Le Temps des Series'
http://forum.le-temps-des-series.com/

Remise à neuf d'un moteur 2 litres de 1954.
http://forum.le-temps-des-series.com/viewtopic.php?f=12&t=22217
Page 2 sur 4

Auteur:  CountryRoad [ Vendredi 16 Mar 2012 21:20 ]
Sujet du message:  Re: Remise à neuf d'un moteur 2 litres de 1954.

:clap: :clap: :clap: chapeau bas mr Guillaume :master:

Aurais tu le RAL de la couleur que tu as passé sur ton moteur ?
car j'ai un moteur à peindre et comme j'habite à 20 kms de chez Restom, je pense prendre ma peinture chez eux.

Et cette couleur est vraiment sympa.

Janfi

Auteur:  Guillaume 25 [ Vendredi 16 Mar 2012 21:27 ]
Sujet du message:  Re: Remise à neuf d'un moteur 2 litres de 1954.

Salut,

Non, je n'ai pas le correspondant RAL. La peinture provient du séries one club en Angleterre. Le pot est suffisant pour peindre deux moteurs et coute une vingtaine d'euro livré en France...
Donc je ne pense pas que ce vaille le cout de s'embêter à fabriquer une teinte à partir d'un RAL à peu près équivalent... :wink:

:hello:

Auteur:  morrom [ Vendredi 16 Mar 2012 21:49 ]
Sujet du message:  Re: Remise à neuf d'un moteur 2 litres de 1954.

Je m apercoit que je suis pas le seul a trouver genant qu une chaine de distri soit detendu... :mrgreen:

Par contre, as tu changé le pignon de vilebrequin ? si oui, peut tu me dire ou tu as trouvé le neuf ?

:hello:

Auteur:  jimleb [ Vendredi 16 Mar 2012 21:57 ]
Sujet du message:  Re: Remise à neuf d'un moteur 2 litres de 1954.

:super: superbe, mais il ne reste finalement pas grand chose du moteur d'origine. :oops: beau travail!!!! :super:

Auteur:  Guillaume 25 [ Vendredi 16 Mar 2012 22:17 ]
Sujet du message:  Re: Remise à neuf d'un moteur 2 litres de 1954.

Mamadou a écrit:
Je m apercoit que je suis pas le seul a trouver genant qu une chaine de distri soit detendu... :mrgreen:

Par contre, as tu changé le pignon de vilebrequin ? si oui, peut tu me dire ou tu as trouvé le neuf ?

:hello:


Salut,

Je n'ai pas eu à le changer. Il était encore en très bon état.

Mais tu trouveras ca chez Dunsfold et chez Blanchard. C'est en stock.

:hello:

Auteur:  109decuges [ Vendredi 16 Mar 2012 23:53 ]
Sujet du message:  Re: Remise à neuf d'un moteur 2 litres de 1954.

j ai honte de soulever mon capot quand je vois cette oeuvre d art dedié a la mecanique. franchement felicitations :master: je nai plus qu a :out: ......

Auteur:  PhilSHLRC [ Samedi 17 Mar 2012 6:26 ]
Sujet du message:  Re: Remise à neuf d'un moteur 2 litres de 1954.

joli travail ! :yes:
je ne sais pas si tu t'es fourni chez ian (cox) mais à une époque il récupérait en "échange standard" les culbuteurs, rampes et arbre à came pour les reprendre, ce qui était intéressant au niveau prix..

Auteur:  CountryRoad [ Samedi 17 Mar 2012 7:54 ]
Sujet du message:  Re: Remise à neuf d'un moteur 2 litres de 1954.

Guillaume 25 a écrit:
Salut,

Non, je n'ai pas le correspondant RAL. La peinture provient du séries one club en Angleterre. Le pot est suffisant pour peindre deux moteurs et coute une vingtaine d'euro livré en France...
Donc je ne pense pas que ce vaille le cout de s'embêter à fabriquer une teinte à partir d'un RAL à peu près équivalent... :wink:

:hello:


:hello: Salut Guillaume,

à ce prix tu as raison c'est 2 fois moins cher que Restom.

