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MessagePosté: Vendredi 16 Nov 2012 21:45 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...

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salut :hello:

comme certainement beaucoup d'entre vous, je ne possède pas les outils spécifiques land rover pour caler une pompe à injection, d'ou l'idée de cette astuce qui peut rendre service. :wink:
on commence pas à pas et en photos :photo:

pompe déposée et vidée:
démontage du raccord HP du cylindre n°1 repéré X et de la trappe de visite.
puis tourner l'arbre d'entrainement jusqu'à apercevoir le début d'ouverture de l'orifice de distribution.
il est ouvert à moitié pour bien le voir sur la photo
Image

repérer la lettre en alignement avec le circlip à ce moment là (il existe deux sortes d'alignements selon le modèle).
ici on tombe sur le repère "A", ça peut très bien être un autre repère sur une autre pompe.
Image

pour trouver la position de l'arbre du distributeur:
enlever la bougie du cylindre n°1, boucher le trou avec le doigt et faire tourner le moteur à la main...
quand on sent la compression sur le pouce on est sur la bonne position (soupapes fermées, cylindre en compression)
Image

finir de tourner à la main pour aligner le repère 13°, il faut s'arrêter dessus, si on le dépasse il faut revenir en arrière puis recommencer et s'arrêter sur le repère.
c'est pour supprimer les jeux de distribution (chaîne, arbre à came et entrainement de distribution).
Image

on doit trouver l'arbre de distribution dans cette position, le repositionner au besoin.
Image

mettre la pompe en place les goujons en butée dans les orifices de calage coté gauche, là aussi pour supprimer les différents jeux.
Image

on trouve le repère A dans cette position.
Image

puis on tourne la pompe en sens horaire à la main
Image

jusqu'à alignement du repère
Image

on serre les écrous de fixation de la pompe et on met en alignement la flèche repère et le trait sur le corps de pompe.
Image

on remonte le raccord HP et son joint.
Image

on fais faire deux tours de vilebrequin pour contrôler si les repères correspondent bien, puis si tout est bon on referme la pompe
Image

la pompe est réglée, y'a plus qu'a terminer le remontage. :hello:


Dernière édition par fonfon le Vendredi 16 Nov 2012 23:20, édité 1 fois.

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MessagePosté: Vendredi 16 Nov 2012 21:48 
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songe à monter un 'schnorkel'...

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Je sais pas si ç'est juste mais les photos sont :super:
Merci.

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MessagePosté: Vendredi 16 Nov 2012 21:59 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...

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en tout cas c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour régler sans outillage spécifique, ça doit pas être mal vu que je suis tombé à 1mm de l'ancien repère, mais ce n'était pas la pompe de ce moteur et les joints de la trappe sont neufs et peut être pas de la même épaisseur. :hello:


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MessagePosté: Samedi 17 Nov 2012 5:47 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...
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j'ai pas tout lu , je suis au boulot depuis 4 heures ce matin, mais je te verrais bien adherent au club et responsable de la rubrique meca avec reportages photo à l'appui :wink: :wink:

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 Sujet du message: Re: astuce, calage pompe
MessagePosté: Samedi 17 Nov 2012 8:41 
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...

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Dernière édition par Xtian le Mardi 23 Avr 2013 9:50, édité 1 fois.

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MessagePosté: Samedi 17 Nov 2012 13:51 
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ça tombe bien :hello:

je me suis inspiré du manuel concernant les pompe à injection sur le site de korrigan http://korrigan_land.pagesperso-orange.fr/Dossiers/Pompe%20Roto%20Diesel/PompeRotoDiesel.htm
si on supprime les deux opérations de marquage en faisant le réglage pompe en place il n'y a pas besoin des outils spécifiques.
sur cette image on voit les deux modèles de circlip pour aligner le repère.

Image


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MessagePosté: Samedi 17 Nov 2012 15:12 
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plus sur le net que sous le Land...
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:hello: :mrgreen: trop fort!!!!voila que je me mets a comprendre la mécanique!!


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MessagePosté: Samedi 17 Nov 2012 20:23 
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Je vois que mes docs servent au moins à quelqu'un... :wink:

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MessagePosté: Samedi 17 Nov 2012 20:43 
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oui, et merci ton site est une mine d'or. :super:


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 Sujet du message: Re: astuce, calage pompe
MessagePosté: Vendredi 14 Déc 2012 21:21 
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fonfon a écrit:

.../...

finir de tourner

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MessagePosté: Vendredi 14 Déc 2012 21:24 
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:hello:

je confirme sur mon 5 paliers de 82
Fichier(s) joint(s):
DSC03718.JPG


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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si tu répares le Land d'un pote il roulera 1 jour, si tu lui apprends à le faire il roulera toute sa vie...


