c'est le mini et 100 cv pour les 109.

Ah ben oui, ça coûte des sous, mais bon nous ne sommes pas des politiciens. :grrr:

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L'alu strié et le paillasson sont cousins germains et pourtant vous ne mettriez pas des bouts de paillasson sur les flancs de votre jolie série ... curieux non?


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MessagePosté: Mardi 25 Mar 2014 13:18 
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XC38 a écrit:
Autrefois on m'avait conseiller de changer les collecteurs et ligne d'échappement de plus gros diamètre, je n'ai rien trouvé sur le net, pourtant ça existe pour le Range.



Hello, ces méthodes te donnent des chevaux mais ce sont de petits chevaux malingres... c'est pas ça qui va faire la différence dans le sable, très gourmand en puissance.

Garde ta voiture d'origine sans bricolo, ou alors change le moteur, tu seras moins emmerdé par la fiabilité et la commande de pièces dans le futur. Et pour passer... le défi est de passer avec ce qu'on a, pas celui qui a le pied le plus lourd ! Enfin, disons que c'est la philosophie des series: on s'adapte à ce qu'on a, plutôt que l'inverse.

Courage !

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MessagePosté: Mardi 25 Mar 2014 13:47 
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et puis, ce sont des "heavy Horses" pas des pur sang de courses!

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MessagePosté: Mardi 25 Mar 2014 13:59 
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Yep, le matin, ils leur faut 30 minutes pour se reveiller en grognant... seulement après leur dose d'huile, de graisse, ils veulent bien bouger. De GROS chevaux plein de poils, gros sabots à crampons. Quand ils galopent, les vrais chevaux de course les dépassent... au trot.

Donc... bah voilà quoi... faut les accepter comme ils sont !

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MessagePosté: Mardi 25 Mar 2014 14:12 
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Dernière édition par Clarky le Mardi 25 Mar 2014 18:48, édité 1 fois.
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MessagePosté: Mardi 25 Mar 2014 14:14 
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XC38 a écrit:
pandarouge a écrit:
Hello, essence ou diesel ?

Franchement sur un essence tu peux gratter un cheval ou deux :mrgreen: mais rien de plus. Sur un diesel... encore moins. Ce sont des tracteurs !

Ton moteur est il très fatigué ou te plains tu de la puissance 'en général' ?

A te lire,

Essence.
Y a 10/15 ans on m'avait conseillé de changer le carburateur pour un Weber et une admission directe chose faite.
Fichier(s) joint(s):
2014-03-25 12.36.03_2.jpg


Alors... le Weber est supposé réduire la consommation comparé au Solex ou Zenith. Mais en revanche, il est aussi supposé faire perdre un peu de puissance !

J'ai aussi regardé pour un filtre à air direct et... sur certains forums anglais, ils disent (de façon argumentée) que c'est pas du tout prouvé que ça ajoute des chevaux. Le filtre à bain d'huile au fianl est bien moins resrtictif que ce que son nom et sa forme laisse penser... ils avaient fait des études de débit d'air etc. et au final ça n'était pas du tout un goulet d'étranglement pour la puissance... juste pour info.

a+

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MessagePosté: Mardi 25 Mar 2014 14:56 
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J'ai le kit stage 2 ACR sur un 2.25 5 palier:
Tete, carbu SU, echappement, etc
Diff range, 750s

Ca roulette tres bien, mais quand meme pour le sable mon 101 avec V8 etait le top :master:

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Parksy
Ex-80", 86", Ex-86, Ex-88", 107", 107", Ex-109", Ex-Rangey 2 door, Ex-Rangey Ambi, Ex-101, Ex-101, 109" FC
http://www.surf-rover.com & http://www.emen-ongi.com

Je vous prie de m'excuser pour la qualité de mon français!


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