Mais c'est laquelle ?
Citation:
Later 2 litre engines, grey £10.00
80in 1600 & early 2 litres £10.00


Janfi

Auteur:  Tinkerland [ Samedi 17 Mar 2012 8:07 ]
Sujet du message:  Re: Remise à neuf d'un moteur 2 litres de 1954.

Bonjour Guillaume,
Comme d'habitude du super travail avec un très joli reportage et des photos superbes
Ton moteur est reparti pour 60 ans
Une idée de la facture totale serait intéressant à connaitre
BRAVO !

Auteur:  Guillaume 25 [ Samedi 17 Mar 2012 8:52 ]
Sujet du message:  Re: Remise à neuf d'un moteur 2 litres de 1954.

CountryRoad a écrit:

Mais c'est laquelle ?
Citation:
Later 2 litre engines, grey £10.00
80in 1600 & early 2 litres £10.00


Janfi


C'est la deuxième : 1,6 litres et et premier 2 litres, elle est gris/bleu.

La peinture grise est apparue sur les 2 litres spread bores, dès 1955.

PhilSHLRC a écrit:
je ne sais pas si tu t'es fourni chez ian (cox) mais à une époque il récupérait en "échange standard" les culbuteurs, rampes et arbre à came pour les reprendre, ce qui était intéressant au niveau prix..


J'ai acheté des culbuteurs neufs, génuine, parce qu'ils étaient un poil moins cher que les échanges standards chez Ian Cox... :mrgreen:

:hello:

Auteur:  romval29 [ Samedi 17 Mar 2012 9:26 ]
Sujet du message:  Re: Remise à neuf d'un moteur 2 litres de 1954.

:love: un reportage magnifique comme on les aime sur ce site
merci pour ça et encore bravo :clap:

Auteur:  jean-yves26 [ Samedi 17 Mar 2012 16:35 ]
Sujet du message:  Re: Remise à neuf d'un moteur 2 litres de 1954.

superbe travail Guillaume :super:

a l'époque cox avait fait des pistons sur mesure pour mon 2L, (hors côte de réalésage cylindre) magnifique boulot..

en tous les cas félicitation également pour le coté pédago :fiesta:

Auteur:  Aegedus [ Samedi 17 Mar 2012 22:56 ]
Sujet du message:  Re: Remise à neuf d'un moteur 2 litres de 1954.

109decuges a écrit:
j ai honte de soulever mon capot quand je vois cette oeuvre d art dedié a la mecanique. franchement felicitations :master: je nai plus qu a :out: ......


après ça j'oscille très rapidement entre admiration, jalousie, honte de mon moteur, honte de mon garage ... et plein de courage pour continuer à apprendre en prenant exemple sur ceux qui savent nous montrer la voie, la voie du bonheur, que dis-je, du nirvana ! :master: ... mais putain que le chemin est long !! :mur:

A+
Aegedus

Auteur:  PhilSHLRC [ Dimanche 18 Mar 2012 5:57 ]
Sujet du message:  Re: Remise à neuf d'un moteur 2 litres de 1954.

Guillaume 25 a écrit:
J'ai acheté des culbuteurs neufs, génuine, parce qu'ils étaient un poil moins cher que les échanges standards chez Ian Cox... :mrgreen:

:hello:



merci de l'info ! :yes:

Auteur:  chat land poitou [ Lundi 19 Mar 2012 8:52 ]
Sujet du message:  Re: Remise à neuf d'un moteur 2 litres de 1954.

:super: Guillaume,

Finalement, c'est le nettoyage des pièces neuves pleines de graisse qui semble te poser le plus de difficultés :mrgreen:

Bravo.

Olivier

Page 2 sur 4 Heures au format UTC
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/