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MessagePosté: Vendredi 14 Déc 2012 21:25 
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Salut Xtian... pour moi je confirme... c'est aussi 13°... :hello:

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 Sujet du message: Re: astuce, calage pompe
MessagePosté: Vendredi 14 Déc 2012 21:26 
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Par ce que cet aprem y avait un gros nuage blanc au-dessus de chez nous mais ce n'

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 Sujet du message: Re: astuce, calage pompe
MessagePosté: Vendredi 14 Déc 2012 21:35 
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Ok vu,

Je suis sur le manuel d'atelier du SIIA et sur le SIII c'est bien 13

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MessagePosté: Vendredi 14 Déc 2012 21:37 
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bein! mon manuel précise 13°, c'est pour ça, c'est un manuel de réparation british leyland série III de 1978. :wow:
m'aurait on menti ?

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MessagePosté: Vendredi 14 Déc 2012 21:37 
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Généralement Mattou, c'est rare qu'il affirme des conneries sans avoir passé deux jours à vérifier avant de répondre... :mrgreen:

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MessagePosté: Vendredi 14 Déc 2012 21:39 
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Xtian a écrit:
Je suis sur le manuel d'atelier du SIIA et sur le SIII c'est bien 13°

là tu viens de m'apprendre un truc, je ne savais pas qu'il y avait une différence entre le calage de série IIa et III. :super:


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 Sujet du message: Re: astuce, calage pompe
MessagePosté: Vendredi 14 Déc 2012 21:40 
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SIIA :wink:

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MessagePosté: Vendredi 14 Déc 2012 21:45 
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d'ou vient cette différence ?
le rapport volumétrique est différent ou la pression d'injection est différente pour avoir cet écart entre les réglages ?


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 Sujet du message: Re: astuce, calage pompe
MessagePosté: Vendredi 14 Déc 2012 21:46 
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Voili, voilo

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 Sujet du message: Re: astuce, calage pompe
MessagePosté: Vendredi 14 Déc 2012 21:52 
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Ne serait-ce pas plut

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MessagePosté: Vendredi 14 Déc 2012 21:57 
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fonfon a écrit:
d'ou vient cette différence ?
le rapport volumétrique est différent ou la pression d'injection est différente pour avoir cet écart entre les réglages ?


Sauf erreur ni l'un... ni l'autre... :wink:

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MessagePosté: Vendredi 14 Déc 2012 21:58 
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Xtian a écrit:
Ne serait-ce pas plutôt la qualité du gas-oil?


Peut-être... :mrgreen:

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MessagePosté: Vendredi 14 Déc 2012 22:00 
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eh bien Xtian a certainement raison sur la qualité du gaz oil... :what:


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MessagePosté: Vendredi 14 Déc 2012 22:24 
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:hello: je pense avoir la réponse, les diagrammes de distribution ne sont pas les mêmes.

série IIa
ouverture admission 16° avant PMH
fermeture admission 42° après PMH
admission maxi 103° après PMH
ouverture échappement 51° avant PMH
fermeture échappement 13° après PMH
échappement maxi 109° après PMH

série III
ouverture admission 12° avant PMH
fermeture admission 46° après PMH
admission maxi 107° après PMH
ouverture échappement 47° avant PMH
fermeture échappement 17° après PMH
échappement maxi 75° après PMH


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MessagePosté: Vendredi 14 Déc 2012 22:28 
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:wink: Mouai!!! Sauf que la qualité du carburant entrait aussi en ligne de compte pour les lois de distribution...

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 Sujet du message: Re: astuce, calage pompe
MessagePosté: Dimanche 16 Déc 2012 15:10 
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Bonjour,

Je suis emb

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MessagePosté: Dimanche 16 Déc 2012 17:04 
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La pompe déposée... la noix d'entrainement est positionnée comment?

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 Sujet du message: Re: astuce, calage pompe
MessagePosté: Dimanche 16 Déc 2012 17:06 
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Korrigan a écrit:
La pompe d

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As-tu faire un essai de réglage à 15 ou 16° pour voir?

