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 Sujet du message: Re: astuce, calage pompe
MessagePosté: Mardi 18 Déc 2012 15:52 
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Mattou merci :hello:

Alors, cette pompe et ces injecteurs fonctionnaient parfaitement jusqu'

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MessagePosté: Mardi 18 Déc 2012 17:03 
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Tu utilises le repère "EP" du volant qui indique la position de pleine ouverture de la soupape n°1 :yes:
Tu montes un comparateur d'essai sur le culbuteur 1 et il faut déterminer le point de bascule de cette soupape.

Le comparateur placé sur le culbuteur, juste avant que la soupape ne se trouve en bascule tu mets à zéro et tu fais un trait sur le volant au crayon dans la fenetre.
lorsque la soupape se referme, elle repasse par le zéro, tu fais un autre très sur le volant au crayon.

Le repère EP doit être au centre des deux repères.

Si il ne l'est pas , la distri est mal calée ou usée.

NB: il plus facile de faire deux traits assez proches de EP de manière à "voir" plutôt que "mesurer" dans ce trou de souris.
Fichier(s) joint(s):
DSC03633.JPG


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 Sujet du message: Re: astuce, calage pompe
MessagePosté: Mardi 18 Déc 2012 17:41 
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:fiesta: Tout compris, merci !!

Le comparateur d'essais c'est le comparateur normal

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MessagePosté: Mardi 18 Déc 2012 17:49 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...
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Bonjour !
je me permet de repondre pour Mattou !
mais oui c est bien avec cet apareil que je fais ca aussi , le bon vieux comparateur avec un pied aimante .
bonne mecanique Xtian
je ne rate rien de ce sujet qui m interesse donc si tu nous fais un joli reportage comme d habitude ce n est que mieux !
le bonjour a Madame

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Tout corps plongé dans un capot de série reçoit une poussée de cambouis de bas en haut égale au volume de pièces déplacées. Principe d’Archimède 29


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MessagePosté: Mardi 18 Déc 2012 18:20 
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Xtian a écrit:
:fiesta: Tout compris, merci !!

Le comparateur d'essais c'est le comparateur normal à cadran rond sur pied articulé aimanté?



oui :super:

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MessagePosté: Mardi 18 Déc 2012 19:50 
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plus sur le net que sous le Land...

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je viens de vérifier sur mes pompes et finalement il y a un léger décalage entre le tout début d'ouverture du conduit "X" et l'alignement du "A" contre le coté plat du clip.
par contre le moment de fermeture complète du conduit "X" correspond parfaitement avec l'alignement de "H" sur le bord arrondi du clip.

finalement l'écart reste faible environ 1° ou 2° d'avance, mais il s'agit du début d'ouverture, le point d'injection lui doit bien avoir lieu quand le "A" est aligné au clip, donc la piste du calage de distribution n'est pas à exclure. :hello:


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 Sujet du message: Re: astuce, calage pompe
MessagePosté: Mercredi 19 Déc 2012 16:25 
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Bonsoir tous,

Mattou, je me prends la t

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 Sujet du message: Re: astuce, calage pompe
MessagePosté: Mercredi 19 Déc 2012 16:39 
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Pour les curieux de l'illustration :wink:

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MessagePosté: Mercredi 19 Déc 2012 16:46 
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:hello:

Le point de bascule c'est lorsque la soupape est à sont point maxi ouverte.

En théorie pour etre fin à le déterminer, il faut deux valeurs sur le volant et tracer le milieu, en effet le point de bascule est assez approximatif, du moins pas au degré près .

Cependant si ta soupape est aux alentours de ce point aussi loin du repère EP c'est qu'il y a du retard sans aucun doute.

Land service m'avait évoqué le fait que les 5 paliers avaient tendance à "bouffer" de la distri plus vite que les 3 sans raison flagrante.

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 Sujet du message: Re: astuce, calage pompe
MessagePosté: Mercredi 19 Déc 2012 17:06 
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Mattou a écrit:
:hello:

Le point de bascule c'est lorsque la soupape est

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MessagePosté: Mercredi 19 Déc 2012 17:09 
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:mrgreen: tu ne tiendras pas jusque là :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: astuce, calage pompe
MessagePosté: Mercredi 19 Déc 2012 17:22 
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Mattou a écrit:
:mrgreen: tu ne tiendras pas jusque l

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MessagePosté: Mercredi 19 Déc 2012 17:28 
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Enfile des gants pour réveillonner... :ptdr:

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 Sujet du message: Re: astuce, calage pompe
MessagePosté: Jeudi 20 Déc 2012 11:58 
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Bonjour,

Pour ceux qui voudraient en savoir plus :

http://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ- ... stribution

http://www.autobrico.com/reparation-ent ... iture.html

http://www.ccarmor.net/mecano/Mecano1.htm

Pendant ce temps l

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 Sujet du message: Re: astuce, calage pompe
MessagePosté: Jeudi 20 Déc 2012 15:22 
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Mattou, Mattou, Mat.... :fiesta: :fiesta:

Je crois que, j'ai pig

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