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MessagePosté: Vendredi 16 Nov 2012 20:45 
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plus sur le net que sous le Land...

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salut :hello:

comme certainement beaucoup d'entre vous, je ne possède pas les outils spécifiques land rover pour caler une pompe à injection, d'ou l'idée de cette astuce qui peut rendre service. :wink:
on commence pas à pas et en photos :photo:

pompe déposée et vidée:
démontage du raccord HP du cylindre n°1 repéré X et de la trappe de visite.
puis tourner l'arbre d'entrainement jusqu'à apercevoir le début d'ouverture de l'orifice de distribution.
il est ouvert à moitié pour bien le voir sur la photo
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repérer la lettre en alignement avec le circlip à ce moment là (il existe deux sortes d'alignements selon le modèle).
ici on tombe sur le repère "A", ça peut très bien être un autre repère sur une autre pompe.
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pour trouver la position de l'arbre du distributeur:
enlever la bougie du cylindre n°1, boucher le trou avec le doigt et faire tourner le moteur à la main...
quand on sent la compression sur le pouce on est sur la bonne position (soupapes fermées, cylindre en compression)
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finir de tourner à la main pour aligner le repère 13°, il faut s'arrêter dessus, si on le dépasse il faut revenir en arrière puis recommencer et s'arrêter sur le repère.
c'est pour supprimer les jeux de distribution (chaîne, arbre à came et entrainement de distribution).
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on doit trouver l'arbre de distribution dans cette position, le repositionner au besoin.
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mettre la pompe en place les goujons en butée dans les orifices de calage coté gauche, là aussi pour supprimer les différents jeux.
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on trouve le repère A dans cette position.
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puis on tourne la pompe en sens horaire à la main
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jusqu'à alignement du repère
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on serre les écrous de fixation de la pompe et on met en alignement la flèche repère et le trait sur le corps de pompe.
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on remonte le raccord HP et son joint.
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on fais faire deux tours de vilebrequin pour contrôler si les repères correspondent bien, puis si tout est bon on referme la pompe
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la pompe est réglée, y'a plus qu'a terminer le remontage. :hello:


Dernière édition par fonfon le Vendredi 16 Nov 2012 22:20, édité 1 fois.

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MessagePosté: Vendredi 16 Nov 2012 20:48 
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songe à monter un 'schnorkel'...

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Je sais pas si ç'est juste mais les photos sont :super:
Merci.

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MessagePosté: Vendredi 16 Nov 2012 20:59 
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en tout cas c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour régler sans outillage spécifique, ça doit pas être mal vu que je suis tombé à 1mm de l'ancien repère, mais ce n'était pas la pompe de ce moteur et les joints de la trappe sont neufs et peut être pas de la même épaisseur. :hello:


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MessagePosté: Samedi 17 Nov 2012 4:47 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...
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:hello:

j'ai pas tout lu , je suis au boulot depuis 4 heures ce matin, mais je te verrais bien adherent au club et responsable de la rubrique meca avec reportages photo à l'appui :wink: :wink:

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 Sujet du message: Re: astuce, calage pompe
MessagePosté: Samedi 17 Nov 2012 7:41 
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Dernière édition par Xtian le Mardi 23 Avr 2013 8:50, édité 1 fois.

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MessagePosté: Samedi 17 Nov 2012 12:51 
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ça tombe bien :hello:

je me suis inspiré du manuel concernant les pompe à injection sur le site de korrigan http://korrigan_land.pagesperso-orange.fr/Dossiers/Pompe%20Roto%20Diesel/PompeRotoDiesel.htm
si on supprime les deux opérations de marquage en faisant le réglage pompe en place il n'y a pas besoin des outils spécifiques.
sur cette image on voit les deux modèles de circlip pour aligner le repère.

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MessagePosté: Samedi 17 Nov 2012 14:12 
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:hello: :mrgreen: trop fort!!!!voila que je me mets a comprendre la mécanique!!


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MessagePosté: Samedi 17 Nov 2012 19:23 
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Je vois que mes docs servent au moins à quelqu'un... :wink:

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MessagePosté: Samedi 17 Nov 2012 19:43 
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oui, et merci ton site est une mine d'or. :super:


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 Sujet du message: Re: astuce, calage pompe
MessagePosté: Vendredi 14 Déc 2012 20:21 
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fonfon a écrit:

.../...

finir de tourner

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MessagePosté: Vendredi 14 Déc 2012 20:24 
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je confirme sur mon 5 paliers de 82
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si tu répares le Land d'un pote il roulera 1 jour, si tu lui apprends à le faire il roulera toute sa vie...


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MessagePosté: Vendredi 14 Déc 2012 20:25 
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Salut Xtian... pour moi je confirme... c'est aussi 13°... :hello:

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 Sujet du message: Re: astuce, calage pompe
MessagePosté: Vendredi 14 Déc 2012 20:26 
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Par ce que cet aprem y avait un gros nuage blanc au-dessus de chez nous mais ce n'

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 Sujet du message: Re: astuce, calage pompe
MessagePosté: Vendredi 14 Déc 2012 20:35 
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Ok vu,

Je suis sur le manuel d'atelier du SIIA et sur le SIII c'est bien 13

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MessagePosté: Vendredi 14 Déc 2012 20:37 
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bein! mon manuel précise 13°, c'est pour ça, c'est un manuel de réparation british leyland série III de 1978. :wow:
m'aurait on menti ?

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