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 Sujet du message: Re: astuce, calage pompe
MessagePosté: Dimanche 16 Déc 2012 17:15 
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 Sujet du message: Re: astuce, calage pompe
MessagePosté: Dimanche 16 Déc 2012 17:17 
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Korrigan a écrit:
As-tu faire un essai de r

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MessagePosté: Dimanche 16 Déc 2012 17:34 
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:hello:
je compati à ta galère , j'avais usé des neurones à ce moment la . Tu as aussi à prendre en compte les jeux pour tomber en face. D’où l'utilité de l'outil pour rattraper les jeux .
@+


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 Sujet du message: Re: astuce, calage pompe
MessagePosté: Dimanche 16 Déc 2012 17:50 
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Cherchez plus, jai trouv

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MessagePosté: Dimanche 16 Déc 2012 18:18 
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Une idée comme une autre, as-tu déjà vu cette pompe tournée?
Sinon, peux-tu vérifier si le dispositif d'avance n'est pas grippé?

:hello:

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 Sujet du message: Re: astuce, calage pompe
MessagePosté: Dimanche 16 Déc 2012 18:47 
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Korrigan a écrit:
Une id

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MessagePosté: Dimanche 16 Déc 2012 19:01 
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Va faire un tour sur ma vieille page perso... tu trouveras toute la documentation sur la pompe.. :wink:

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 Sujet du message: Re: astuce, calage pompe
MessagePosté: Dimanche 16 Déc 2012 20:08 
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Korrigan a écrit:
Va faire un tour sur ma vieille page perso... tu trouveras toute la documentation sur la pompe.. :wink:


Voilatipa que je le retrouve plus celui-l

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MessagePosté: Dimanche 16 Déc 2012 20:48 
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Mais sans problème... :mrgreen:

http://korrigan_land.pagesperso-orange.fr/Dossiers/Pompe%20Roto%20Diesel/PompeRotoDiesel.htm

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voici le lien http://korrigan_land.pagesperso-orange.fr/Dossiers/Pompe%20Roto%20Diesel/PompeRotoDiesel.htm

concernant l'avance automatique elle ne peut pas être en cause, elle agit sur l'anneau à cames, les repères eux ne bougent pas.
ça ne veut pas dire pour autant qu'elle n'est pas grippée.

sur cette photo tu aperçois le trou de distribution déjà ouvert, quand le clip est s'aligné au repère ce trou de distribution doit être presque fermé et en début d'ouverture.
possible que le clip soit mal positionné.

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 Sujet du message: Re: astuce, calage pompe
MessagePosté: Dimanche 16 Déc 2012 21:02 
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Fonfon, Korrigan merci.

Ok pour l'avance,

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MessagePosté: Dimanche 16 Déc 2012 21:05 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...

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Xtian a écrit:
Bon, je pense que je vais repérer le début d'ouverture à travers l'orifice de distribution ainsi que la position précise du repère A à ce moment là et régler comme cela.

sur la pompe qui m'a servi pour les photos c'était comme ça, repère A aligné = tout début d'ouverture de l'orifice.

à ta place j'en profiterais pour aligner le circlip, tu as juste à le pincer et le tourner.


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 Sujet du message: Re: astuce, calage pompe
MessagePosté: Dimanche 16 Déc 2012 21:11 
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fonfon a écrit:
Xtian a écrit:
Bon, je pense que je vais rep

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MessagePosté: Dimanche 16 Déc 2012 21:22 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...

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si tu ne veux pas toucher au circlip tu peux mettre un coup de pointeau en alignement, au moins tu auras un repère correcte. :hello:


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 Sujet du message: Re: astuce, calage pompe
MessagePosté: Dimanche 16 Déc 2012 21:24 
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fonfon a écrit:
si tu ne veux pas toucher au circlip tu peux mettre un coup de pointeau en alignement, au moins tu auras un rep

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oui, de toute façon ce circlip ne sert que de repère, il n'a aucune autre fonction. :super:


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 Sujet du message: Re: astuce, calage pompe
MessagePosté: Lundi 17 Déc 2012 12:07 
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Bonjour,

J'ai pioch

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 Sujet du message: Re: astuce, calage pompe
MessagePosté: Lundi 17 Déc 2012 12:48 
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julien37 a écrit:
:hello:
je compati

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MessagePosté: Lundi 17 Déc 2012 16:37 
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songe à monter un 'schnorkel'...
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Bonjour,
l'outil spécifique LRT 12 042 est facile à fabriquer. J'en ai réalisé un dont les plans et photos sont dans la rubrique mécanique et restauration : moteur en date du 20/4/2011


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 Sujet du message: Re: astuce, calage pompe
MessagePosté: Lundi 17 Déc 2012 17:27 
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Tinkerland a écrit:
Bonjour,
l'outil sp

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 Sujet du message: Re: astuce, calage pompe
MessagePosté: Lundi 17 Déc 2012 17:47 
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MessagePosté: Lundi 17 Déc 2012 18:50 
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je vois que tu es en galère. :ill:
il va falloir que je recontrôle pour confirmer tout ça, j'ai pu faire une erreur. :master:
pour info la pompe sur laquelle j'ai pris les photo n'a pas été entièrement démontée, juste la pompe de transfert pour resurfacer le couvercle et le couvercle de régulation à cause de la soupape de régulation bloquée en position arrêt.
sinon elle fonctionnait très bien, le moteur démarrait nickel et ne fumait pas trop malgré un palier de vilo mort et des compressions dans le sac, mais j'avais ajouté de l'avance pour compenser.
à aucun moment je n'ai touché aux réglages internes de la pompe, je n'ai fait que constater la position des différents repères. :wow:

j'ai une autre pompe qui est encore plombée, je vais comparer avec cette dernière.


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 Sujet du message: Re: astuce, calage pompe
MessagePosté: Lundi 17 Déc 2012 19:08 
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MessagePosté: Lundi 17 Déc 2012 19:12 
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Xtian a écrit:
Cet après-midi remontage de la PI et calage sur le rbord arrondi du circlips (côté gauche qui correspond à l'ouverture de l'injection).

Bon ben, .... ça fume blanc... même un bout de temps passé au ralenti. Pas assez d'avance si j'ai bien tout compris?

Ici calage dans le miroir:

Image



Pourquoi sur le bord arrondi??? il est spécifié de se caler sur le bord rectiligne du clips selon le modèle...:wow: et là il semble que ta pompe soit avec un clips rectiligne.

si ça fume blanc, tu manques d'avance.
tu peux donner de l'avance en tatonnant pour constater la différence dans la fummée et dans le calage :yes:
à mon avis cale sur l'autre bord du clips et ce sera bon.

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 Sujet du message: Re: astuce, calage pompe
MessagePosté: Lundi 17 Déc 2012 19:15 
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Mattou tu n'as pas tout lu. Je ne peux pas caler sur l'autre bord du circlips. Si tu prends le dernier scan du manuel d'atelier il est pr

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MessagePosté: Lundi 17 Déc 2012 19:15 
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Salut Christian, Salut FonFon,

Pas de solution miracle, desserrage des raccords, débridages et purges sont incontournable... j'ai pas trouvé d'autre solution... :wow:

Pour le repère avec le circlips... c'est ce qui est à faire... maintenant l'usure de la pompe est à prendre en compte pour "fignoler" le réglage... :hello:

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Rien de tel que de rouler avec sa Land pour les entretenir... ;)

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MessagePosté: Lundi 17 Déc 2012 19:34 
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Pour le circlips... il y a bien 2 possibilités... soit c'est un repère tracé au niveau du trou du circlips ou c'est l'arrête rectiligne qui sert de repère... :yes:

Petite question Christian... tu peux nous dire comment tu as calé le pignon d'arbre à cames... si bien sûr tu l'as déposé avec la chaîne... :hello:

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 Sujet du message: Re: astuce, calage pompe
MessagePosté: Lundi 17 Déc 2012 20:13 
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Korrigan a écrit:
.../...

Pas de solution miracle, desserrage des raccords, d

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 Sujet du message: Re: astuce, calage pompe
MessagePosté: Mardi 18 Déc 2012 15:54 
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Xtian a écrit:
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MessagePosté: Mardi 18 Déc 2012 16:26 
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Salut Christian,

Ton moteur claque t il en butée horaire ( avance maxi possible) ?
Si non il y a des chances que le calage de ta distri soit en retard.
Il faudrait donc controler le basculement de la soupape n°1 ou avec la fenêtre de calage sur le volant.

Une chaine usée au maxi retarde, et si le calage était déjà juste chaine neuve...tu te retrouves en dehors des trois "haricots" si ta chaine est usée, et ton AAC aussi d'ailleurs.

Une remarque: lorsque tu alignes les repères il est important de bien tourner TOUJOURS dans le sens manivelle pour que la distri soit "tendue" et rattrape les jeux.
il ne faut pas revenir en arrière :no:


Je me répète au fait, mais ta pompe devrait être calée sur le clips rectiligne et pas sur le clips arrondi.
ça explique le retard :wink:

Je serais peut être tenté à ta place de jeter un oeil derrière le carter de distri :roll: histoire de...

Bien sûr, une question pour terminer : les injecteurs sont tarés et en forme 'jet)???

:hello:

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 Sujet du message: Re: astuce, calage pompe
MessagePosté: Mardi 18 Déc 2012 16:52 
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Mattou merci :hello:

Alors, cette pompe et ces injecteurs fonctionnaient parfaitement jusqu'

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MessagePosté: Mardi 18 Déc 2012 18:03 
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Tu utilises le repère "EP" du volant qui indique la position de pleine ouverture de la soupape n°1 :yes:
Tu montes un comparateur d'essai sur le culbuteur 1 et il faut déterminer le point de bascule de cette soupape.

Le comparateur placé sur le culbuteur, juste avant que la soupape ne se trouve en bascule tu mets à zéro et tu fais un trait sur le volant au crayon dans la fenetre.
lorsque la soupape se referme, elle repasse par le zéro, tu fais un autre très sur le volant au crayon.

Le repère EP doit être au centre des deux repères.

Si il ne l'est pas , la distri est mal calée ou usée.

NB: il plus facile de faire deux traits assez proches de EP de manière à "voir" plutôt que "mesurer" dans ce trou de souris.
Fichier(s) joint(s):
DSC03633.JPG


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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 Sujet du message: Re: astuce, calage pompe
MessagePosté: Mardi 18 Déc 2012 18:41 
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:fiesta: Tout compris, merci !!

Le comparateur d'essais c'est le comparateur normal

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MessagePosté: Mardi 18 Déc 2012 18:49 
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Bonjour !
je me permet de repondre pour Mattou !
mais oui c est bien avec cet apareil que je fais ca aussi , le bon vieux comparateur avec un pied aimante .
bonne mecanique Xtian
je ne rate rien de ce sujet qui m interesse donc si tu nous fais un joli reportage comme d habitude ce n est que mieux !
le bonjour a Madame

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MessagePosté: Mardi 18 Déc 2012 19:20 
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Xtian a écrit:
:fiesta: Tout compris, merci !!

Le comparateur d'essais c'est le comparateur normal à cadran rond sur pied articulé aimanté?



oui :super:

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MessagePosté: Mardi 18 Déc 2012 20:50 
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je viens de vérifier sur mes pompes et finalement il y a un léger décalage entre le tout début d'ouverture du conduit "X" et l'alignement du "A" contre le coté plat du clip.
par contre le moment de fermeture complète du conduit "X" correspond parfaitement avec l'alignement de "H" sur le bord arrondi du clip.

finalement l'écart reste faible environ 1° ou 2° d'avance, mais il s'agit du début d'ouverture, le point d'injection lui doit bien avoir lieu quand le "A" est aligné au clip, donc la piste du calage de distribution n'est pas à exclure. :hello:


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 Sujet du message: Re: astuce, calage pompe
MessagePosté: Mercredi 19 Déc 2012 17:25 
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Bonsoir tous,

Mattou, je me prends la t

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 Sujet du message: Re: astuce, calage pompe
MessagePosté: Mercredi 19 Déc 2012 17:39 
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Pour les curieux de l'illustration :wink:

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MessagePosté: Mercredi 19 Déc 2012 17:46 
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:hello:

Le point de bascule c'est lorsque la soupape est à sont point maxi ouverte.

En théorie pour etre fin à le déterminer, il faut deux valeurs sur le volant et tracer le milieu, en effet le point de bascule est assez approximatif, du moins pas au degré près .

Cependant si ta soupape est aux alentours de ce point aussi loin du repère EP c'est qu'il y a du retard sans aucun doute.

Land service m'avait évoqué le fait que les 5 paliers avaient tendance à "bouffer" de la distri plus vite que les 3 sans raison flagrante.

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 Sujet du message: Re: astuce, calage pompe
MessagePosté: Mercredi 19 Déc 2012 18:06 
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Mattou a écrit:
:hello:

Le point de bascule c'est lorsque la soupape est

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MessagePosté: Mercredi 19 Déc 2012 18:09 
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:mrgreen: tu ne tiendras pas jusque là :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: astuce, calage pompe
MessagePosté: Mercredi 19 Déc 2012 18:22 
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Mattou a écrit:
:mrgreen: tu ne tiendras pas jusque l

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MessagePosté: Mercredi 19 Déc 2012 18:28 
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Enfile des gants pour réveillonner... :ptdr:

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 Sujet du message: Re: astuce, calage pompe
MessagePosté: Jeudi 20 Déc 2012 12:58 
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Bonjour,

Pour ceux qui voudraient en savoir plus :

http://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ- ... stribution

http://www.autobrico.com/reparation-ent ... iture.html

http://www.ccarmor.net/mecano/Mecano1.htm

Pendant ce temps l

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 Sujet du message: Re: astuce, calage pompe
MessagePosté: Jeudi 20 Déc 2012 16:22 
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Mattou, Mattou, Mat.... :fiesta: :fiesta:

Je crois que, j'ai pig

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MessagePosté: Jeudi 20 Déc 2012 18:16 
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c'est tout à fait ça. :yes:
tu dois bien avoir une dent de décalage sur la distribution. :what:


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 Sujet du message: Re: astuce, calage pompe
MessagePosté: Jeudi 20 Déc 2012 18:34 
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Sur ce coup l

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MessagePosté: Jeudi 20 Déc 2012 18:45 
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en fait de cette façon tu mesures précisément le point le plus haut de la came d’échappement du cylindre n°1, ce point correspond à "EP".

pour caler l'avance facilement à la lampe strobo c'est possible de la même façon qu'avec un allumeur sauf qu'une lampe strobo diesel coûte un bras, mais certains vrais meccanos en possèdent une.
sinon quand tout va bien le repère "A" correspond à l'ouverture des rupteurs sur un allumeur. :mrgreen:

quand tu verras arriver les martiens prends une photo, on ne voit pas ça tous les jours. :ptdr:


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MessagePosté: Jeudi 20 Déc 2012 22:46 
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Heu!!! FonFon... je ne suis pas un :vieux: Pro.. et pourtant j'ai une lampe... :wink:

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Korrigan, j'entendais par vrai meccano ceux qui savent régler eux même l'avance d'une pompe à injection. :mrgreen:
par chez moi la plupart des meccanos se contentent de brancher leur ordinateur sur la prise diagnostique et de remplacer des tas de pièces par des neuves en espérant que parmi celles ci se trouve la pièce défaillante.
ils savent aussi faire des factures et encaisser les chèques mais sont incapables de régler un carbu... :hein:
mais je suis quand même mauvaise langue il y a aussi quelques petits garagistes qui connaissent leur boulot, mais ils deviennent rares. :super:


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 Sujet du message: Re: astuce, calage pompe
MessagePosté: Vendredi 21 Déc 2012 15:44 
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MessagePosté: Vendredi 21 Déc 2012 15:47 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...

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Xtian a écrit:
Ho bah, René il aurait fait un bon petit garagiste :wink:

j'en suis certain... mieux qu'un vrai. :super:


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 Sujet du message: Re: astuce, calage pompe
MessagePosté: Vendredi 28 Déc 2012 17:18 
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Alors, dig

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MessagePosté: Vendredi 28 Déc 2012 17:42 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...

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dans cette position O et C alignés (pleine ouverture soupape échappement cylindre 1) tu dois être aligné sur EP coté volant moteur.
donc tu n'es pas bon et tu dois recaler ta distri correctement.
avec des pinces tu compresses le tendeur, la chaine doit pouvoir sauter une dent ou deux au besoin, sinon démontes le tendeur.
par contre tu dois être parfaitement aligné pour être bon. :hello:


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 Sujet du message: Re: astuce, calage pompe
MessagePosté: Vendredi 28 Déc 2012 18:26 
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fonfon a écrit:
dans cette position O et C align

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Ceci dit, deux dents sur le volant ça represente un "pouillème" sur l'AAC... :voyons: c'est pas très franc tout de même.
Inspecte bien les clavette et leurs logements au démontage.
Il arrive qu'elles battent et décalent la distri, sur un 200tdi il faut d'ailleurs les coller.

L'AAC de Cinderella avait péter à cet endroit, Comme il s'agit du "précieux" il est facile à retrouver :mrgreen:

:hello:

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MessagePosté: Vendredi 28 Déc 2012 21:19 
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christian,
je vois que ca avance, j'espere que c'est ca et que tu arrive au bout

j'aurai jamais pu faire tout ce truc...chapeau

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 Sujet du message: Re: astuce, calage pompe
MessagePosté: Vendredi 28 Déc 2012 22:21 
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Mattou a écrit:
Ceci dit, deux dents sur le volant

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MessagePosté: Vendredi 28 Déc 2012 22:40 
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Salut Xtian,

le calage du Diesel n'a rien à voir avec celui de l'essence... ce qui est bien... dans ton malheur... c'est que tu puisses y apporter ton expérience... mais aussi cette façon qui t'est propre à aller jusqu'au fond d'un problème que tu peux rencontrer.... :yes:

Bon courage... c'est la lecture du "Manuel", à la virgule près, qui te fournira la solution.... :hello:

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Rien de tel que de rouler avec sa Land pour les entretenir... ;)

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 Sujet du message: Re: astuce, calage pompe
MessagePosté: Vendredi 28 Déc 2012 23:11 
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Korrigan a écrit:
Salut Xtian,

.../...

Bon courage... c'est la lecture du "Manuel",

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Xtian a écrit:
Ok, il n'y aurait pas une subtilité entre "tourner l'AAC" et "rotation de l'arbre-villebrequin"?
Subtilité genre jeu de la chaîne sur les pignons.

:hello: avec la poulie d'arbre à came sur le repère que tu as fait, O et C alignés et le volant moteur sur EP, la chaîne doit être tendue du coté meneur (coté plaque anti vibration).
pour contrôler si ton calage est bon tu viens t'arrêter sur tes repères en tournant en sens horaire.
si tu veux revenir en arrière fais le par la poulie d'arbre à cames pour garder la chaîne tendue.


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MessagePosté: Samedi 29 Déc 2012 10:16 
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:hello: file dans ton garage au lieu de trainer içi,je te rapelle que tu as du boulot :ptdr:


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 Sujet du message: Re: astuce, calage pompe
MessagePosté: Samedi 29 Déc 2012 11:44 
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Bonjour,

Ce matin j'ai repris les choses avec plus d'attention.

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Enlev

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MessagePosté: Samedi 29 Déc 2012 12:22 
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aie aie! j’espère que tu va rapidement tomber sur la bonne denture.
par contre c'est tout à fait de cette façon qu'il faut procéder. :super:
Chrisam a écrit:
:hello: file dans ton garage au lieu de trainer içi,je te rapelle que tu as du boulot :ptdr:

j'étais dans le garage, je me prépare un coin avec un lit de camp, une cafetière, un frigo et des bières pour passer l'hiver. :cold:
je rigole y'a pas besoin de frigo. :beuleu:


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MessagePosté: Samedi 29 Déc 2012 13:22 
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alu

En fait il y a 6 possibilités pour trouver le bon positionnement de la roue dentée par rapport à l'AAC

Bonnes fêtes à toutes & tous!

@+le stitt

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 Sujet du message: Re: astuce, calage pompe
MessagePosté: Samedi 29 Déc 2012 13:32 
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alain.stitt a écrit:
alu

En fait il y a 6 possibilit

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 Sujet du message: Re: astuce, calage pompe
MessagePosté: Samedi 29 Déc 2012 16:15 
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Xtian a écrit:
.../..Vu la chance que j'ai au jeu je ne me fais gu

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MessagePosté: Samedi 29 Déc 2012 16:52 
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génial, plus qu'a remonter.
c'est con pour ta rondelle d’arrêt, si tu veux rappel moi le diamètre intérieur et donne moi ton adresse en MP, j'en ai des neuves (mais pas d'origine leyland) pour deux ou trois ça doit passer dans une enveloppe. :yes:


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 Sujet du message: Re: astuce, calage pompe
MessagePosté: Samedi 29 Déc 2012 17:12 
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fonfon a écrit:
g

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MessagePosté: Samedi 29 Déc 2012 17:42 
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Je pensait que tu aurais eu un peu plus... ;)

Les personnes qui sont venues faire de la mécanique avec moi... généralement comprennent ce qu'ils ont fait et comment ils l'ont fait... :mrgreen:

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MessagePosté: Samedi 29 Déc 2012 18:08 
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à première vue ça représente environ 7° de décalage, ça commence à faire.
j'ai deux modèles qui peuvent correspondre mais c'est du métrique 8,94 et 10,90, pour passer dans une gorge de clavette ou de cannelure un coup de cisaille et c'est bon.
je te les envoies. :hello:

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 Sujet du message: Re: astuce, calage pompe
MessagePosté: Samedi 29 Déc 2012 18:31 
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fonfon a écrit:

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MessagePosté: Samedi 29 Déc 2012 21:00 
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MessagePosté: Dimanche 30 Déc 2012 0:55 
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 Sujet du message: Re: astuce, calage pompe
MessagePosté: Dimanche 30 Déc 2012 8:33 
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Si vous n'aviez pas

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 Sujet du message: Re: astuce, calage pompe
MessagePosté: Mardi 08 Jan 2013 15:46 
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Julien37, fonfon,

Merci beaucoup! :super:

:hello:

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MessagePosté: Mardi 08 Jan 2013 19:16 
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:fiesta:

Demain le verdict....super les gars, le voilà le vrai forum pour moi !!! on est bien dans ce post :mrgreen:


:fiesta:

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 Sujet du message: Re: astuce, calage pompe
MessagePosté: Mardi 08 Jan 2013 20:50 
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C'est fait, faut que je vous fasse le compte-rendu, mais maintenant

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MessagePosté: Samedi 26 Jan 2013 14:40 
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salut :hello:
des nouvelles, le moteur qui a servi à ce post vient d'être monté et démarré.
tout est parfait, aucune fumées à l'échappement et il ne claque pas, je trouve même le son mélodieux :mrgreen: , pour moi cette technique de calage est concluante. :super:


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MessagePosté: Samedi 26 Jan 2013 18:00 
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et toi christian tu en est ou ?

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 Sujet du message: Re: astuce, calage pompe
MessagePosté: Samedi 26 Jan 2013 19:00 
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cedric a écrit:
et toi christian tu en est ou ?



J'attends le d

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MessagePosté: Samedi 26 Jan 2013 19:27 
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sur le moteur le repère était présent au pied de la pompe et aussi la plaque de repère réglable sur le couvercle du bloc.
mais dans le doute (moteur et pompe d'origine différentes) et ne connaissant pas non plus l'historique du moteur, un réglage s'imposait. :hello:


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 Sujet du message: Re: astuce, calage pompe
MessagePosté: Mardi 25 Juin 2013 15:17 
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Xtian a écrit:
.../... il y a deux sortes de pompes, celles que l'on cale en ouvrant la fen

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MessagePosté: Mercredi 30 Mar 2016 16:42 
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fonfon a écrit:
on doit trouver l'arbre de distribution dans cette position, le repositionner au besoin.
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Bonjour,
je remonte le sujet avec une question: "on doit trouver l'arbre de distribution dans cette position, le repositionner au besoin."
Comment fait on pour repositionner afin de trouver la bonne position? en décalant le pignon de l'arbre d'entrainement? et comment accède t on a la vis qui bloque la bague laiton?

merci d'avance

Txomine

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MessagePosté: Mercredi 30 Mar 2016 18:09 
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La vis se trouve sous le support alu du filtre à huile .
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MessagePosté: Mercredi 30 Mar 2016 18:44 
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Euh ... je pense que l'auteur parle simplement de positionner l'ensemble dans cette position! Donc en tournant simplement le vilo :wow:
Pas question ici de changer le calage de distri .

:hello:

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MessagePosté: Mercredi 30 Mar 2016 19:56 
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Packard a écrit:
:hello:
La vis se trouve sous le support alu du filtre à huile .
Christian

Ok merci , je regarde ça. Je dois donc demonter la pompe a huile...

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MessagePosté: Mercredi 30 Mar 2016 20:04 
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Mattou a écrit:
Euh ... je pense que l'auteur parle simplement de positionner l'ensemble dans cette position! Donc en tournant simplement le vilo :wow:
Pas question ici de changer le calage de distri .

:hello:

Je ne pense pas, non. En fait au lieu des 20 degres theoriques, je me retrouve avec 45degres. Il faut donc, d'apres les differents posts, que je decale ce pignon de l arbre d entrainement

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MessagePosté: Lundi 13 Mar 2017 18:41 
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Bonjour,
J'ai suivi la procédure et je suis bien au repère A lorsque je suis à 13° sur le volant moteur.
Par contre, cela fait un moment que je fais tourner le moteur et rien.
J'ai l'impression que le gazole ne sors pas de la pompe d'injection. Les tubulures des injecteurs sont secs.
Il faut que j'insiste sur le demarreur (j'ai peur qu'il chauffe).
D'ou cela peut venir?
Olivier


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MessagePosté: Vendredi 17 Mar 2017 10:46 
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gcdc74 a écrit:
Bonjour,
J'ai suivi la procédure et je suis bien au repère A lorsque je suis à 13° sur le volant moteur.
Par contre, cela fait un moment que je fais tourner le moteur et rien.
J'ai l'impression que le gazole ne sors pas de la pompe d'injection. Les tubulures des injecteurs sont secs.
Il faut que j'insiste sur le demarreur (j'ai peur qu'il chauffe).
D'ou cela peut venir?
Olivier


Salut,
As tu purger ton circuit Go ? sans çà, pas la peine de compter demarrer.
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Nicolas

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MessagePosté: Mardi 06 Juin 2017 17:38 
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Bonjour Nicolas,
A ce jour je n'ai toujours pas reussi à démarrer le 88.
Tu parles de purger le circuit de GO.
As-tu une procédure?
La pompe est purgée avec les deux vis de purge qui pisse bien quand je desserre les vis. J'ai quelques bulles au niveau du deuxième injecteurs mais c'est tout.
Même avec un peu de start pilot dans l'admission d'air, il ne craque pas.
Des idées?????
Merci à tous
Olivier


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MessagePosté: Samedi 30 Déc 2017 11:30 
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